Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Et encore merci pour les conseils !

Comme promis, quelques nouvelles.

Effectivement, ce démontage qui me faisait si peur n'est pas si terrible que ça. En y allant doucement, on y arrive, doucement, mais proprement :rolleyes:

J'ai manqué de temps, départ en vacances oblige, mais ça m'a quand même permis de retirer les caches, les moteurs, les roues dentées, les blocs de vis sans fin, et de déposer l'axe de déclinaison. Par contre, impossible de desosser l'axe d’ascension droite (pas essayé sur l'axe de déclinaison)... j'ai pourtant dévissé les trois petites vis à 120°, mais impossible de faire sauter l'écrou central. Il faut que j'arrive à me faire un outil qui va bien, mais pour l'instant, échec. :confused: En attendant, j'ai nettoyé les vis sans fin et les roues dentées, et regraissé. Pas eu le temps de règler les vis sans fin pour limiter le backlash, mais ça sera fait !

Comme je suis loin de la monture pendant deux semaines, j'ai préféré remonter tout le bazar avant de partir. Au moins, j'ai bien en tête maintenant la procédure pour démonter/remonter les différents éléments.

Une fois les éléments remis en place, j'ai fait un essai, j'ai fait tourner le moteur de l'axe AD (sans le C8 dessus), et j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux ! Le bruit est beaucoup plus régulier. A tester en situation réelle bien sûr.

Bref, tout ça va dans la bonne direction, merci encore pour les conseils.

Je vous raconterais la suite, mais ce sera après les fêtes.

En attendant, bonnes fêtes à tous ! :)

Yves

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, et bien voilà, c'est fait : tout est remonté, le C8 posé dessus, les batteries bien chargées :

Le Schlkong a disparu !

La manip de démontage n'était finalement pas si terrible que ça. Et j'ai maintenant une bonne idée de ce qui se planque sous les caches !

Merci encore à tous pour vos conseils et encouragements. Plus qu'à attendre un ciel clément :rolleyes:

Très bonne année à tous,

Yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.