Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Nouvel essai de saisir un lever de Lune pleine, pas vraiment réussi.

Ce soir la Lune se levait un peu avant le coucher du Soleil. C’est finalement une configuration utilisable, à condition que l’atmosphère soit très pure. On ne peut pas compter sur l’assombrissement du paysage pour faire ressortir la blanche Séléné.

Aujourd’hui l’horizon n’était pas propre et la turbulence à cette hauteur très présente, empêchant une mise au point fine même avec la 80ED qui est la meilleure optique de ma collection.

En plus c'est fait depuis, non, pas ma cuisine :be:, mais le mini-balcon du vide-ordures du dernier étage de l'immeuble :). La 80ED était installée toute branlante sur un pied photo, sa monture habituelle étant trop à l'étroit sur le balcon en question.

Le seul intérêt des images réalisées consiste en d’improbables rendez-vous avec des machines volantes :confused:.

6182-1387225018.jpg

6182-1387225095.jpg

Cordialement,

Claude

Modifié par cpeg
Posté
J'aime beaucoup! Ce sont des nuages a la base de la première photo? Ou l'horizon?

Merci :)

Je pense (sans en être absolument sûr), qu'il s'agit de l'horizon, en fait le massif du Bugey, mais il était totalement invisible, masqué par les brumes. Seul le disque de la Lune le révèle.

Sur la deuxième image aussi d'ailleurs, mais la Lune a glissé vers la droite et c'est une partie différente qui est visible.

Posté

j'imagine assez bien notre cher Claude coincé dans le vide ordures avec le matos pour nous proposer ses images ... donc en premier un grand bravo !

Secondo j'aime beaucoup la première image que je surnommerais "l'avion rose ...."

Posté

Ravi que ça vous plaise :)

j'imagine assez bien notre cher Claude coincé dans le vide ordures avec le matos pour nous proposer ses images ... donc en premier un grand bravo !

Secondo j'aime beaucoup la première image que je surnommerais "l'avion rose ...."

La porte du vide-ordure s'ouvre vers l'extérieur, le risque est de me faire bousculer, moi et le matos, par un miro qui ne m'a pas vu à travers le dépoli de la porte vitrée :) J'ai oublié de préciser que j'image à travers un filet anti-pigeons :p

Posté
...Le seul intérêt des images réalisées consiste en d’improbables rendez-vous avec des machines volantes :confused:.

...

Et c'est bien réussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.