Aller au contenu

mosaique avec un apn?


bodyboy

Messages recommandés

bonjour les gens... :be:

 

je me demandais si ce n'était pas possible, pour la lune par exemple, d'utiliser un logiciel comme on le fait pour les mosaïque à partir de videos de webcam...mais avec des videos d'apn...

je sais pas si quelqu'un avait deja tenté?

 

je suis peut être trop naïf mais je pensais qu'en bidouillant un système pour fixer l'apn à l'oculaire ou sans l'oculaire ? car le capteur des apn sont tres performant maintenant.

 

je pense pas avoir vu de techenique d'acquisition similaire dans les galerie d'image? c'est parceque ce n'est pas possible?

qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton apn est fixé, si donc la taille apparente ne change pas, c'est tout-à-fait faisable avec iMerge.

 

Faut simplement un système pour fixer ton apn en projection oculaire.

Brico maison ou un steady pix par exemple.

 

Il est vrai que faire une mosaïque à partir de clichés/avis où la taille apparente est différente engendre des cheveux gris, une surconsommation de papier Q et est excessivement dangereux pour le clavier et/ou l'écran d'ordinateur.

(je ne parle pas de la souris écrasée)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

 

je voulais me rabattre sur cette solution car les web cam sont introuvables maintenant! :confused:

ok dac... je vais tenté le coup en bricolant un système alors..au pire je casserai l apn, pas l'ordinateur. :a:

 

juste une dernière question néophytesque, pourquoi doit ton laisser l'oculaire du télescope?... (c'est bien ce que veut dire "projection oculaire"?)

 

merci syncopatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me corrige: la projection oculaire (avec tirage plus ou moins important) se fait avec un capteur nu.

 

Ici je suppose que tu ne sais pas enlever l'objectif de ton apn? Danc ce cas on parle de capture en afocal.

 

Des infos ici

 

http://www.astrosurf.com/astromateur/Acqui...Traitement.html

 

et là

 

http://www.astrosurf.org/lombry/rapport-astrophoto.htm

 

et encore un peu partout.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patte, pour les liens c'est gentil... mais ca m'a tout embrouillé dans ma petite tête...

j'ai bien capter la projection oculaire, par contre la technique afocale :s demeurre encore un peu obscure!

 

ben je tenterai différente methode et vous montrerai le resultat!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.