Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ou bonsoir a tous :)

Ceci est ma première photo. Elle a était prise a proximité de Cannes.

Matériel :

Celestron C8 a f/d 10 sur CG5 GOTO et Canon EOS 500D.

J'ai 10 poses de 10 second a 1600 ISO 10 poses de 10 second a ISO 400 et 9 poses de 10 second a ISO 800 , 10 dark , 10 flat et 20 offset.

Empiler avec DeepSkyStacker et traiter avec Photoshop CS2

6q4p.jpg

Merci de vos futur conseil :)

Modifié par Clement06
Posté (modifié)

Salut Clément,

Pour ta première image, je trouve que tu t'en sorts très bien, le trapèze est bien là ! A F/10 au C8, c'est pas gagné d'avance. La MAP me semble bonne et la monture à bien joué son rôle pour des poses de 10 s.

C'est plus simple de débuter avec une focale plus courte. Il te faudrait un correcteur réducteur, tu y gagnerais de la lumière et guider à 2 m de focale, c'est pas du gâteau.

Garde cette image précieusement dans un coin du disque dur, tu savoureras le chemin accompli dans le futur.

Maintenant, il te faut poser plus longtemps ! On attends la suite avec impatience ;).

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Merci pour ta réponse :) .

Quand tu dis "il te faut poser plus longtemps" c'est des poses plus longue ou faire plus de photo ?

Car j'ai essayer de poses de 15s et ça commencer a faire des filer d'étoile :confused: .

Posté

Belle première Clément! Si tu veux, avec l'asso on va essayer d'organiser une soirée astro dans pas longtemps si ça te dit de venir (vendredi ou samedi prochain à confirmer).

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.