Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je dois faire un choix pour l'achat ou pas de l'hyperion 24mm (68°) pour Dobson 254/1200 donnant une pupille de sortie de 5 et un CR de 1,36° est ce que c'est suffisant?..je me rend pas bien compte..désolé si le sujet a déjà été abordé,

Merci;

midiou

Posté (modifié)

Tu viens d' ouvrir un post sur un oculaire de 27mm Orion, c' est quoi que tu cherches ?

Tu devrais supprimer ce fil, et continuer sur l' autre

Modifié par jeap
Posté

Salut,

Je l'avais pour un 150/750, et je l'ai toujours pour mon 300 actuel à même f/D de 5 : j'en suis content, même si bien sûr il y a mieux mais (beaucoup) plus cher, comme toujours...

Pour certains objets très étendus il faut au moins 82°, mais le budget explose. Dans la plupart des cas 68° suffisent dès lors qu'on n'est pas trop exigeant, moi perso je m'en contente sans frustration.

En ce moment il est à 95€ chez Amazon, ça vaut le coup, on doit aussi en trouver assez facilement en occaz dans les PA, mais dans ce cas il ne faut pas dépasser 70€ vu le prix en neuf.

Posté
Tu viens d' ouvrir un post sur un oculaire de 27mm Orion, c' est quoi que tu cherches ?

Tu devrais supprimer ce fil, et continuer sur l' autre

T'as raison..comment fait on pour supprimer?

Posté

En ce moment il est à 95€ chez Amazon, ça vaut le coup, on doit aussi en trouver assez facilement en occaz dans les PA, mais dans ce cas il ne faut pas dépasser 70€ vu le prix en neuf.

Ou le Maxvision 24mm 68° a 79€, série qui d' après certains commentaires sur le forum serait très bonne, voir ici

Posté
T'as raison..comment fait on pour supprimer?

Le mieux serait de regrouper les deux fils, mais je ne sais pas comment alerter un modo pour qu' il le fasse

Posté
Ou le Maxvision 24mm 68° a 79€, série qui d' après certains commentaires sur le forum serait très bonne, voir ici

Oui, c'est une alternative à l'Hyperion, à mon avis ça doit se valoir question qualité d'image, et déjà le champ est identique, avec l'un comme l'autre notre ami sera satisfait.

Il n'y a pas l'indication du dégagement oculaire (relief d'œil) du Maxvision, par contre...?

Posté
Oui, c'est une alternative à l'Hyperion, à mon avis ça doit se valoir question qualité d'image, et déjà le champ est identique, avec l'un comme l'autre notre ami sera satisfait.

Merci pour le lien..et puis moins chère que l'hyperion

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.