Aller au contenu

ma première M42...

Dieter333

Messages recommandés

Si on considère ta situation géographique, ton matériel modeste et le fait que tu débutes, on peut dire que Tromat n'a qu'a bien se tenir... Très joli rendu malgré un suivi limite. (étoile pas très ronde)

En tous cas bravo pour tes débuts!!

effectivement j'ai un problème de suivi mais j'étais tellement concentré sur la Nébuleuse que j'ai vu les étoiles allongées qu'à la fin du traitement :-( (en fait j'ai 1/3 d'étoiles filées.

Désormais j'autoguide ça ira mieux sur les prochaines !

Hello,

on voit des première M42 bien plus désastreuses que ça :) La tienne est même d'excellente facture bien détaillée jusqu'au cœur et bien colorée, surtout si on ne tient pas compte du problème de suivi. D'ailleurs à ce sujet si tu n'as qu'un tiers des brutes où elles sont étirées, soit tu les retires de l'empilement et là plus de soucis surtout que vu la cible il doit rester pas mal de signal, soit tu empile en sigma-clipping pour virer justement les étoiles déconnantes.

on peut dire que Tromat n'a qu'a bien se tenir...

Je sers les fesses :lol:

Pour ma défense il a un boitier défiltré ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.