Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'ai un souci avec mes brutes dans dernières séries de poses. Au fil des poses, elles sont de plus en plus sombres.

J'ai eu le meme probleme d'autres nuits , donc ce n'est pas un effet de brouillard ou de givre je pense (cfr etoiles ponctuelles, j'ai eu un peu de givre a la fin, non montré ici, avec des etoiles qui deviennent diffuses)

C'est un EOS350D defiltré total + eos clip IDAS LPS, sur newton 200/1000. Sur celles ci, il faisait entre 0°C et 5°C donc je ne sais pas si ca peut etre le capteur qui chauffe ?? Poses de 3 min commandées par intervallomètre.

une des premieres (lune couchante)

IMG_8437.JPG

7 images plus tard

IMG_8445.JPG

13 images plus tard...

IMG_8458.JPG

Sur celles ci il y a aussi un serieux tilt je pense, cfr etoiles bien rondes ds un coin et allongées sur le reste. Mais ca c'est plutot lié a la gorge du baader MPCC , donc pas le probleme ici ;)

Il y avait une lune au debut des poses, mais j'ai eu ca aussi des nuits sans lune. Et normalement le fond de ciel est toujours rose sur les brutes (pollution lumineuse + defiltré)

A tout hasard, mon canon est maintenant sur secteur, mais avec un adaptateur dédié. Donc je conçois mal que ca puisse jouer ? Ou alors ce ne serait pas le bon modèle ??

Voila, diagnostic bienvenu ! Mon 350D est-il grillé ?

Posté (modifié)

C'est de la buée ou la lune qui se couche et qui pollue les premières de la série.

Ca n'est pas un problème électronique en tout cas, tu peux être rassuré sur ce point ;)

Ca peut assi être ta cible qui s'éloigne de la zone de pollution lumineuse la plus intense.

Modifié par Tromat
Posté

Merci Tromat.

Sur le secondaire donc ? Note que je n'ai pas verifié le primaire.

La buée ne donnerait-elle pas des etoiles plus diffuses ?

Posté (modifié)

Ce qui me chipote, c'est que les dernieres brutes sont plus sombres que ce que j'ai normalement, ciel pur ou pas (Belgique a 20 km de bruxelles). normalmeent c'est rose. Si je comprends bien ca pourrait etre la buée qui assombrit donc.

Et tu me dis que ce n'est pas l'electronique ce serait bien positif :)

Edit : je repasse en detail ma serie, de fait sur les 10 dernieres on voit l'étoile brillante devenir plus diffuse ...donc bien possible qu'avant aussi il y ait eu une montée de buée progressive. Combinée a la fin de la lune des débuts de pose, ca peut coller, merci .

Modifié par Otzi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.