Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

la tête du fameux Singe, encadrée dans le RC10 et la STL11

10121-1387229651.jpg

Je n'ai retenu que les prises < 5arcsec de FWHM, j'ai bcp de turbulences en ce moment. Prise sur 3 nuits, pour environ 10h de poses

- Ha bin1 poses de 600sec = 6h

- S et O en bin2 poses de 300sec = 2h

- CCD STL11000 à -20° = 2h

Prétraitement Maximdl traitement PS. Encore bcp de magenta dans les étoiles ... il faut que je reprenne les cours pour le traiter efficacement !

La full (qui sort un peu mieux que la vignette WA):

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/rc10---stl-11000-m/ngc2175-singe-sho

Je vous met le CCD inspector de la Ha :

10121-1387230240.jpg

A+ et bons cieux :)

Alexis

Modifié par shn13
Posté

Elle passe bien en SHO, les détails en périph ressortent en effet très bien sur la full. Comme tu le cites, les étoiles un peu trop magenta mais ça reste du chipotage. ;)

Amicalement,

orel

Posté
Encore bcp de magenta dans les étoiles ... il faut que je reprenne les cours pour le traiter efficacement !

Alexis

J'ai pu supprimer une partie des halos sur mes dernières images.

Je peux essayer sur la tienne ?

Posté

Merci à vous,

Pour les halos, je sais qu'il existe pas mal de traitements possibles.

Ici, comme c'est une compilation Ha (Luminance)+SHO j'ai fait une réduction d'étoile sur la couche S (=Rge) et un peu O (bleu) car elles sont en bin 2 et que leurs étoiles "débordent" de la couche H (bin1). Peut être que j'aurai du réduire un peu plus

Après il y a la désaturation, mais il est difficile de rester naturel et d'éviter les "yeux de merlan"

Ensuite, il reste à faire qq prises en RGB pour venir coller les étoiles RGB sur celles du SHO. (ce que Laurent à fait sur sa dernière prise : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113123)

Dans tous les cas ça necessite du tps et d'y aller pas à pas ...

En fait, en ce moment je recherche à optimiser le FWHM. Avec le RC j'ai mis du tps à trouver la bonne collimation, je crois que j'y suis pratiquement. En fonction des nuits chez moi (sud de la France) j'ai des résultats qui varient enormement d'une image à l'autre (de 2,6arcsec à + de 6arcsec) donc je l'attribue à la turbulence.

Posté

Salut,

très jolie image, les couleurs sont très belles et le bruit inexistant...bravo !

Par contre je pense qu'elle gagnerai à être un peu plus lumineuse et les fins détails peuvent surement être plus...."croustillants" avec un petit filtre 'netteté'.

Romain

Posté
Merci à vous,

Pour les halos, je sais qu'il existe pas mal de traitements possibles.

Le plus simple : Dans photosohp, correction selectives, couche magenta, tu baisses le curseur maganta.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.