Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

exceptionnellement hier soir a ete faste, premiere sortie depuis un mois.

Resultat plutot decevant tout de meme (faudra que je regarde si j'ai pas mieux dans les acquisitions), ca turbulait pas mal :(

J'ai essaye avec barlow 2.25 et la x3 en serie mais non, ca ne l'a pas fait ... sauf au niveau de la taille de la planete sur le petit capteur.

Les details techniques:150/750, Barlow Hyperion x2.25, 30% de 5000 images a 125 ips, AutoStakkert et Registax 6 avec une p'tite dose d'ondelettes.

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Salut Xavier,

Quand les conditions de turbulence sont mauvaises on ne peut pas espérer beaucoup de détails.

Au moins, ça t'a permit de sortir le matos.

En attendant de meilleures conditions. ;)

Posté
Salut Xavier,

Quand les conditions de turbulence sont mauvaises on ne peut pas espérer beaucoup de détails.

Au moins, ça t'a permit de sortir le matos.

En attendant de meilleures conditions. ;)

+1

Tout a été dit par Phil, le ciel est le premier instrument de la chaine de l'astrophotographie !

Posté

Bonsoir Xavier

En voilà au moins un qui a compris, en plus elle est pas mal du tout avec un 150..(et je sais de quoi je parle hein:p)

le pire (ou le meilleur?) c'est qu'après trois mois de disettes météo on est prêt à tout hein !

Quoiqu'il en soit : Bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.