Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjoir,

Et oui encore une Lovejoy. Désolé

Rien de comparable avec les clichés d'arctarus09, JP Brahic ou Tromat mais bon, même pas honte.

Les acquisitions datent de Dimanche matin. Réveil 5h30 direction la cambrousse à l'est de Nantes.

Matos: mon fidèle nikon D90 équipé d'un mythique objectif presque aussi vieux que moi, le nikon 180 f2.8 AIs.

Le tout sur trépied photo...

Du coup, des poses très courtes de 4 secondes mais y'en a quand même 150! Même avec seulement 4 secondes de poses les étoiles deviennent des traits.:confused: Normal mais bon, why not?

un morceau de brut:

14303-1387302675.jpg

Recadrage toutes les 5 minutes pour essayer de recentrer la cible.

Enfin bref, des conditions et une rigueur qui laisse à désirer.

Comparé au traitement, les prises de vue étaient faciles...

Traitement avec iris. (long, très long) J'ai au moins appris à traiter une comète.

Moralité: Si j'ai une autre occasion de la shooter ça sera avec le même matos mais sur ma Ben's EQmount...(voir dans "les bricoleurs")

Vu la longueur potentielle de la queue, 180 ou 300mm semble être la bonne focale.

Pas terrible mais j'ai une très grosse marge de progression.

Voilà la bête:

eaa40d6a32281f1229ac98ca382bcaec.1824x0_q100_watermark.jpg

Voilà de quoi décomplexer ceux qui voudraient s'y essayer.

Ciao tutti!

Posté

Bonsoir Benjamin,

Il n'y a pas de raison d'avoir honte;) Il faut bien commencer.

Certes tu auras de bien meilleur résultat avec la monture et comme tu le dis tu as une marge de progression importante.

Je ne peux que t'encourager à continuer.

Bonne chance pour ton prochain shoot!!

Posté
Vu les moyens employés, bravo...mais finalement ça sera plus facile avec ta monture équatoriale :)

De loin oui! j'avais l'impression de retourner 4 ans en arrière en faisant ma première astrophoto!

Merci a vous. (vos versions sont très agréables aussi)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.