Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Si on voit les planètes à l'oeil nu, alors on peut les observer au télescope.

Pour le ciel profond, ça ne marche pas quand les étoiles ne sont pas bien visibles avec les yeux. La meilleure indication, c'est la Petite Ourse. Tu comptes les étoiles de la Polaire à Kochab, à l'autre bout. Si tu vois les sept étoiles, c'est OK.

Les conditions se dégradent avec la Lune. Par pleine Lune, on ne peut généralement pas observer le ciel profond.

Pareil pour la pollution lumineuse. A moins de 50km de Paris par exemple, c'est foutu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Ourse

400px-Ursa_Major_%26_Minor.gif

Moins que 7 étoiles ça veut dire qu'il vaut mieux chercher un meilleur ciel, ou attendre une meilleure nuit. On peut observer mais ça ne sera pas fameux.

Modifié par OrionRider
Posté

Un dobson de 10" ???? !!!!!

Il est fou.

Le pauvre.

Il passera toutes ses nuits dehors ! :D

Mais conseillons-lui de se mettre à l'astrophoto avec plein de fils de partout ! Et une grosse batterie ! :be:

( je ne vais pas me faire que des amis ... :rolleyes: )

Bon ciel en tout cas !

Posté (modifié)

Pour plus de renseignements sur l'astrophoto, voici un peu de lecture: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

En gros, pour du visuel ce qui compte le plus c'est l'ouverture du tube.

Pour l'astrophoto c'est le rapport f/d qui doit être aussi bas que possible.

Par exemple pour la photo une petite lunette apochromatique 80/400 est idéale alors que pour du visuel ce serait trop petit.

Il n'existe pas vraiment d'instrument polyvalent, qui fait les deux correctement.

Pour faire des photos il faut aussi une très bonne monture équatoriale motorisée, alors que pour observer une simple monture alt/az est bien plus confortable.

Modifié par OrionRider
Posté

Hello !

Une petite mise en garde : si tu achètes sur plusieurs sites web, tu risques peut-être d'augmenter ton budget à cause des frais de port...

Peut-être que tout prendre sur un même site sera moins cher au final...

De plus, chez O-U (à Colmar), tu peux téléphoner pour savoir si ils ont le produit. Au pire, il sera commandé spécifiquement.

J'ai acheté mon TELRAD chez eux, livré en 3j alors que pas en stock.

Bon ciel !

Posté

Puisqu'on parle d'eux, chez Optique Unterlinden les frais de port (France) étaient offerts pour les instruments (à confirmer). Ils ajoutaient les accessoires commandés en même temps dans le même colis. ;)

Posté (modifié)

Bon, je croit que tout est dis sur cette discussion, je vais ruminer tout ça et quand je l'aurai je vous préviendrai vous, tout ceux qui mon aidé, Merci avec une majuscule même si c'est a l'intérieure d'une phrase.

Quentin

Modifié par Quent5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.