Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les copains,

voila je souhaiterai acheter une Qhy5L II chez Tan14.com, je lui est deja envoyé un mail pour qu'il me donne le montant total avec envoi rapide, donc là tout va bien c'est quand même nettement moins cher :)

Sauf que là où je suis un peu frileux c'est le moyen de payement par paypal!!

Premièrement je n'ai pas de compte paypal, et deuxièmement, Peter m'as donné son adresse mail pour lui envoyer l'argent!!

Euh là comment dire???!!! Je coince un peu car je trouve ce procédé un peu léger quand même non??

Comment avez vous procédez les copains car je ne suis pas confiant!!

En fait j'ai peur que cet argent soit donné à quelqu'un d'autre, car une simple adresse mail pour payer :b: et là après je pense que ça sera galère pour les récuperer :cry:

Autre question est il possible d'ouvrir un compte paypal et faire en sorte que mon n° de carte ne soit pas enregistré , genre faire un paiement unique en somme???

Car je veux bien que les American Express soit assuré mais quand même de là a laisser mon N° sans pouvoir le retirer ça me fait un peu peur j'avoue :confused:

Voila les copains en fait j'ai besoin que vous me rassurez je pense et que vous m'indiquez la marche à suivre, même en MP si vous voulez.

Cordialement

Vincent.

Posté

:)Bonjour,

J'utilise un compte Paypal depuis des années,c'est très sécurisé de + l'ouverture du compte est facile et rapide.

Grâce à Paypal,en cas de problème avec le vendeur,on a des recours.

Par exemple en cas de litige,procédure un peu longue et compliquée,mais avec des preuves on obtient le remboursement.

Patience mise à l'épreuve mais si on respecte la procédure succès au final généralement.

C'est mon témoignage.

Posté (modifié)

Je dis seulement que Paypal est sûr.

Je fais seulement des achats à des boutiques sur le net ou à des particuliers sur Ebay qui offrent la possibilité de paiement par Paypal et je les choisis selon leur réputation: nombre de ventes et pourcentage d'acheteurs satisfaits.

Envoyer un paiement à une adresse email par Paypal,c'est une procédure que je ne pratique pas.

Envoyer des fonds à une adresse email,ce n'est pas un contrat de vente,ça n'engage que vous,pas le bénéficiaire.Tout le risque est pour vous il me semble.:b:

Modifié par claudedenis
Posté (modifié)

Tu ne paies pas vraiment par mail !

En fait avec paypal ton identifiant est ton adresse mail (celle que tu donnes à paypal au moment de ton inscription) donc quand tu veux transférer de l'argent à quelqu'un tu dis à paypal de le verser sur le compte de la personne connue par "adresse mail xx"

Je ne crois pas qu'on puisse payer sans lier un numéro de carte mais si tu as peur tu dois pouvoir obtenir de ta banque un numéro de carte valable uniquement pour cette transaction.

Après la sécurité dépend aussi de ton sérieux avec les mots de passe (celui de paypal ET celui de ton mail car l’accès au mail permet d'obtenir celui de paypal ...)

Modifié par Astronefle
Posté (modifié)

@Astronefle,

Mon avis est:Vous ajoutez un peu d'embrouilles à une situation déjà assez risquée,si on vous suis on créé un compte Paypal avec un numéro de carte à usage unique:wub:

Le point important est:

:>:Payer grâce à Paypal un achat dans le cadre d'un site commercial,une boutique Ebay,ça c'est sécurisé:votre achat est garanti par Paypal et Ebay par exemple.:cool:

http://www.tan14.com/

Le site tan14.com ressemble plus à un catalogue avec prix,mais pas de caddy,pas de caisse où enregistrer une vente avec son numéro d'opération,pas de conditions générales de vente,seulement:

Payment: PayPal (add 3.8%) or bank wire

Prices subjected to change without notice

Comment prouver que vous n'avez pas fait un simple don?Au moins il annonce qu'il fait payer ses frais Paypal de vendeur à ses clients,ce qui a le mérite d'être transparent.

:>:Envoyer des fonds à une adresse email grâce à Paypal ne garantit pas votre achat.

Paypal dans ce cas garantit seulement que les fonds arrivent bien au possesseur de l'adresse email.

Rien de plus,et c'est insuffisant à priori, à moins que vous n'ayez une confiance totale dans le bénéficiaire!

Wot module complémentaire de Mozilla Firefox n'a pas assez d'infos pour donner une indication de réputation à propos de tan14.com:

https://www.mywot.com/en/scorecard/tan14.com?utm_source=addon&utm_content=rw-viewsc

Modifié par claudedenis
Posté (modifié)
J'adore vraiment la bonne ambiance de ce forum et les avis définitifs des experts en tout :rolleyes:

ok je repasse en mode sous-marin ...

Bonne baignade et veuillez accepter le retour de vos fleurs :be:

Modifié par claudedenis
Posté

Ok les copains et merci.

Bon et sinon notre ami Peter (Tan14.com) est il vraiment fiable??

Combien êtes vous à avoir acheté chez lui??

Je suis désolé pour toutes ces questions "existentielles" mais l'inconnu me fait un peu peur :/

Posté
...Après la sécurité dépend aussi de ton sérieux avec les mots de passe (celui de paypal ET celui de ton mail car l’accès au mail permet d'obtenir celui de paypal ...)

Ok et merci pour cette info, je vais de ce pas modifier le mot de passe de mon mail au cas où, en en prenant un bien tordu :)

Posté

Il faut se renseigner aussi auprès de sa banque car les banques offrent souvent la possibilité de créer un compte à usage unique ... une fois que la transaction financière est effectué (paiement du vendeur) le compte disparait automatiquement comme si il n'avait jamais existé !

Ainsi pas besoin de laisser trainer son véritable numéro de compte courant sur le net ni les numéros de sa carte bancaire !

Posté (modifié)

@c comme ça,

Cette précaution empêche des indélicats de percevoir plusieurs fois la mise,mais n'oblige pas le vendeur à vous envoyer l'objet acheté.

Modifié par claudedenis
Posté (modifié)
Ok les copains et merci.

Bon et sinon notre ami Peter (Tan14.com) est il vraiment fiable??

Combien êtes vous à avoir acheté chez lui??

Je suis désolé pour toutes ces questions "existentielles" mais l'inconnu me fait un peu peur :/

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=63647

http://osastrolog.blogspot.fr/2007/05/telescope-dealers-in-hong-kong.html

:)Les avis des clients de tan14.com sont souhaités svp

car nous les conseilleurs ne sommes pas les payeurs

Modifié par claudedenis
Posté

Ainsi pas besoin de laisser trainer son véritable numéro de compte courant sur le net ni les numéros de sa carte bancaire !

Apparemment je peux juste lier le numero de carte et comme je vais passer par Amex je serais bien assurer et en plus ils me préviennent si c'est louche :)

Donc me voila rassurer de ce côté, mais qu'en est il de Tan14.com est il fiable à 100% les copains??

Posté (modifié)
Apparemment je peux juste lier le numero de carte et comme je vais passer par Amex je serais bien assurer et en plus ils me préviennent si c'est louche :)

Donc me voila rassurer de ce côté, mais qu'en est il de Tan14.com est il fiable à 100% les copains??

Une petite recherche sur le forum indique qu'Orion Rider semble le seul (en tout cas a en avoir parle) a avoir commandé chez Tan14 une camera sans aucun soucis.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1732172&highlight=tan14#post1732172

Ce site a aussi bonne presse sur les forums australiens.

Modifié par Sobiesky
Posté

Perso je n ai jamais commandé chez tan, mais j ai souvenir d un post ou quelqu'un avait acheté chez lui et apparemment d autres auraient suivit en lisant le dit post...

Certains auraient mis plus de temps que d autre à avoir des réponses à leur mail et pour recevoir leur commande, et apparemment avec plus ou moins de temps tout le monde aurrait été satisfait...

Peut être attendre encore un peu qu ils se manifestent pour confirmer mes dires et te rassurer...

Posté

Concernant Paypal, cela fait des années que je l'utilise sans aucun problème que ce soit pour acheter sur des sites comme pour payer des vendeurs particuliers.

Posté

Pouvoir payer avec Paypal est plutôt un bon signe. Autant je rechignerai à donner mon numéro de Visa à une platerforme asiatique, autant là, pas d'inquiétude, c'est hyper sécurisé. Et les acheteurs sont en théorie couverts par une assurance (en cas de non-réception de l'objet ou de problème, il y a un recours pris en charge par Paypal. Je n'ai jamais eu à l'utiliser donc je ne connais pas sa fiabilité).

Les comptes Paypal fonctionnent sur base d'un compte email, donc donner son email pour se faire payer sur Paypal est parfaitement normal (sinon il faut avoir un lien avec la somme déjà codée. Les deux approches sont possibles).

Seul bémol : Paypal fait payer des frais (et pas qu'un peu) aux vendeurs. mais en tant qu'acheteurs, on s'en fout ! ;)

Perso et si ça ne coûte pas plus cher, je préfère de loin utiliser Paypal quand la possibilité est offerte par un site marchand.

Posté
Une petite recherche sur le forum indique qu'Orion Rider semble le seul (en tout cas a en avoir parle) a avoir commandé chez Tan14 une camera sans aucun soucis.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1732172&highlight=tan14#post1732172

Ce site a aussi bonne presse sur les forums australiens.

Oui effectivement mais ça fait mince quand même !!

Je suis surpris car il y a quand même pas mal de gens qui ont acheté une qhy5l II et comme c'est le moins cher sur le marché ils doivent être un certains nombre à l'avoir pris chez lui, ou alors vous êtes riche :)

Posté
Oui effectivement mais ça fait mince quand même !!

Je suis surpris car il y a quand même pas mal de gens qui ont acheté une qhy5l II et comme c'est le moins cher sur le marché ils doivent être un certains nombre à l'avoir pris chez lui, ou alors vous êtes riche :)

Bah oui, nous sommes nombreux a avoir acheté chez Tan, il suffit pour le savoir de lire les sujets sur la QHY5L II :cool:

Posté (modifié)

Perso, je n'ai eu aucun souci avec Tan14 (3 commandes). Poussin n'a pas l'air de s'en plaindre non plus.

Concernant PayPal: c'est tout simplement indispensable pour acheter à des inconnus!

1. Tout d'abord parce que tu ne donnes à aucun moment tes données financières. Le vendeur reçoit son argent mais c'est PayPal qui débite ta carte.

2. Tu as la preuve que tu as payé le vendeur. Tu peux faire opposition auprès de PayPal ou auprès de ta carte de crédit. En cas d'arnaque l'acheteur a toujours l'avantage du doute.

La notion d'arnaque, c'est par exemple un vendeur qui ne répond plus aux messages ou qui refuse d'échanger une pièce défectueuse, de rembourser un article erroné,...

3. Dès que tu es 'vérifié' chez PayPal, le vendeur a la garantie que ton compte n'est pas bidon et qu'il recevra son argent.

Attention, tant que PayPal n'a pas vérifié ton compte, tu es limité en nombre de transactions et en montant maximal.

La vérification du compte permet à PayPal (et aux vendeurs) d'avoir la certitude que ton compte n'est pas bidon.

Le principe est simple: PayPal débite une faible somme (±1€) de ta carte. Tu consultes tes extraits bancaires (en ligne ou papier si tu n'es pas pressé). A côté du débit se trouve le nom du débiteur: "PayPal_1234". Les 4 chiffres '1234' sont le code à introduire dans PayPal pour que le compte soit 'vérifié'. Dès ce moment, PayPal te rembourse la petite somme débitée.

Note que les arnaqueur ne proposent jamais de payer par PayPal car le vendeur doit lui-aussi être 'vérifié' avant de pouvoir conclure des transactions. PayPal connait donc son vrai nom, son adresse, ses données de banque, etc.

Le fait qu'un vendeur propose PayPal est donc bon signe. En revanche si un vendeur demande tes coordonnées de carte, là c'est plus que suspect, même si le site est 'sécurisé'. Le seul à qui je donne encore mon numéro de carte, c'est amazon.fr. ;)

Après, tout ça n'empêche pas que certains peuvent être de mauvaise volonté. Il y a des colis qui se perdent, qui sont surtaxés par la douane, endommagés par le transporteur, etc.

Mais bon, on connaît même des vendeurs bien de chez nous qui vendent du matériel qu'ils n'ont pas... Le risque zéro n'existe pas. :p

Modifié par OrionRider
Posté

Au risque de passer pour un has-been, on peut pas faire un "simple" virement bancaire ?

Je suis un peu dans le même cas que Quercus avec un autre vendeur. C'est en Belgique

et pourtant je suis complètement paniqué sur ces histoires de paiement...

Posté

Les virements bancaires en dehors de l'UE sont fort taxés. Et puis contrairement à PayPal et Visa/MasterCard, il n'y a pas de procédure d'opposition. Quand c'est payé, impossible de se faire rembourser.

Au sein de l'UE je paie souvent par virement IBAN (petites annonces ou boutiques sans site internet de vente) parce que c'est facile et gratuit. Mais il faut avoir confiance.

Posté (modifié)

:)Bonjour popov,

Il m'est arrivé par le passé(ça a peut-être évolué depuis)de devoir payer par virement bancaire à l'intérieur de l'Union européenne pour des achats sur le net où le vendeur n'offrait pas la possibilité Paypal.

Inconvénients: plusieurs jours perdus avant que le vendeur reçoive le paiement et frais comptés par la banque.

Avec Paypal: paiement immédiat dans le monde entier sans frais car c'est Paypal qui avance l'argent et se rembourse sur le compte bancaire(compte certifié)à moins de préciser que le paiement se fera par la carte bancaire enregistrée et là le compte bancaire sera immédiatement débité.

Modifié par claudedenis
Posté (modifié)

J'en viens à supposer que les tarifs avantageux de ce Peter viennent en partie de la légèreté du site tan14.com

D'après ce que j'ai lu,il se considère plus comme un ami qui rend service à d'autres amis que comme un commerçant avec pignon sur rue:

Hong Kong

Sun East Technology Company

Sun East Technology Company

Unit 22, 11/F, World-wide Industrial Centre

43-47 Shan Mei St, FO Tan, N.T., Hong Kong

Tel: 852 23982888

Fax: 852 39964636

E-mail: info@tan14.com

Web: http://www.tan14.com/gears.htm

http://www.sbig.com/about-us/dealers/

Il a déjà une bonne réputation ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113130

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111047

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-109852.html

Modifié par claudedenis
Posté

Salut salut !

Pour ma part, j'ai également passé commande chez Tan pour une QHY5L-II mono.

Retour d'expérience très positif :

• très bon contact avec le vendeur
  • prix très attractif(s)
  • pas d'embrouille avec le montant total
  • envoi rapide (environ une dizaine de jour)
  • vendeur très arrangeant

Voilà, pour moi je conseille les yeux fermés :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.