Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
  Le 03/04/2025 à 17:11, GeoffreyJoe a dit :

Y a-t-il une raison ? J'aurais pensé qu'il fallait supprimer les images "mauvaises" mais que les différents temps de pose pouvaient avoir une utilité ou à défaut n'apporter que peu. Mais ça peut être délétère ?

Voir davantage  

Avec une pondération correcte ça ne devrait pas nuire à l'empilement mais ça n'a aucun sens. L'image de 5s ne va juste rien apporter au résultat final. En général, si on fait des poses courtes et des poses longues c'est pour augmenter la plage dynamique de l'image finale mais cela necessite alors un traitement spécifique.

Le 03/04/2025 à 17:11, GeoffreyJoe a dit :

Non, à dire vrai j'ai simplifié. C'est la norme "ugriz" SDSS.

sdss.ugriz.max-600x600.png.27a30ea9973689c7a3313cafd0b64839.png

Voir davantage  

Je vois mais j'ai quand même un doute par rapport au couleurs de l'image RGB: les zones H-alpha sont vertes!

Modifié par nico1038
Posté
  Le 01/04/2025 à 12:40, nico1038 a dit :

Je ne comprend pas ta façon de procéder: pourquoi ne pas faire des DOF et utiliser un script qui va faire les choses dans les règles de l'art.

Voir davantage  

hello Nico !!!

bon j'ai enfin fais des dark de la bonne durée !! 

j'en ai profité pour refaire une nuit de shoot !

j'en suis a 844 lights de 120secondes

et 100darks de 120secondes,

TS61EDPH

ASI533MC

result.fitUnavailable

image.png.6855efb09d0513ae483e0b8ec04595af.png

j'ai réussi a sortir ca :) 

si quelqu'un est chaud pour la traiter encore plus ? parce que j'ai toujours le même soucis pour l'étalonnage des couleurs, ca marque hors ligne je ne sais quoi.. je pense que c'est du au protection du pc de la société

En tout cas avec ton script c'es top !! ca a mis 7minutes tu met juste les fichiers dans dark les fichiers dans light et ca fait tout seul c'est dingue !! encore merci !!

Posté
  Le 07/04/2025 à 08:46, yannusbonus a dit :

hello Nico !!!

bon j'ai enfin fais des dark de la bonne durée !! 

j'en ai profité pour refaire une nuit de shoot !

j'en suis a 844 lights de 120secondes

et 100darks de 120secondes,

TS61EDPH

ASI533MC

result.fit 103.55 Mo · 1 download

image.png.6855efb09d0513ae483e0b8ec04595af.png

j'ai réussi a sortir ca :) 

si quelqu'un est chaud pour la traiter encore plus ? parce que j'ai toujours le même soucis pour l'étalonnage des couleurs, ca marque hors ligne je ne sais quoi.. je pense que c'est du au protection du pc de la société

En tout cas avec ton script c'es top !! ca a mis 7minutes tu met juste les fichiers dans dark les fichiers dans light et ca fait tout seul c'est dingue !! encore merci !!

Voir davantage  

C'est en effet beaucoup mieux! Il n'y a plus de traces de satellites (la réjection a fait le job) et pas d'artefacts sur les étoiles. Il reste juste des gradients de couleurs assez prononcés et un léger vignettage.

Voilà ce que j'obtiens:

result.thumb.jpg.fee2a3774a1ea347f2acf3ecfecc6c92.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

mais elle est maginifique @nico1038 ! franchement merci beaucoup !! 

comme quoi on peux faire enormement de pose mais si on ne sait pas traité les données ca ne sert a rien parce que jamais j'aurais pu sortie ca avec mes connaissances, mise a part les tuto youtube ou ca me dit faire extraction du gradien et reduction de la trame je ne sort jamais ca !

serait tu me dire comment tu as fait ? 

Il n'y as que du siril ? ou tu utilise aussi photoshop etc ? 

merci encore !!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.