Aller au contenu

Retour sur début nuit du 10 et 11 décembre sur le plateau

le greolois

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster quelques photos souvenir des 2 débuts de nuits prises sur le parking de Calern. Ambiance douce 5° pour le 10 avec de bonnes conditions: belle transparence,pas de vent, pas d'humidité, belle stabilité. Un peu plus froid le lendemain avec des conditions équivalentes. Donc l'idéal pour faire les tests avec la DMK 31. Avec les conseils de mon ami M 28 (forum d'en face) j'ai essayé de mettre celà en application d'autant motivé que le week avant j'ai passé du temps à l'oculaire et à la bino du 350 de chti bilou :wub:

Avi pris soit au foyer du C8 soit avec la barlow 2. La DMK ayant un filtre IR et le filtre rouge. Le tout sur CG5.

Vallée des alpes barlow 2

jwxa.jpg

Hyginus barlow 2

13a1.jpg

Mur droit barlow 2

l40c.jpg

Essai de mosaique avec photomerge

Le trio

tv2b.jpg

Les apennins et rima Hadley

6lv4.jpg

Les apennins et les alpes au foyer

opdk.jpg

Pour la prochaine fois il faudra que je trouve de meilleurs réglages car les niveaux en gris peuvent s'améliorer avec la dmk je pense; mais c'est un bon départ.

Bon dimanche

alain

La dernière est juste magnifique ! sur les autres j'ai l'impression que le traitement est trop poussé , ou alors ça vient d'autres choses.. il y a une sorte de voile blanc qui apparaît sur certaines captures.

Merci Vincent,astro89,Max.B

Effectivement d'une manière générale j'ai tendance à pousser les curseurs.

Grace à vos remarques je vais pouvoir me corriger. Il doit meme y avoir des erreurs lors du passage sur AS2 car je pense apercevoir 2 rainures dans les alpes alors qu'il me semble qu'il y en n'a qu'une.

Voici une autre mosaique avec images au foyer

o1bh.jpg

Pardon si c'est trop grand

bon apm

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.