Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Skyfirst est une societe innovante en cours d'immatriculation dans le departement des alpes maritimes, elle a pour objectif de proposer une gamme de telescopes à proprietes variables à la location. Les prestations seront multiples, location pure ou initiation aupres d'un petit groupe de participants

Nous recherchons un animateur astronomie qui aura pour mission d'installer, de presenter et d'animer une seance d'initiation en astronomie autour du telescope et pour un public novice. Aisance en communication, connaissance technique dans le materiel et dans le domaine de l'astronomie. Debutant accepté, Remuneration à la mission, selon profil. Poste evolutif

Cordialement.:)

Equipe Skyfirst.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour ,

vous etes des passionnés d'astronomie et vous aimeriez convertir cela en une activité à part entiére ?

Je souhaite alors vous faire partager un nouveau projet dans la region azuréenne.

Comme decrit dans le message initial, Skyfirst a pour vocation de proposer des prestations locatives de telescopes de tailles et de proprietés variées aupres du grand public. La singularité de cette activité est que cest l'astronomie qui vient aupres des personnes et non l'inverse.

La contemplation ou l'observation apporte des sentiments bienveillants et ouvrent de multiples perspectives de reflexion ou d'admiration.

L'equipe Skyfirst aura pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre avec cette realité universelle. En une phrase, capter leur curiosité et repondre à la question, pourquoi est ce si beau?

940_2.jpe

Skyfirst est une societe innovante en cours d'immatriculation dans le departement des alpes maritimes, elle a pour objectif de proposer une gamme de telescopes à proprietes variables à la location. Les prestations seront multiples, location pure ou initiation aupres d'un petit groupe de participants

Nous recherchons un animateur astronomie qui aura pour mission d'installer, de presenter et d'animer une seance d'initiation en astronomie autour du telescope et pour un public novice. Aisance en communication, connaissance technique dans le materiel et dans le domaine de l'astronomie. Debutant accepté, Remuneration à la mission, selon profil. Poste evolutif

Cordialement.:)

Equipe Skyfirst.

Posté

Je vois "activité à part entière" et "rémunération à la mission".

Le contrat serait de quel type?

Succès en tout cas pour le projet,

Patte.

Posté

Bonjour Patte,

Merci pour votre réponse. Je parle d activité à part entière dans le sens ou

je souhaite intégrer des passionnés certes, mais avec des compétences fortes ,

sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour développer notre projet.

Neanmoins, la rémunération, d un montant fixe, est fonction des demandes

ponctuelles et aléatoires surtout au début de notre activité.

En outre, et c'est compréhensible, l activité est tributaire de la météo.

Merci pour vos remarques, il fallait preciser pour gagner en clarté.

Cdt.

Posté
l activité est tributaire de la météo.

Là je sais très bien ce que ça veut dire.

Et avec les charges patronales qui, elles, ne le sont pas, il n'est pas du tout évident d'avoir suffisamment d'entrées pour payer un salarié à temps plein...

Patte.

Posté

Bonjour,

vous avez raison, cest bien là une question au coeur de la singularité de mon projet. Habituellement une personne souhaitant s'adonner à l'astronomie se rapproche de club ou d'association qui sont plethores dans notre region azuréenne.

Des spectacles ou des conférences sont organisées de façon récurrentes, notamment à l'Astrorama d'Eze. Il y a des animateurs mais tous ne sont pas salariés à temps plein et viennent contribuer ponctuellement.

Apres de constat effectué, cest à nous de rendre l'astronomie, l'observation stellaire plus palpable et plus facilement diffusée. Je reste persuader que nous avons tous la capacité d'etre emerveillés et conquis ne serait-ce que pendant un court moment. A nous de democratiser cela intelligemment et au plus grand nombre.

Je suis le premier à tendre vers une proposition de travail plus pérenne et plus reguliere, l'avenir nous le dira.

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

je reviens sur ce post pour y affiner les informations sur cette embauche.

L'animateur que nous recherchons pour notre activité doit pouvoir manipuler les scopes suivants:

Skywatcher 150/750,

Meade LX200 GPS 254mm

Lunette astronomique Megrez 50/660

Macksutov 90/1250

Si vous avez des connaissances d'utilisation de ces telescopes et si vous avez une passion flagrante pour l'astronomie, n'hésitez à nous contacter.

Remuneration à la mission et suivant experience .(Dispositif TESE, titre emploi service entreprise ou CEA, cheque emploi associatif)

Cordialement.

JC

• 1 année plus tard...
Posté

Remuneration à la mission et suivant experience .(Dispositif TESE, titre emploi service entreprise ou CEA, cheque emploi associatif)

Cordialement.

JC

:be: à la bonne franquette :be: ça donne pas un grand ordre d'idée ça ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.