Aller au contenu

Bel ensemble de taches Solaires ce matin


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est en partie cela qui nous plait à nous les observateurs Solaires, toujours des surprises sur le Soleil, comme cette découverte de taches si diverses. Des grandes, des petites, des chapelets d'îlots, des zones d'ombres autour, d'autres sans, une répartition globale sur la surface.

 

Bref, de quoi dessiner derrière ma petite lunette de 70 durant 1/2 h.

 

Bien fait d'en profiter ce matin avec cette fenêtre météo, ciel couvert maintenant ...

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1387034093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, très beau dessin et de mémoire très réaliste de ce que j'ai observé un peu plus tard (15h)... j'avais repéré notamment la zone claire très très fine coupant en 2 la plus grosse ombre sur la plus grosse tache ;)

 

Joli travail en si peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.