Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Très beau encore une fois Tromat. Tu nous habitues à de superbes clichés. M78 est extrêmement dur à shooter, et toi tu le fais les doigts dans le nez (enfin en 8h quand même)

Même pas mal :be:

Merci :)

Posté

:be: :be: :be:

Moi aussi je t'aime :)

Yes... très joile jolie. (Et bcp moins sujet à polémique)

Anéfé, ça devrait être plus consensuel !

Merci :)

Posté

C'est le côté con ou sensuel qui te bloque ? :lol:

elle est magnifique ton image, il fonctionne bien ton setup.

Merci, et ouep il fonctionne bien mais est loin d'être optimal. Monture un peu trop juste, couverture du capteur trop juste également. On fait avec ce qu'on a.

Posté (modifié)

Je l'avais pas vu cette m78, encore du lourd !

Je venais juste rajouter pour la qhy5l et PhD pour info :

La dernière version de PHD gère maintenant le vrai driver qhy5l2, avec l'ancienne, il fallait passer par le driver cam ascom ( qui chez moi,ça plante à outrance ), avec la dernière version et le vrai pilote, ça plante plus, mais il y a des grosses variations de bruit ( que sous PhD ) qui font bipper PHD, mais jamais perdu l'étoile guide pour autant.

Avec guidemaster, obliger de passer le driver WDM fourni aussi avec la cam, et là c'est pas la joie, faut ouvrir ezplanetary pour configurer la cam, quitter, réouvrir GM..

Je suis donc resté sous PhD, ça marche super, juste un p'tit bémol pour les BIP rouge,

Une autre info qui va peut être concerner que moi, avec le st4 ( et donc monture sur " on caméra " ) j'arrive à rien de bien, le guidage devient tout pourri, jamais réussi à régler comme il faut ..

Tout ça sous XP.

Modifié par Juliotrash
Posté

Merci à toi :)

Et merci pour les infos aussi ! Tant mieux si ça ne plante plus, ça me rassure. Et pour le guidage par ST4 ça revient à ce que j'avais cru comprendre, à savoir que le guidage par pulse guide était plus efficace. C'est en tout cas comme ça que je procède actuellement et ça roule à peu près.

Posté

Epoustouflant........Chapeau l'artiste.

Quand je vois ce que tu fais avec sensiblement le même set-up que moi, ça me laisse rêveur et perplexe.......

Posté

Salut Thomas, c'est une grande réussite cette image de M78, pourtant elle n'est pas facile à saisir, je m'y suis déjà frotté, en RVB, et le résultat était médiocre.

Félicitations et bravo. Christian.

Posté

D'abord bravo pour ce superbe champ, pour le goto, selon les logiciels, il est possible d'interrompre le guidage, voire de sauvegarder les parms de calibration.

Tu te resynchronise bien sur l'objet soit par la raquette soit par le soft, goto, relancer le guidage ou bien restaurer les parms de calibration et relancer le guidage.

En principe il suffit de lui indiqué la nouvelle étoile guide. il serait bien de rester dans le même secteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.