Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici, enfin, la comete Lovejoy après quelques déboires sur Deepskystacker, le compositage de 18 poses de 2 minutes chacune soit 36 minutes cumulées avec le canon 1100d non defiltré à 800 ISO monté sur mon EDT80 ouverte à f/6. 5 dark, 5 plu et 5 offset ont êtes intègrés aux pré traitements. Puis quelques retouches sur Gimp.

Voili voilou!

Voici une version recadrée (plus de 2 Mo):

compil_Gimp_recad.png

Et la version full frame (6 Mo)

http://4.bp.blogspot.com/-Ffo80fQeTQY/Uq4guweNXyI/AAAAAAAAAkc/4UaVaDHDLyk/s1600/compil_Gimp.png

Posté

Bonjour,

Merci pour vos retours!

Benjamin > desolé mais cette image n'a pas été prise sous le ciel pollué nantais... Mais au fin fond du Limousin dans un ciel bien noir par une température de -8 degrés!

Will > cela m'a rappelé mes premières photos d astro en argentique que j'ai fait il y a moins de 10 ans avec suivi manuel à partir d'un diviseur optique monté sur une ED80! Autant dire qu'on ne voyait quasiment rien de l'étoile guide! Lol!

Les techniques ont bien évolué depuis!

Mais pour cette photo pas d'auto guidage car pas utile de posé plus longtemps si près du crepuscule.

Posté
Bonjour,

Merci pour vos retours!

Benjamin > desolé mais cette image n'a pas été prise sous le ciel pollué nantais... Mais au fin fond du Limousin dans un ciel bien noir par une température de -8 degrés!

Will > cela m'a rappelé mes premières photos d astro en argentique que j'ai fait il y a moins de 10 ans avec suivi manuel à partir d'un diviseur optique monté sur une ED80! Autant dire qu'on ne voyait quasiment rien de l'étoile guide! Lol!

Mais pour cette photo pas d'auto guidage car pas utile de posé plus longtemps si près du crepuscule.

Tu fais donc aussi partie de la génération argentique, je connais cela également mais pour moi fini la photographie autre que celle du planétaire !

Posté
Bonjour,

Merci pour vos retours!

Je te rassure, je croyais pas vraiment a une pdv depuis Nantes centre...

Ou alors faut qu'on se voit pour que tu me donne des tuyaux.;)

Cela dit l'astrophoto en centre ville n'est pas impossible mais très compliquée! Si tu es intéressé pour une sortie avec d'autres astrams de la région, je te conseille le post suivant: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70117

Personne ne mord :rolleyes:

Posté

Will > je comprends que tu ai arrêté le ciel profond d'autant plus si tu habites en centre ville. C'est vrai que c'est toujours un peu compliqué d'emmener son matériel à l'extérieur quand on a quelques mètres seulement à faire pour le sortir... mais parfois, à l'occasion de certains événement, cela peut être sympa!

Benjamin > merci pour l'invitation. Je suis comme Will, j'ai un peu de mal à sortir tout mon matériel surtout pour faire de la photo! Pour une observation visuelle, pourquoi pas. ;)

Je te rassure, je croyais pas vraiment a une pdv depuis Nantes centre...

Ou alors faut qu'on se voit pour que tu me donne des tuyaux.;)

Cela dit l'astrophoto en centre ville n'est pas impossible mais très compliquée! Si tu es intéressé pour une sortie avec d'autres astrams de la région, je te conseille le post suivant: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70117

Personne ne mord :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.