Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

Je n'ai toujours par racheté d'APN, j'attends les soldes qui démarrent dans quelques semaines... Du coup, histoire de ne pas trop rouillé sur le traitement, j'ai repris une image que j'avais fait il y a un petit moment maintenant et que j'avais explosé au traitement. J'y suis allé la main plus légère. Le résultat n'est pas exceptionnel, mais je pense que de toute façon, l'image manque de pose puisqu'il n'y a même pas 2h de poses.

2ewj.jpg

full: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386956115-final-de-chez-final-full.jpg

6dui.jpg

Télescope Orion 203/1000 sur monture Atlas eqg

Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon

Autoguidage à la lunette 80/400 avec la pl1m & phdguiding

Pose: 25x240" @ 800ISO soit 1h40mn

Dark:22

Offset:41

Flat:15

Pré-traitement & post-traitement: Pixinsight

Cosmétique: Photoshop.

Pour rappelle, le traitement initial, façon "too much" lol

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386956740-m10035.jpg

Bonne soirée :)

Amicalement.

orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Bonsoir,

Cette reprise est plus douce mais je trouve que la première version présentait beaucoup plus de détails.

Peut-être qu'en adoucissant simplement les bleus.......:?:

Posté

Salut Aurélien

je préfère de beaucoup cette image, mais l'autre avec ses couleurs qui pètent était plus à la mode

tu as moins bien maîtrisé le retrait du gradient il me semble

les galaxies sont superbes

Posté

Purée, la vache, j'aime... C'est nickel quoi ! :pou:

Juste un truc, quand on veut la qualité il faut y mettre les moyens, alors, le coup des soldes oui bien sur ça peut être une petite douceur, mais même sans il ne faut surtout pas s'en priver. ;):p

Posté

Salut Lamontoie :) Merci pour ton avis! C'est vrai que la première version montre plus de détail, c'est plus sympa en vignette mais sur la full c'est assez deg a regarder :be:

Hello Gégé, je te remercie :) Mais pour le gradient je me doutais qu'on me le dirais mais voyons pas toi! tu ne te rappelles que sur mon précédent post je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de gradiant et tu (oui toi! :be:) m'avais montré ceci:

fgo6.jpg

Accompagné de cette phrase qui m'a marqué lol :D: "tu t’aperçois qu'en fait M100 se trouve à la frontière d'un pet cosmique" :be: hé hé

Salut Jean-Pierre! Je vais bien je te remercie et toi j'espère que c'est de même de ton coté et que le ciel t'es favorable ;) Tu vois je pensais que tu aurais préféré cette version, comme quoi!

Salut RV, oui je vais me faire plaise mais je vais pas dépensé des milles et des cents, un 1100D me conviendra tout à fait :) Content que l'image te plaise!

Orel :)

Posté

Bonsoir

Belle M100 avec des extensions que l'on a pas l"habitude de voir, surtout avec 2 heures de poses et un APN.

Le bleu de la galaxie manque un peu de naturel, un peu prononcé (?). Une affaire de goût, nous sommes bien d'accord.

Christian

Posté
c'était pour voir si tu suivais :blush:!oops!:dehors:

Merci Phil ;) hé hé petit coquin :be:

Bonsoir

Belle M100 avec des extensions que l'on a pas l"habitude de voir, surtout avec 2 heures de poses et un APN.

Le bleu de la galaxie manque un peu de naturel, un peu prononcé (?). Une affaire de goût, nous sommes bien d'accord.

Christian

Salut Christian :) merci pour ton avis, en effet, je l'ai peut être un peut trop réhaussé en couleurs, il me semble que tu l'avais fait également et qu'en effet les couleurs étaient plus douce (décidement :be:)

Salut Orel,

9 mois de réflexions et tu est rentré dans le rang :be:

celle là est bien mieux que la première... ;)

fred

Salut Fredo! Content de te voir, j'espère que tu vas bien :) Oui j'ai bien mis tes cales ;) Je crois qu'à chaque fois que je touche à un curseur, j'ai une petite pensée pour toi :D

Merci beaucoup les amis :)

Amicalement,

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.