Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Ayant récemment acquis une QHY5L-II monochrome, je ne comprends pas un phénomène avec ma Lunt35.

Pouvez vous me dire quel est la nature des "ronds et trames circulaires" sur ces photos ?

Est ce normal, un défaut du capteur ou un problème de compatibilité ou un simple artefact d'acquisition?

Merci d'avance et bon ciel à tous.

(ps pour le modé: j'espère que je tape dans la bonne rubrique...)

15-27-1-651.thumb.jpg.95b61445e610580ed062505153e3c6d9.jpg

15-30-4-836.thumb.jpg.1cb107ac0d26ce6abc1aabd2e480bd38.jpg

Posté

il s'agit des franges d'interférences qui sont souvent présente sur les capteurs CMOS hélas et plus rarement sur les capteurs CCD !!!! on peut les faire partir en faisant des flats mais c'est un peu galère!!!!

j'ai aussi une QHY5l-II , je n'ai jamais pu faire une image potable en imagerie solaire haute résolution , du coup je suis resté sur une valeur sure la Bassler ACA1300 et la plus de franges :)

Posté

si il faut faire des flats :) certains y arrivent très bien, mais c'est un peu galère , j'ai laissé tomber

fait une recherche sur " flats solaire" il y a qqs posts qui en parle :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.