Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit up...

Pas testé le truc, mais le plus intéressant avec ce genre de caisson, serait de pourvoir réguler la température du boitier. ça vaudrait vraiment le coup pour simplifier la gestion des darks. Pas sur que ça soit le cas ici...

Sinon il faudra mieux prévoir une alim externe, car la batterie seraot refroidie autrement.

Après faut voir de combien ça refroidit... comme le signal de dark est divisé par 2 tous les 6°, on gagne pas mal même si ça ne refroidit pas énnormément...

Par contre il doit y avoir une sacré inertie thermique. Ici tout l'APN est refroidit, pas seulement le capteur comme sur une CCD...On aurait intérêt à mettre le tout au frigo à l'avance...

ça doit même être améliorable en coulant une couverture de survie autour...voir une deuxième couche de polystyrène...

Posté

Pour m'avoir renseigné à l'époque où j'ai ma modif, le système marche bien mais sans régulation.

Et surtout le gros problème, il faut 1h30' pour que la T° soit stabilisée...

Le poids n'est pas négligeable non plus !

Posté

Dans la documentation de l'Orion (c'est le même produit) il est écrit que l'on a une baisse de température de 17 à 20° en 1/2 heure

Il faut par contre une alimentation séparée : 4A au moins

Poids : 1.1kg

Posté

J'avais vu ce lien, merci de le rappeler

Il s'agit d'une construction perso

A priori personne n'a d'expérience personnelle avec ce type de boîtier

Posté

J'avais testé le truc il y a quelques temps et j'avais vite lâché l'affaire. L'intéret pour moi de shooter au canon, c'était d'être sur le terrain sans PC. J'ai un Mgen pour le guidage.

Alors déjà ça rajoute vachement de lods sur le PO. Pas forcément gênant mais ça m'a obligé à rajouter un contrepoids à l'avant du tube. Ensuite, il y a le souci de l'accès au liveview, qui est forcément masqué une fois l'APN dans la boite. Impossible de faire la MAP avant, puis de refermer la boite, ça bouge de trop pour rester fiable. Ensuite les passages de câbles sont vraiment petits, et j'avais du en creuser de nouveaux pour faire passer l'alim, l'USB vers l'ordinateur (devenu indispensable du coup), et l'intervalomètre que j'utilisais encore à l'époque. Bref, tout ça pour un résultat très relatif. Je m'en suis assez vite débarrassé.

Enfin, le boitier que j'avais était assez mal adapté au 450D en fait, car la protubérance du flash faisait que l'APN de logeait assez mal dans le boitier. Après ils ont peut-être sorti un nouveau modèle depuis qui arrange certains des défauts cités ci-dessus...

Edit. Evidemment, si tu guides au DO, c'est mort d'emblée aussi.

Posté

Finalement il semble y avoir plus d'inconvénients que de réel intérêt, mieux vaut passer à une réelle CCD une fois la maîtrise de l'APN effectuée

Merci pour vos avis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.