Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour J'ai maxim dl , j'ai une ccd orion starshoot deep space color imager2 , et je voudrait filmer la lune avec cette ccd mais je n'ai trouver aucun logiciel de capture compatible avec cette ccd sauf maximdl avec lequel je peut juste prendre des photos. Quelqu'un pourrais m'aider je veut juste filmer la lune avec cette ccd comme avec une webcam merci.

Posté
Bonjour J'ai maxim dl , j'ai une ccd orion starshoot deep space color imager2 , et je voudrait filmer la lune avec cette ccd mais je n'ai trouver aucun logiciel de capture compatible avec cette ccd sauf maximdl avec lequel je peut juste prendre des photos. Quelqu'un pourrais m'aider je veut juste filmer la lune avec cette ccd comme avec une webcam merci.

Je ne sais pas du tout si c'est possible avec cette camera. Elle est plutôt faite pour du ciel profond avec des poses longues et surtout un transfert vers le PC assez lent, beaucoup plus lent que les camera planétaires. Avec une camera planétaire tu peux faire plusieurs dizaines d'images par seconde, avec cette camera, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas aller plus vite que plusieurs secondes pour chaque image...

C'est très rare les camera qui font les 2. Car pour le ciel profond on diminue beaucoup la vitesse de lecture pour diminuer le bruit de lecture. Alors que sur une camera planétaire on cherche plutôt à lire le plus vite possible quite à avoir un peu plus de bruit.

Bref il faudrait une camera capable de reconfigurer sa vitesse de lecture quand on veut faire du planétaire et il ne me semble pas que ça soit possible avec cette camera.

Maintenant tu peux quand même faire des images uniques en .fit comme en ciel profond et les empiler. En grand champ ça donne pas mal...

Tu devrais envoyer un mail à Orion pour demander confirmation...

sinon ta camera marchera bien pour le ciel profond, c'est fait pour. Et peut être envisager une autre camera pour le planétaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.