Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'avoue mon incapacité à traité mon image de l'âme en sho :cry:, alors je m'en remet à vous.

Je crains d'avoir un souci avec l'oiii, d'ordre optique je pense.

https://www.dropbox.com/s/3ixpezw2zbnlwa4/IC1848%20OIII%2049poses.fit?dl=1

https://www.dropbox.com/s/k4umudt8a0axi12/IC1848%20ha.fit?dl=1

https://www.dropbox.com/s/gumu9myq0paz9rh/IC1848%20SII.fit?dl=1

Je vous remercie par avance si vous pouviez y jeter un oeil...

Merci bonne journée.

Voici un de mes résultats vraiment pas terrible :/

Photo%2017-09-2016%2018%2033%2002.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonjour, je ne sais pas de quand ça date l'image de benjamindenates sur les dantelles du cygne. Mais je suis satisfait du résultat :)

5aa58430e2eb1_Vf1.jpg.43729e7bb46a715f12c90fe694e6c730.jpg

Bonne journée

Kains 1

Posté
Bonjour :)

J'ai un problème avec le O3 et S2 qui sont en .txt, et le .fit n'est pas pris en charge par Ps :?:

Ca serait possible d'avoir les .tiff ?

Mais bien sur :)

Ha

SII

OIII

Sinon tu peux ouvrir les fits avec IRIS et la commande savepsd2 [nom de fichier] et ce sera enregistré en fichier .psd.

voilou...

Bonne après-midi.

Posté (modifié)

Tu as essayé de renommer l'extension ?

Quelle est la taille des fichiers en .txt ?

Merci du compliment pour la couche Ha ;)

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Bonjour, les trois fichiers en fit sont lisible chez moi (sous gimp Linux), alors je n'y connait rien en traitement ShO, mais pour moi c'est la couche Halpha qui est la meilleure (taille des étoiles les plus fines), les deux autres couches ont la mise au point un poil moins bonne, mais elle ne sont pas à jeté quand même hein, ou alors les étoiles diffusent plus avec c'est deux filtre, là j’avoue que je ne sais pas.

Dans tous les cas, les trois couches ont du signal, mais il faut jouer plusieurs fois avec les courbes pour le faire remonter.

Au fait maintenant que j'ai trois calques N&B, comment on les combinent pour avoir les couleurs, car si je fait un mélange RGB, j'arrive bien à une image couleur, mais impossible pour moi d'avoir la nébuleuse en bleu.

Ps: au faite c'est quoi qui te dérange dans ton image, je la trouve très bien, mais je n'y connait rien en SHO.

édit: au prétraitement, en plus de soustraire les noirs à tu fait un fichier cosmétique ?, car il reste des points chauds (je regarde sur quelle couche ils sont exactement).

édit 2: En faite ils sont sur la couche Halpha et la OIII, mais se qui est bizarre c'est que sur ton image en sho il n'y sont pas.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)

Bon pb de fichiers résolu. Yves les OIII et SII sont en bin2 et redimmensionnés sous maximdl pour les aligner à la ha, la map est bonne je veille au grain mauvaise map=mauvaise détection , en OIII c'est normal que les étoiles soient "grosses" car plus de turbu à cette longueur d'onde... Bonne soirée.

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Yves, effectivement il y a quelques points chaud qui subsistent, mais darks ont quelques mois, je dois les refaires. Je les ai retiré avec un coup de tampon sur toshop. C'est la couche OIII qui me dérange, il y a un gradient que je n'arrive pas à retiré, j'ai un peu triché en desaturant la zone ;)

Pour les combiner, tu peux faire trois image en niveau de gris, tu va dans couches, fusionner les couches, tu choisi en mode rgb, rouge pour la SII vert Ha et bleu OIII, tu obtiens ainsi la couleur. Ensuite tu prend un calque Ha en mode luminosité en dessous et la couleur en mode couleur au dessus.

Sinon moi j'ai utiliser le tuto de Bastien Foucher à base de calque de réglage pour faire la couleur. Et toujours la couche Ha en luminance.

J'ai aussi fait une réduction d'étoiles sur la SII et l'Oiii pour essayer d'avoir la même taille des étoiles que la couche ha. Voilou :)

http://www.bastienfoucher.com/Tutoriels/Palette-Hubble-Photoshop

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je mets à diposition mes images sorties de prétraitement LRVB de VdB141.

25h de poses au total dont 10h en luminance et 5h par couche couleur.

Voici pour rappel mon résultats :

8369-1474278257.jpg

voici les images en sortie de pré-traitement (5800x4600 drizzlex2) :

Couche BLEU

Couche ROUGE

Couche VERT

Luminance

Modifié par -Amenophis-
Posté
(oupsss fichier en cours d'upload...désolé j'ai cliqué sur "entrée" trop rapidement lol)

Bonjour à tous,

Je mets à diposition mes images sorties de prétraitement LRVB de VdB141.

25h de poses au total dont 10h en luminance et 5h par couche couleur.

Voici pour rappel mon résultats :

8369-1474278257.jpg

Amusez-vous bien :)

Sympa, mais oukysson ?

Posté
Désolé pour l'oubli, les fichiers .fit ont été ajoutés à l'instant ;)

tu voudrais pas les faire passer en 16 bits ?

J'arrive pas à lire tes 32 (ou bien ca me donne du 8...)

Posté (modifié)

J'ai fini mon entrainement sur l'image qui m'a été fourni par Pulsar (merci beaucoup ;))

Je l'ai traité avec DDS et IRIS. J'avoue que je maîtrise pas encore tout :D. Si toutes fois, il y a des améliorations à faire dites-moi ce que vous faites afin que je puisse savoir la manip :).

J'ai fait deux versions, l'une douce (manque de lumière) et l'autre bien hard afin que la tête de cheval apparaisse.

La light:

mini_378491V1F.jpg

La hard:

mini_672108V2F.jpg

Modifié par Kains1
Posté

Bon comme tu t'en doutes on peut obtenir bien davantage de ce fichier.

Si tu cherches bien sur Astrobin ou ici, tu trouveras mon propre résultat (qui peut sans doute être encore amélioré)

Il faut d'abord monter l'histogramme non pas de façon linéaire mais avec des courbes dans PS, de façon à étirer bien davantage les bas niveaux que les hauts.

Ensuite, il faut séparer le fichier en 2 : une luminance synthétique (qui subira plutôt des renforcements) et une couche couleur (qui sera plutôt lissée)

C'est très schématique. Mon workflow complet fait 10 pages...

Posté
Bon comme tu t'en doutes on peut obtenir bien davantage de ce fichier.

Si tu cherches bien sur Astrobin ou ici, tu trouveras mon propre résultat (qui peut sans doute être encore amélioré)

Il faut d'abord monter l'histogramme non pas de façon linéaire mais avec des courbes dans PS, de façon à étirer bien davantage les bas niveaux que les hauts.

Ensuite, il faut séparer le fichier en 2 : une luminance synthétique (qui subira plutôt des renforcements) et une couche couleur (qui sera plutôt lissée)

C'est très schématique. Mon workflow complet fait 10 pages...

La M42 de pulsar59 :

Pas trop content des couleurs de M42 mais le reste de l'image ressort bien, y'a masse de signal.

21092016-imacouleur120s-2.jpg

Posté

Gkill : ca progresse. Il y a encore de la marge ;)

Kains : il faut persévérer ! Je peux t'envoyer mon workflow si ca t'intéresse (même si c'est parfois touffu et télégraphique car rédigé pour moi seul à la base).

Posté

Je voudrais bien Pulsar, si ça ne te dérange pas afin de voir ce que tu as fait. Comme ça me permettra de comprendre les détails cachés de photoshop.

Posté (modifié)
Gkill : ca progresse. Il y a encore de la marge ;)

Kains : il faut persévérer ! Je peux t'envoyer mon workflow si ca t'intéresse (même si c'est parfois touffu et télégraphique car rédigé pour moi seul à la base).

Un peu moins à l'arrache cette fois :

22092016-imacouleur120s2.jpg

Modifié par DrGkill2
Posté (modifié)

Salut a tous

J'ai encore bien du mal avec le traitement, si ça ne te dérange pas Pulsar59 ton workflow m’intéresserait beaucoup je patauge un peu avec toute les subtilités de toshop.

Voila ma version il manque pas mal de détails c'est la que je galère un peu.:(

25436-1474831244.jpg

Modifié par bobiwane
ajout image

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.