Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette fois-ci la transparence était relativement mauvaise les temps de pose ont du être largement augmentés (plus de pollution encore), ce qui a eu pour effet une réduction du piqué !

Bon, je suis quand même content, en plus c'est ma première vraie couleur avec ma RAF (qui au passage n'arrête pas de se coincer). Vu le temps actuel, maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille :closedeyes:

Toujours les mêmes paramètres avec l'IDS UI 3240-NIR, traitement AS!2 et R6, j'ai vraiment levé le pied sur les ondelettes pour avoir quelque chose de plus naturel, plus agréable a regarder. Qu'en pensez-vous !

123_zpsd7b6ebcd.jpg~original Individuellement c'est mieux, sinon il y a de la compression (merci Luc)

2349RGBtifS_zps68f22dee.jpg~originalL609_zps8c0598b4.png~original

J'aurais bien aimé avoir la GTR au centre de la planète... Tant pis !

Ah, j'oubliais la dernière verte du 12/12/2013 en dé-rotation :

935_zps92887502.png~original goud603_zps84020467.png~original

628_zpse94c9731.png~original95b_zpsa24653cc.png~original

Modifié par wilexpel
ajout photo individuelles sans compression
Posté

Complètement dingue cette photo! Une vrai tuerie!!!! Elle est magnifique c'est simplement dommage que tu n'ai pus avoir la GTR mais ça tu n'y peu rien... Bravo!!!

Posté
Complètement dingue cette photo! Une vrai tuerie!!!! Elle est magnifique c'est simplement dommage que tu n'ai pus avoir la GTR mais ça tu n'y peu rien... Bravo!!!

Merci pour ces compliments !

Posté

Resalut Will, je viens tout juste de te lire dans mon post :D;),

ah oui, superbe image en couleur, le traitement et les couleurs impeccables ! Fais tu un détourage de la planète finalement ? Je trouve le limbe super archi propre ( voir mon message dans AS ;))

Posté
Resalut Will, je viens tout juste de te lire dans mon post :D;),

ah oui, superbe image en couleur, le traitement et les couleurs impeccables ! Fais tu un détourage de la planète finalement ? Je trouve le limbe super archi propre ( voir mon message dans AS ;))

Merci Valère ! hou là là, jamais de la vie, je peux dire que c'est du bio là, pas de trucage, juste la composition des planètes sous photoshop et très peu d'ondelettes, je crois que je tiens la bonne cuisine !

Posté (modifié)

Ouai, comme je t'ai dis sur le forum d'en face, c'est absolument splendide et toutes tes couches sont extraordinaires:wub::wub::wub::wub::wub::wub:. C'est tout simplement grandiose. :1010::1010::1010:

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Et bien "heureusement" que la transparence était relativement mauvaise car ça explose déjà pas mal la rétine :b:!! La marge de progression doit être trèèèès mince ou alors il va falloir penser à nous faire des images en 3D du Juju !

Une petite animation de la rotation pourrait être très sympa voir grandiose ...:rolleyes:

Posté

@ Francki : Merci mon ami !

@ c comme ça : C'est vrai que par rapport à la veille, les vitesses d'acquisition étaient à la traine ! Pour l'animation, c'est compliqué : Soit tu prépares tes acquisitions pour faire une animation, soit tu fais de la couleur. Je pense que cela aurait été possible si j'avais été moins limité dans le temps !

@ Jefferson : Merci !

@ nicoairbus : Je crois que les conditions étaient bonnes grâce à la pollution !

Posté

Oui oui oui ... comment dire ... mak 250 ... bien exploité ... bon site ... beau traitement ...

Ouais ça va tu peux rester ^^ Sans déconner les mak ça marche d'enfer, dommage que ce soit un peu lourd et cher quand on monte dans les diamètres au delà de 250mm ... Belle maitrise du sujet en tout cas.

Posté

Je ne dirais qu'un mot : GRANDIOSE ... SUBLIME ... MAGNIFIQUE ... EXTRAORDINAIRE ... GEANT ... Oui je sais j'ai dit un mot, mais j'ai du mal à choisir lequel !

C'est une des plus belles jupiter de la saison que j'ai vu avec un 250.

Posté
Je ne dirais qu'un mot : GRANDIOSE ... SUBLIME ... MAGNIFIQUE ... EXTRAORDINAIRE ... GEANT ... Oui je sais j'ai dit un mot, mais j'ai du mal à choisir lequel !

C'est une des plus belles jupiter de la saison que j'ai vu avec un 250.

On ne peut plus d'accord! Tout simplement la meilleur (pour l'instant...:p)

Posté

Elle est magnifique Will, tu as vraiment la bonne cuisine là... profite ;)

J'attends une pièce pour la prendre avec deux basler sur le Mak, d'ici Noël ce devrait le faire...

Posté

Merci à vous pour ces retours très sympathiques ! Ça été chaud du côté de la RAF, elle n'a pas arrêté de se coincer, à la fin, j'ai fini par resté bloqué sur la "luminance", heureusement j'arrivais dans le plafond !:o

@ Lantha, tu es un peu responsable sans le savoir du succès de ces images : si je ne me trompe pas, tu avais un Picastro et tu as tout changé pour un FS2 (donc j'ai suivi les échanges sur les forums) et j'ai donc opté pour ce dernier qui est sensationnel, merci !

Pour le prix du mak, l'ancien propriétaire dont je tairai le nom TL;), me l'a cédé à un prix plus que raisonnable ! Quant au poids, plus léger que mon C14 !

@ Merci Eric, c'est trop : je me pose une question, quelles étaient les conditions par chez toi le 12-13 décembre ? Beaucoup de pollution également ? Pour une fois que la pollution sert à quelque chose !:D

@ Astro89, je pense qu'on peu faire encore mieux, la soirée du 12 était meilleure que celle-ci mais j'ai fait quelques erreurs côté du logiciel d'acquisition, ça aurait été un cran au dessus !

@ Jean-Luc : ça y est, tu commences à monter ton balcon et pour 2 télescopes en plus. Attention, faut que ça soit solide !:be:

Posté
...

@ Merci Eric, c'est trop : je me pose une question, quelles étaient les conditions par chez toi le 12-13 décembre ? Beaucoup de pollution également ? Pour une fois que la pollution sert à quelque chose !:D

...

J'sais pas, j'étais au fond de mon lit ! Par contre la nuit où j'ai shooté (le 11/12 entre 2h et 3h) la transparence était bonne (je voyais d'ailleurs nettement plus d'étoiles que d'habitude alors que la PL était la même). La pollution sur Paris s'est sans doute accentuée les jours suivants avec les conditions atmosphériques stables. Comme tu dis, pour une fois que la pollution sert à quelque chose !

Posté
Elle est magnifique Will, ça fait plaisir de voir que tu as pu tirer parti de ces rares nuits sans nuages malgré cette maudite turbu haute fréquence. ;)

Albéric

Merci Albéric ! Je crois quand même que je ne suis pas prêt de retrouver des conditions identiques pendant un long moment ! Par contre, quelque chose me dit que j'ai bien fait de ne pas sortir le C14 ces nuits là !

Posté

OK Will, c'est encore plus beau du coup !

Mince, tu portes la barre vachement haute avec ton scope ! Tu sais que j'ai aussi un 250...Va falloir que j'assure un max pour oser poster mes jupiters couleurs !!

Posté
OK Will, c'est encore plus beau du coup !

Mince, tu portes la barre vachement haute avec ton scope ! Tu sais que j'ai aussi un 250...Va falloir que j'assure un max pour oser poster mes jupiters couleurs !!

Ceci dit, tu as de l'avance sur moi en lunaire, pour moi c'est plus compliqué d'obtenir des captures équivalentes au tiennes !:)

Posté
Salut Will,

Magnifique planche où toutes les couches sont d'excellente qualité, ce qui donne une LRVB magistrale. :wub:

Merci Phil, petite rectification : RGB pas LRGB, bien que sur la planche la "L" soit présente. La "L" était trop éloignée dans le temps de la bonne série...

Posté

Bonsoir

Une magnifique en couleur cette fois, on admire, bravo.

Par contre sur les noir et blanc il y a une trame c'est la turbu, ou la signature de la caméra ? On dirait un filtre peinture d'un logiciel photo.

Sur la verte en dérotation par contre plus rien.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Il y a pas à dire, un Mak ça déchire grave :rolleyes:

Mais il y a Mak et Mak, c'est quoi la référence de ton tube ?

En tous cas félicitations pour ce beau résultat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.