Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui effectivement mais ça fait mince quand même !!

Je suis surpris car il y a quand même pas mal de gens qui ont acheté une qhy5l II et comme c'est le moins cher sur le marché ils doivent être un certains nombre à l'avoir pris chez lui, ou alors vous êtes riche :)

Accepter de dépenser 30€ de plus port compris (280€ pour la monochrome chez Modernastronomy contre 200€ + mini 50€ si les douanes passent par là pour Tan14) pour acheter en Europe, recevoir rapidement et avoir une certaine tranquilité d'esprit, ce n'est pas forcément être riche... ;)

Perso je pense m'acheter la QHY5L-II m et je crois bien que vu le peu d'économie faite (ok, c'est à condition de compter les douanes, mais je déteste les jeux de hasard, surtout s'ils sont payants :be:), le fait que Tan14 soit plutôt lent, voire très lent (d'après ce que j'ai pu en lire... ça a peut-être évoluer depuis) et que le sav risque d'être très compliqué en cas de problème, je vais probablement acheter en Europe à 280€ plutôt qu'à l'autre bout de la planète...

Posté

Attention tout de même, ses prix ne sont pas intéressants pour tout, cfr les Hypérion à 105€...

Il faut aussi compter sur l'éventualité de devoir payer 33% en plus à la douane. Sur un petit colis le risque est faible mais je n'achèterais jamais une monture chez lui.

Posté
Attention tout de même, ses prix ne sont pas intéressants pour tout, cfr les Hypérion à 105€...

Il faut aussi compter sur l'éventualité de devoir payer 33% en plus à la douane. Sur un petit colis le risque est faible mais je n'achèterais jamais une monture chez lui.

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, je ne sais pas si c'est dû au zèle des douaniers lorrains ou au fait qu'ils finissent par connaître mon adresse :be:, mais perso je paye quasi-systématiquement des frais de douanes, même pour recevoir une clef USB (dernière commande en date, au nom de ma femme en plus car c'était pour elle : un dongle de sécurité de rechange pour un logiciel commandé en Asie : toute petite enveloppe, c'est une presque vulgaire clef USB : bingo, taxé par les douanes. Bon, ils se sont planté de code de dédouanement et ma femme a payé des taxes sur des produits chimiques :be:, donc faibles, mais elle a payé quand même ! Avec le bon code de douane, elle doublait le montant de sa facture initiale).

Posté (modifié)

272€ + fdp chez ModernAstronomy

215€ livré chez Tan14... ou 280€ avec les frais de douane + 5 semaines de retard. :confused:

Pour la douane, ce n'est jamais une bonne idée de demander la livraison 'express' EMS ou DHL car ces firmes présentent spontanément les colis au dédouanement. L'envoi banalisé par la poste ('Standard Shipping' ou 'Standard Airmail') est finalement le plus... rapide. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Ah mince je n'avais pas pensé aux douanes :(

Donc contrairement à ce que je voulais il vaut mieux l'envoi classique pour passer entre les gouttes !!! Pfff c'est vraiment pas simple.

Posté (modifié)

Je confirme:l'envoi ordinaire finit discrètement dans la boîte aux lettres alors que l'envoi rapide les transporteurs viennent le livrer sans prévenir alors qu'on est au boulot(selon Dany Boon)et si on est chez soi on doit d'abord payer les frais de dossier et de dédouanement avant de toucher le colis.

Là où l'affaire se corse c'est qu'ils nous informent seulement après un essai infructueux qu'ils nomment livraison"le colis est à notre dépôt régional,prenez date pour une deuxième livraison":b:

Livraison rapide=+cher,+éprouvant pour les nerfs.

Modifié par claudedenis
  • 1 année plus tard...
Posté

Bonjour je fais un peu remonter cette discussion, j'ai payer une qhy5l2- couleur, dimanche et sur paypal j'ai deux adresses d'indiquer car j'ai déménager il y a peu, seulement depuis dimanche j'envoi des mail ( environ 6 ) à tan14 pour lui communiquer ma nouvelle adresse et je n'ai aucun retour de sa part, cela m'inquiète car je ne suis plus du tout dans la région de mon ancienne adresse ...

Posté
Ok les copains et merci.

Bon et sinon notre ami Peter (Tan14.com) est il vraiment fiable??

Combien êtes vous à avoir acheté chez lui??

Je suis désolé pour toutes ces questions "existentielles" mais l'inconnu me fait un peu peur :/

J'ai commandé et reçu sans problème une QHYL couleur chez TAN14 il y a 8 mois.

Livraison sous 10 jours.

Posté
j'ai payer une qhy5l2- couleur, dimanche et sur paypal j'ai deux adresses d'indiquer car j'ai déménager il y a peu, seulement depuis dimanche j'envoi des mail ( environ 6 ) à tan14 pour lui communiquer ma nouvelle adresse et je n'ai aucun retour de sa part

Ben normalement tu as dû choisir une des deux adresses au moment de payer; ça aurait été ballot d'indiquer la mauvaise. Vérifie laquelle a servi pour la transaction, ça se trouve sur tes relevés dans le site paypal (page 'synthèse').

Ah, n'oublie pas que dans Paypal tu peux laisser un message au vendeur. :tilt:

Quant à Tan14, s'il a déjà envoyé la caméra à l'adresse que tu lui as donnée et que celle-ci est mauvaise, ben il ne peut plus faire grand-chose... :confused:

Posté

Salut finalement il a envoyé la camera a la bonne adresse seulement il oublié a chaque fois de me repondre ... Je suis quand même rassuré, merci de vos réponses

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.