Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens partager un lien que j ai trouvé par hasard... Non pas pour leur faire de la pub (je ne connaissais pas cette boutique) mais parce que j ai trouvé qu il y avait des choses très bien dites et expliquées.

...

Posté

Merci Yanbry,

C'est du sacré boulot qu'ils ont fait là ces gens :). Si toutes les

boutiques donnerai de telles info aux acheteurs, on se retrouverai

sans doute avec moins de débutants abandonnant l'astro car ils

n'avaient pas la base minimale de connaissances pour pratiquer.

Au passage ils ont une très belle vitrine !

Je crois donc qu'on peut leur faire un peu de pub ;) . Attention

quand même de ne pas faire n'importe quoi du document, tout en

bas y'a marqué toute reproduction interdite. Vu le temps que la

réalisation de ce document à du demander, on peut comprendre

cela et faut le respecter.

Posté

Bonjour, :)

Merci pour la présentation de cette boutique. Effectivement, le document est très riche et un tel travail se fait parfois bien rare!

Une précision cependant en vue de la nouvelle année à venir: le catalogue 2013/2014 se trouve ici.

En attendant, je vais garder précieusement les coordonnées... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Salut,

Un super document intégrant les principes de base et un grand choix de matériel; c'est très bien fait, avec de belles photos et schémas et donc très agréable à lire.

Peut-être pourrait-on diriger les débutants à la recherche d'un premier instrument vers ce document ? (Bon complément de la moulinette)

Posté (modifié)

Je viens de voir ce document, effectivement c'est très bien fait !

Je vais quand même chipoter : on y affirme (tout en bas de la page 12) que les lunettes sont moins sensibles à la turbulence : c'est stupide. (Ce qui est vrai, c'est qu'à cause de la turbulence, les petits diamètres atteignent plus souvent leur potentiel de résolution que les grands, mais ça ne signifie pas qu'ils sont moins sensibles et, de toute façon, ce n'est pas une question de lunette vs télescope, c'est une question de petit diamètre vs grand diamètre.)

Bref, c'est une bonne idée de proposer aux débutants de lire ce document... du moins le début. Ensuite il y a pas mal de discours publicitaire (par exemple pour l'ETX il paraît que sa formule présente l'avantage d'avoir un long F/D dans un tube compact, alors qu'en réalité le but est d'avoir un tube compact, et il se trouve que les formules optiques compactes génèrent un long F/D qui, d'ailleurs, n'est absolument pas recherché - c'est un gros inconvénient en photo stellaire).

Modifié par 'Bruno
Posté

On va dire que dans l ensemble c est quand même bien fait et que pour qui débute cela lui permet d apprendre et comprendre certaines choses non négligeables malgré ce que tu relèves et qui peut être effectivement discutable...

Je trouvais que ça méritait d être partager car ça résume pas mal de choses sans être compliqué à lire et à comprendre.

Je me souviens de mes débuts de pratique astro, ou j aurais bien aimer trouver un site comme celui-la, qui aurait pu m aider à comprendre plus vite certaine choses.

(après les arguments (mensonges) commerciaux... On va pas commenter... C est comme par exemple, le coup des ''doubles'' focale des hyperions en enlevant le premiers groupe de lentilles etc...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.