Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Voici Ngc2273 galaxie de type Seyfert située dans la constellation du Lynx.

Peu d'images dispo sur le web a part un belle image de Gérard avec son 200, donc une de plus pour cet ojet très intéressant.

Newton de 254mm et Mpcc baader (focale de1523mm)

Caméra ST10xme et filtres Astrodon

Luminance : 34 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 7x600sec, G 10x600sec, B 10x600 sec (binning 2x2)

Ngc2273-75.jpg

@+

Posté

Bonsoir Christian

Je ne la connaissais cette spirale, merci de nous la faire partager. Sa morphologie est curieuse avec ce fragment de spire détaché des bras principaux.

J'ai adopté ta méthode : une seule t° toute l'année (-15°), ce qui limite la biblio de darks.

Christian

Posté

Salut Christian

merci pour la citation ;)

ton travail de la couleur est bien meilleur

ça change des nébuleuses style pompier qui fleurissent sur nos forums :be:

plein de belles choses dans le ciel d'hiver :wub:

Posté

Merci à vous trois pour vos retours

Enfin une galaxie que tu n'as pas encore imagée Christian ;)

Oui, Gérard, ce type d'objet sort un peu des classiques du moment… vive l'exotisme :be:

@+

Posté

Bonsoir Christian;

Belle image, en effet de cette galaxie que j'avais photographiée en janvier 2012, mais comme d'autres astrams (Gérard, LGT 15) venaient eux aussi de la publier, je m'étais abstenu de la montrer....

Maintenant, après deux ans, il doit y avoir prescription.......

je mets juste le lien pour ne pas polluer ton fil, d'autant que mon image est un peu "monochrome", sans doute par manque de poses;

Bien cordialement;

Alain.

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/5109197e9c920d7cb6c5fec4f1f7796f.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Merci à toi roland

Effectivement, en recherchant sur le net pas trop d'images de cette galaxie pourtant assez "brillante" pour nos modestes ouvertures, dommage, elle en vaut la peine.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.