Aller au contenu

Compositage d'images de l'eclipse


astrojul

Messages recommandés

:(

Bonjour,

Y a -t-il quelqu'un qui sait comment compositer plusieurs images à des temps de pauses differents de la couronne.

J'ai essayé avec Photoshop "la commande différence" mais j'obtients des résultats très bizarre, même avec le nouveau iris spécial éclipse.

Pour ceux qui seraient tenter de faire le traitement voici le LIEN vers ma séries d'images ci-dessous (merci à eux car pour l'instant je ne connais pas encore la manière de procéder).

http://astrosurf.com/astrojul/COMPO/

 

Pour un avant gout une image de la serie :

IMG_0610.jpg

 

Merci de bien vouloir m'aider :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand les temps de pose sont assez proche, un détail (protubérance, ...) permet de faire la régistration et donc ensuite l'addition, sinon... il faut trouver dans un premier temps le centre de la Lune et en déduire le centre du Soleil (attention la lune bouge), j'ai le même problème en ce moment...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver le centre tu traces 2 droites qui coupent ton arc de cercle en 2 points chacun (pas de tangente) et c'est leur intersection. (logique, ce point sera équidistants des 4 autres ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de centrer tes images les unes par rapport aux autres en utilisant les calques par différence. Ce n'est pas compliquer mais ça l'est lorsque les images sont floues comme près de la moitié de ta série. De plus, l'ensemble des images n'ont pas la même inclinaison ce qui fait que celles ne se superposent pas correctement et donc une rotation d'un certain nombre d'images est nécessaire. Ceci rend le travail un peu plus fastidieux encore. Pour le compositage sous Photoshop, il suffit de régler les calques à 15% d'opacité en mode normal ou superposition alternativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Malgré mes quelques images flou (du au fait de porter l'appareil photo durant la prise de vue, mon trépied s'est cassé une heure avant le début) j'ai réussi à obtenir quelques choses de plaisant avec régistax :

compojl.jpg

 

Je vais essayer de l'améliorer.

Pour info les images ont été prise au foyer d'une TV76 avec un EOS350D à Sidé en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.