Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Cela sera à peine suffisant pour tondre l'herbe de la clairière...!!!....:):)

J'emmènerai ma deb thermique alors :D:D:D

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
J'emmènerai ma deb thermique alors :D:D:D

Ou le coupe-coupe pour te frayer un chemin jusqu’à la tente des conférences (plus écolo, gare à l'anaconda sait-on jamais) :be:

Sinon la faune locale est calme ou bien c'est encore la saison des zamuuuurs ?

Modifié par dr@kula
Posté
Ou le coupe-coupe pour te frayer un chemin jusqu’à la tente des conférences (plus écolo, gare à l'anaconda sait-on jamais) :be:

Sinon la faune locale est calme ou bien c'est encore la saison des zamuuuurs ?

On va tout de même vérifier que la mairie s'en occupe la semaine prochaine...ce sera plus simple....:):):)

Posté

Une partie de l'équipe de la SAT occupée à repeindre, ranger, nettoyer, préparer le site pour qu'il soit le plus joli possible pour accueillir les "festivaliers"...

18668-1400418708.jpg

On a tout de même consacré aussi du temps à l'observation avec un ciel magnifique durant tout le week-end...

Et l'herbe sera coupée la semaine prochaine par la mairie...!!!!

JL

Posté
Bravo et merci de travailler pour nous :)

il vous aurait fallu un vrai chef mais je ne suis pas libre

à très bientôt :be:

Je n'aurai pas dis mieux :D

Merci à vous tous :)

Posté (modifié)
La Société Astronomique de Touraine organisera les 29, 30, 31 Mai et 1er Juin, sur son site de l’Observatoire de Tauxigny la deuxième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

Comme en 2013, il s’agira d’une rencontre offerte aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie de la Touraine, de la Région et au-delà pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Du Jeudi au dimanche matin seront proposés des exposés, des conférences, des débats et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec le matériel de la SAT et en particulier les deux télescopes de 400mm installés dans les coupoles de l’observatoire.

Les dates retenues sont, comme en 2013, la Nouvelle Lune la plus proche de fin mai/début Juin ( les rencontres 2013 s'étaient tenues les 7,8, 9 juin).

Le site est constitué d’une vaste clairière à 25km de Tours, autour de l’Observatoire de la SAT.

Il permet de camper sur le site d’observation et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel seront également possibles.

Un traiteur est présent sur le site durant toute la manifestation.

Le site de l’Observatoire de Tauxigny offre également des circuits de randonnée thématiques sur l’astronomie et un Planétarium.

Le programme définitif des Nuits Astronomiques de Touraine est en cours de finalisation, et sera communiqué dans les prochaines semaines.

Comme en 2013, es thèmes retenus pour les conférences, exposés, ateliers, débats seront très variés et concerneront le dessin astro, l’astrophoto, la spectroscopie, les relations entre amateur et professionnels, le matériel, ...

Inscription pour les rencontres, 20€, comprenant l'emplacement de camping l'accès à toutes les activités, y compris le planétarium.

Renseignements et demandes de renseignements sur ce post et ou sur l'adresse mail dédiée aux NAT 2014, pour tous les messages,informations à transmettre, documents à transmettre ou demander, une seule adresse:

nat.edition2014@gmail.com

Bonjour Jean louis

Je saurai demain après-midi pour confirmer ou pas un rendez-vous avec l'hoptalmo à Chambéry pour le 28mai

en effet je me retrouve ( apparu subitement dernièrement) avec des problèmes de binocularité qui produisent un halo lumineux bleu autour de points lumineux ( phares de voiture, lune)

je te dirai demain

bonne soirée

jacques

Modifié par NOVAE73
supprimé
Posté
Je n'aurai pas dis mieux :D

Merci à vous tous :)

Bravo et merci de travailler pour nous :)

il vous aurait fallu un vrai chef mais je ne suis pas libre

à très bientôt :be:

Vous inquiétez pas, on est en autogestion....!!!!.....:D:D:D

JL

Posté
Bonjour Jean louis

Je saurai demain après-midi pour confirmer ou pas un rendez-vous avec l'hoptalmo à Chambéry pour le 28mai

en effet je me retrouve ( apparu subitement dernièrement) avec des problèmes de binocularité qui produisent un halo lumineux bleu autour de points lumineux ( phares de voiture, lune)

je te dirai demain

bonne soirée

jacques

Désolé, Jacques,

J'attends de tes nouvelles,

JL

Posté

Coucou JL,

Suite au mail de confirmation reçu, il faut qu'on précise quel(s) repas on va prendre.

Dans la feuille d'inscription, j'avais demandé un seul repas... mais au final, j'aimerais en prendre 3... est-ce possible ?

Posté
Coucou JL,

Suite au mail de confirmation reçu, il faut qu'on précise quel(s) repas on va prendre.

Dans la feuille d'inscription, j'avais demandé un seul repas... mais au final, j'aimerais en prendre 3... est-ce possible ?

Aucun soucis, tu précises seulement ceux que tu souhaites.

Jusqu'au dernier moment, les repas pourront être retenus,

JL

Posté
Je suis passé sur le terrain ce midi, c'est tondu :)

Fais signe quand tu passes, j'aurais mis une bière au frais avec des rillons....:)

Posté

Dans une semaine c'est les NAT 2014!

L' ASTRO-CLUB D'OUZOUER SUR LOIRE sera présent, 4 ou 5 membres sur le spot de Tauxigny.

Nous vous présenterons le nouveau né du club un T400 starfinder transformé en serrurier.

A bientôt amis de touraine et de navarre!

Posté
Dans une semaine c'est les NAT 2014!

L' ASTRO-CLUB D'OUZOUER SUR LOIRE sera présent, 4 ou 5 membres sur le spot de Tauxigny.

Nous vous présenterons le nouveau né du club un T400 starfinder transformé en serrurier.

A bientôt amis de touraine et de navarre!

Très bel article dans "Astronomie Magazine" sur le club d'Ouzouer s/Loire

félicitations!!!!!

Astronomie Magazine, notre partenaire pour les NAT...!

Posté
j'ai validé cet après-midi les dernières modifications de mon 400

colim_gag.jpg?psid=1

suis prêt :)

C'est pour aller à Pises que tu as une tour penchée..!!!:):)

Posté

Bonsoir Jean Louis

Oui! notre club sera sur Astronomie Magazine de juin .

Je ne l'ai pas encore reçu.

Nous pourrons en parler le vendredi 30 enfin d'après-midi.

Posté
Bonsoir Jean Louis

Oui! notre club sera sur Astronomie Magazine de juin .

Je ne l'ai pas encore reçu.

Nous pourrons en parler le vendredi 30 enfin d'après-midi.

Je confirme vous êtes dedans ;)

Posté
Fais signe quand tu passes, j'aurais mis une bière au frais avec des rillons....:)

Merci Jean-Louis :)

mais je suis passé entre deux rendez-vous sur le secteur, je ne suis resté que 5 minutes !

Vivement la semaine prochaine :)

Posté
Merci Jean-Louis :)

mais je suis passé entre deux rendez-vous sur le secteur, je ne suis resté que 5 minutes !

Vivement la semaine prochaine :)

Ça va arriver vite...!!!

Et il nous reste deux trois trucs à faire...:):)

Posté (modifié)

Un petit supplément au programme initial des exposés et ateliers...:):):):)

- Jean-Luc Gangloff, qui a réalisé tout seul son observatoire et sa coupole, avec un équipement entièrement pilotable à distance, fera une présentation de sa démarche et de sa réalisation ..

- Pascal Le Dü, chasseur de Nébuleuse Planétaire bien connu et qui a a déjà plusieurs découvertes à son tableau de chasse, sera présent jeudi et vendredi et présentera cette activité très particulière...

Voir ci-dessous un article paru dans Astronomie Magazine

http://www.cielocean.fr/uploads/images/FichiersPDF/lDu2_AMmai2013.pdf

JL

Modifié par jld37
Posté

Salut Jean Louis, des obligations familiales m’empercheront d'être la le jeudi et le vendredi, je pourrai peut être venir à partir du vendredi soir mais ça n'est pas gagné, en revanche pour le samedimanche c'est bon :)

Je ne suis pas inscrit, se sera possible sur place?

Posté
Salut Jean Louis, des obligations familiales m’empercheront d'être la le jeudi et le vendredi, je pourrai peut être venir à partir du vendredi soir mais ça n'est pas gagné, en revanche pour le samedimanche c'est bon :)

Je ne suis pas inscrit, se sera possible sur place?

T'inquiètes, on te garde une place au chaud, et on sera heureux quand tu arriveras...:)

JL

Posté
T'inquiètes, on te garde une place au chaud, et on sera heureux quand tu arriveras...:)

JL

Sauf s'il arrive de nuit en plein phare :D

Posté

bonjour a tous sa approche doucement ,si je viens ce seras avec plaisir .

j'en serais plus le mardi.

pour ce qui serais intéresser si je viens au nat et si vous avez besoin de cigarette ou alcool ,j'ai le Luxembourg pas loin ,et pour ce qui critiquerais je ne fait pas de traffic je fais cela pour rendre service.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.