Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à maintenant un ordinateur portable équipé de windows XP pour le guidage de mon télescope avec une caméra PLA-C2 et le logiciel PHDguiding! Donc tous fonctionnait plus ou moins bien. Mais j'ai changé d'ordi et avec Windows 7, il reconnais la caméra, mais mon gros soucis c'est que je n'arrive pas à l'utiliser pour le guidage. Le bouton de calibration reste gris!

J'ai cherché sur internet des nouveaux drivers, essayé la version 1.13 et 1.14, rien à faire. Sur mon ordi "fixe" avec windows 7 c'est la même chose!

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?

Modifié par maho
Posté
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à maintenant un ordinateur portable équipé de windows XP pour le guidage de mon télescope avec une caméra PLA-C2 et le logiciel PHDguiding! Donc tous fonctionnait plus ou moins bien. Mais j'ai changé d'ordi et avec Windows 7, il reconnais la caméra, mais mon gros soucis c'est que je n'arrive pas à l'utiliser pour le guidage. Le bouton de calibration reste gris!

J'ai cherché sur internet des nouveaux drivers, essayé la version 1.13 et 1.14, rien à faire. Sur mon ordi "fixe" avec windows 7 c'est la même chose!

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?

la caméra marche avec Plxcapture?

Posté

tu as des étoiles si tu augmentes le temps de pose ou tu pousses le gain (apparait dans une autre fenêtre souvent derrière phd)?

ou bien tu as juste du bruit?

en faisant, atl-S choix d'une etoile automatiquement, phd trouve une etoile?

Désolé, si c'est des questions trop basiques...juste pour cerner le pb

Posté
tu as des étoiles si tu augmentes le temps de pose ou tu pousses le gain (apparait dans une autre fenêtre souvent derrière phd)?

ou bien tu as juste du bruit?

en faisant, atl-S choix d'une etoile automatiquement, phd trouve une etoile?

Désolé, si c'est des questions trop basiques...juste pour cerner le pb

En fait, tous fonctionne parfaitement au niveau capture d'image! j'arrive à sélectionner une étoile, mais le bouton de calibration/guidage reste gris!

Posté

c'est probablement que la monture n'est pas connectée ou pas configurée. Peut être un truc oublié lors de la nouvelle install.

Si tu guides avec le câble ST4 à partir de la camera, alors il faut cocher "on camera" dans le menu mount.

Si tu guide avec ascom, il faut choisir "ascom mount" dans ce même menu.

Ensuite il faut connecter la monture en cliquant sur l'icone en bas (sauf si "on camera", ça se fait d'office).

Sinon je te confirme que PHD en v1.4 fonctionne très bien sous win 7. (PHD sous win 7/64 depuis des années chez moi)

Par contre un collègue a eu des problème avec la PLA-C2. Il a fallut tout désinstaller, tout nettoyer en effaçant les répertoires d'install de la PLA-C et tout réinstaller avec les dernières versions téléchargées sur les sites. M42 pour la PLA-C. C'est pas évident du tout pour un non initié. La procédure de désinstallation n'enlève pas tout, on est obligé de nettoyer à la main, sinon on repart avec les mêmes fichiers et on tourne en rond...

Ensuite ça fonctionne.

Mais bon si la capture marche, l'installation doit être OK.

Posté

Par contre un collègue a eu des problème avec la PLA-C2. Il a fallut tout désinstaller, tout nettoyer en effaçant les répertoires d'install de la PLA-C et tout réinstaller avec les dernières versions téléchargées sur les sites. M42 pour la PLA-C. C'est pas évident du tout pour un non initié. La procédure de désinstallation n'enlève pas tout, on est obligé de nettoyer à la main, sinon on repart avec les mêmes fichiers et on tourne en rond...

Je vais essayer ça après l'boulot ce soir! Merci !

Posté

Bonsoir : Je confirme , j'ai eu un probleme similaire PHD ne parvenait pas à faire

son calibrage . Tout désinstaller soigneusement ce qui ressemble à du PHD et a la prochaine

réinstallation ça devrait fonctionner

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.