Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

un petit essai d'il y a une dizaine de jours maintenant, toujours avec mon EQ3.2 donc sans autoguidage ni dithering, avec ma lulu TS 80x480.

Empilage de 95 poses conservées, de 90 s chacune. Environ 30 % de poses jetées pour défaut de suivi, c'est assez honnête vu la monture.

Au départ je voulais faire 2 nuits mais la météo ne m'a pas autorisé :o

Traitement séparé luminance et couleurs avec utilisation de masques de fusion et plugins Astronomy Tools.

Ca permet d'améliorer le fdc par rapport à mes anciennes méthodes de traitement, fdc qui dans ces conditions de prise de vue ressort toujours avec pas mal de bruit coloré assez difficile à contenir.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de détails dans la bande de poussières, mais à la réflexion je me dis que ca peut être dû à l'échantillonnage assez grossier (2,3"/pixel) et à l'APN non défiltré.

J'ai croppé un peu, sinon l'objet semblait un peu perdu dans l'immensité :be:

23344-1387005938.jpg

Lien vers la Full :

NGC 891

Posté

Salut

tu as mis la barre très haut en choisissant cette cible

et tu as bien fait, rien de tel pour progresser que de tenter l'impossible :)

tu as un peu le même setup que gglagreg (Gérald) à ses débuts

la full montre plein de petites galaxies en fond: j'adore :D

Posté

Salut camarade Picard,

Comme les copains, fallait oser et tu t'en tires très bien !!! J'ai un setup équivalent au tiens (80/480 sur EQ 3.2), j'apprécie le résultat en connaisseur...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

chapeau !

elle merite le détour celle la, 90 sec sans suivit y a des jours même avec je sort pas ça mdr

tu metrise bien ta monture

rafa

Posté (modifié)

Merci à tous

J'ai profité de quelques-uns de vos conseils (et aussi de la suppression d'une erreur que j'avais dans mon workflow de traitement luminance) pour faire une version que j'estime meilleure :

23344-1388072292.jpgrl]

Full : NGC 891

Modifié par Pulsar59
Traitement amélioré
Posté

Salut,

Ah oui, y'en as partout des galaxies, tu t'en sors très bien.

Compte tenu du set up c'est assez impressionnant, je fait joujou avec un matos équivalent au tien et je te dis bravo !

amicalement,

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.