Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je ne c'est pas si il me faut une Télécommande Intervallomètre Déclencheur Retardateur ou un logiciel style astrojantools ou utility ou BackyardEOS.

merci de m'éclairer .

Posté

l un ou l autre...ça marchera...

si tu controles ta monture ou l'autoguidage par PC tu peux passer aux logiciels

Ah aussi par PC, il peut être plus facile de faire la MAP avec le mode video et le suivi de la FWMH ou d'un figure de bathinov

Posté

A mon humble avis pour piloter les canon eos le meilleur est BackyardEOS. Il peut causer à phdguiding pour faire du dithering automatiquement. De plus avec ascom il peut afficher les commandes de mises au point du PO si celui-ci est motorisé. Il y affiche aussi la mesure de la fwhm et l'histogramme. Enfin pleins de choses encore. On peut aussi faire du planétaire, il y a un mode vidéo. Le tout dans le même interface.

lionel

.

Posté
Bonjour,

je ne c'est pas si il me faut une Télécommande Intervallomètre Déclencheur Retardateur ou un logiciel style astrojantools ou utility ou BackyardEOS.

merci de m'éclairer .

Tant bête pas avec lait logiciels comme BYE ou APT. eOS Utilities suffit pour faire des photos avec ton 1000D.

Posté
Tant bête pas avec lait logiciels comme BYE ou APT. eOS Utilities suffit pour faire des photos avec ton 1000D.

??? pas compris

APT et BYE bien plus pratique et bien plus de fonctionnalités qu'un intervalomètre et que EOS utilities

APT (Astrophotograhy tool) est un peu moins cher que BYE (backyard EOS) mais très pratique aussi, c'est vraiment complet. Tu as les mêmes fonctions qu'avec BYE. Tu peux faire un essai gratuit avec les 2 et choisir.

un petit extrait des fonctions:

- affichage de la photo, réticule, live-view sur le PC, zoom comme sur l'écran de l'EOS

- affichage de l'histogramme des 3 couleurs

- planificaction des poses, avec plusieurs durées possible, et même plusieurs ISO

- affichage de la température capteur : c'est capital pour bien faire ses darks à la même température. (l'info est dans les fichiers, tu peux la retrouver avec d'autres softs, mais moins pratique)

- interaction avec PHD guiding pour le dithering

- aide à la mise au point avec masque de bahtinov

- fonction capture planétaire par le liveview

Il y a plein d'autres fonctions, comme mesure de la FWHM dans BYE

Note que si tu as le PC, tu peux utiliser le logiciel canon pour faire intervalomètre. Il te suffit de brancher l'EOS avec son câble miniUSB-USB fourni (c'est un cable standard). Mais c'est bien moins complet que APT ou BYE

Posté

bonsoir

merci pour votre aide, j'ai testé BackYardEos (photo de orion sur monture de mon 1000d toute simple sans téléscope:be:) que j'aime bien.

il me reste à voir le traintement de l'image CR2 avec IRIS (c'est pas gagné:cry:)

Posté

il me reste à voir le traintement de l'image CR2 avec IRIS (c'est pas gagné:cry:)

bonsoir,

Suivre le fil pas à pas ici: Iris road-map

et ce sera presque gagné

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.