Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

en attendant la levée d'Orion dans la nuit du 6 au 7 décembre dernier j'avais pointé cette petite zone charmante dans Cassiopée avec trois jolis amas : ngc654, ngc659 et ngc663.

OrionRider avait déjà imagé cette zone il y a quelques temps, voir ici.

Vous noterez la présence bienvenue d'une bande de poussière sur la droite de l'image, j'imagine que ça doit être tout à fait intéressant à imager :)

GSO 200/1000 + Nikon D700 sur HEQ5

33x4mn soit 2h12.

(Clic pour la full sur Astrobin)

0yno.jpg

Et en bonus une version annotée :

w0ug.jpg

Modifié par Tromat
Posté

Suuuuuuuuperbe. Des 3 dernières images que tu as posté, c'est celle-ci ma préférée.

Pourquoi ? J'adore ces champs d'étoiles et les couleurs qui leur sont associées !!!

Bravo.

Posté

salut

perso, j'aime bien imager les z'amas

c'est sympa

les tiens sont particulièrement bien réussis

( je n'ai pas autant de champ, avec l'Atik 4000 )

serge:wub:

Posté

Merci à vous :)

Comme je m'y attendais les amas stellaires rencontrent moins de succès que les bonnes grosses nébuleuses.

A noter aussi, la présence de Vdb6 qui est une petite nébuleuse par réflexion.

Posté

Joli,joli.Pour moi,plus en accord avec notre ciel et nos yeux.

Le succés que tu as eu pour ta 42 hollywoodienne montre que l'excentricité peut payer.

Mais pardonnons à ces pauvres pêcheurs,d'avoir été attirés par le blink-blink.

Jean-Pierre

Posté

Merci à vous :)

JLe succés que tu as eu pour ta 42 hollywoodienne montre que l'excentricité peut payer.

Pourtant j'ai pas cherché à faire dans le bling bling, ya du signal à chier et ça sort presque tout seul. J'attends ta version avec une grande curiosité pour voir si c'est moi qui suit dans le faux ou pas.

En attendant ces petits amas sont très reposant à imager ;)

Posté

Merci :)

J'ai fait une petite mise à jour, baissé un poil le niveau de fond de ciel et corrigé une légère dérive vers le rouge. Je me rend compte aussi que mon fond de ciel gagnerait à être un peu plus homogène mais c'est bon pour qui c'est :lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.