Aller au contenu

Lovejoy au 200/1000


nico89

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici lovely prise avec le 350d défiltré et mon 200/1000 gso jeudi matin.

J'ai de gros problème de suivi avec mon eq6 (occasion) donc ce n'est que des poses de 12s en iso 1600 et iso 800. Il va falloir que je la démonte et j'ai commandé le kit eq6 goto, j'espere que cela va améliorer mon suivi.

60 image iso 800

48 image iso 1600

+dark, offset et flat sous deepskywatcher.

J'ai été obligé de faire l'alignement manuel de la comète car il n'arrivait pas à la trouver. (touche shift)

J'ai pas reussi a faire l'empilement sur la comète et les étoiles. DDS n'arrive pas à empiler la comète. :cry:

 

ciql.jpg

 

J'arrive pas à rendre la queue bien blanche à cause du rouge du défiltrage.

Il faut faire un réglage de la balance des blancs du 350d?

 

Bref, beaucoup de soucis mais j'arrive à sortir quelques choses! :be:

Modifié par nico89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

C'est une des rares photos de C2013 R1 Lovejoy postée sur WA qui montre des détails dans la queue.

 

Ici depuis le Havre, malgré près de 45 minutes de poses cumulées, impossible de voir ça.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2, c'est vrai que je suis content d'avoir des détails dans la queue malgrè le faible temps de pose. Par contre je rame toujours dans le traitement! :cry:

J'ai téléchargé la version trial de pixsight, je vais voir si je peux faire mieux.

Il n'a pas l'air si simple à employer par contre! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis détails dans la queue en effet :)

 

J'ai téléchargé la version trial de pixsight, je vais voir si je peux faire mieux.

Il n'a pas l'air si simple à employer par contre!

C'est comme tout, ça s'apprend ;) Tu devrais peut être essayer de traiter une ou deux images classiques pour prendre le fonctionnement en main sinon tu va galérer, le traitement de comète ça reste un peu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max.b, tu peux faire aussi bien voir mieux! Il suffit d'essayer.

Merci Tromat, j'aimerai avoir ton niveau Tromat car tu nous sors des merveilles. Ta lovely est sublime mais tu le sais déjà. ^^

Sinon, une version plus propre et plus douce.

Traitement DDS, jusqu'au rendu de l'image et j'ai fini avec camera raw de cs6 avec la clarté et le contraste. (clarté seulement sur la queue.

dwf9.jpg

Modifié par nico89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tromat!

C'est un de mes meilleurs traitements, ça fait plaisir car j'ai eu que du déchet en planétaire depuis 6 mois à cause de la turbulence.

Du coup, ça m'a remotivé à faire de l'astro, et je vais peut être me tourner vers le ciel profond beaucoup moins sensible aux conditions météo!

Par contre, j'ai beaucoup à apprendre pour le traitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, cameraraw m'a beaucoup aidé.

J'ai pu faire un traitement plus sombre et j'ai mis juste de la clarté sur la queue pour la faire ressortir, je n'avais jamais pensé à cela aupparavant.

Puis j'ai utilisé l'option du vignetage pour les coins plus sombres.

J'ai testé aussi les ondelelettes sur le trial de pixsight.

Le plus long, c'était quand même d'éffacer les filés d'étoiles à coup de tampon et de gomme sur la queue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.