Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Comment relier des équipements Internet sur un PC ?

J'ai un PC qui va devenir PC de coupole (plus exactement d'abri).

Toutes les cameras, monture, etc... sont en sortie USB. Je vais donc regrouper ces câbles en un seul via un hub USB/Lan. Le PC recevra donc ce câble Ethernet.

Mais il me faut un deuxième câble Ethernet pour relier le PC à un émetteur/récepteur CPL. Ainsi je n'aurai qu'un seul câble de l'abri vers la maison : le 220v (qui existe déjà).

Mais comment faire alors que mon PC n'a qu'une seule prise Ethernet ?:?::?:

Merci

Cordialement

Modifié par Altair01
Posté

Soit tu achètes une deuxième carte réseau, soit un hub ou un switch.

Pourquoi ne relies-tu pas les USB directement sur le PC et tu laisses la prise ethernet pour le réseau ? A mon avis, ça serait plus simple.

Posté
Soit tu achètes une deuxième carte réseau, soit un hub ou un switch.

Pourquoi ne relies-tu pas les USB directement sur le PC et tu laisses la prise ethernet pour le réseau ? A mon avis, ça serait plus simple.

Merci pour ta réponse.

Pourquoi............ : Parce que le hub USB/Lan sera sur le tube ou sur le haut de la monture et il n'y aura qu'un cable vers le PC abri. C'est plus simple qu'un ensemble de 5 cables (4 cam + 1 monture)

D'autre part ce PC pourra être utilisé pour autre chose. Il sera donc régulièrement débranché puis rebranché.

Sinon je n'ai pas compris "un hub ou un switch" !! Dois comprendre que les 2 cables Ethernet entrent dans un hub pour ressortir en cable Ethernet ?

Cordialement

Posté

Tu achètes un hub (concentrateur) USB avec en sortie un USB plutôt qu'un LAN et tu n'auras qu'un câble USB de la monture au PC.

Un switch ethernet permet de relier les câbles ethernet venant du PC, de la monture et du CPL ensemble, c'est un équipement réseau.

Posté

Prends un switch ethernet c'est plus performant et pas plus cher. Oui ça sert à ça un switch tu peut brancher ta source internet (routeur box, CPL etc ...) et distribuer le réseau à plusieurs PC ou appareil Ethernet. Dans ton cas tes appareils USB seront reliés au hub concentrateur USB/Ethernet qui lui même sera branché sur le switch via le câble réseau. Le PC et le CPL seront alors aussi branchés directement sur le switch.

Posté

Tu devrais d'abord essayer les performances du CPL sur ta prise coupole

pour peu que tu sois sur une ligne déjà largement utilisée, tu risques avoir des performances CPL très dégradées et ainsi travailler pour rien

dans la mesure où tu as tiré une ligne 220, tu as dû le faire dans une gaine, ne peux-tu pas y tirer un câble ethernet (blindé pour éviter les interférences avec l'autre) ?

Même UltraVnc, qui comprime les données écran, à besoin d'une bonne bande passante, surtout si en même temps tu rapatries les images vers la maison, et parfois le CPL ne suffit pas à garder une bonne définition d'écran (le logiciel ne transmet plus qu'en 256 couleurs et pour contrôler la qualité des brutes, cela ne va pas)

Posté
Tu devrais d'abord essayer les performances du CPL sur ta prise coupole

pour peu que tu sois sur une ligne déjà largement utilisée, tu risques avoir des performances CPL très dégradées et ainsi travailler pour rien

dans la mesure où tu as tiré une ligne 220, tu as dû le faire dans une gaine, ne peux-tu pas y tirer un câble ethernet (blindé pour éviter les interférences avec l'autre) ?

Même UltraVnc, qui comprime les données écran, à besoin d'une bonne bande passante, surtout si en même temps tu rapatries les images vers la maison, et parfois le CPL ne suffit pas à garder une bonne définition d'écran (le logiciel ne transmet plus qu'en 256 couleurs et pour contrôler la qualité des brutes, cela ne va pas)

Merci

Bien sûr je vais faire l'essai.

Actuellement j'utilise le CPL pour relier la TV à la boc sfr. Aucun probléme.

La maison est une seconde main. Je n'ai rien touché au cablage 220.

Reste à voir la qualité des brutes sur le second PC !!

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.