Aller au contenu

Bord de Lune

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

en plus d'une Jupiter qui m'a mis en appetit, j'ai continue ma seance avec dame Lune. Resultat une petite mosaique incomplete. Et oui plus de place sur le disque dur et puis froid et fatigue on eu raison de l'amateur.

Memes details techniques que pour Juju: 150/750, Barlow Hyperion x2.25, 30% de 5000 images a 125 ips, AutoStakkert et Registax 6 avec une p'tite dose d'ondelettes et iMerge et Gimp pour finir.

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Ahoj Xavier!

Comment vas-tu ?? Depuis tout ce temps ;-)

Faut qu'on parle, je serai avec quelques irréductibles du club en Tchéquie en juillet, faut que tu viennes avec nous :)

Sinon, très sympa ce bout de Lune, c'est marrant, on a eu la même idée en une semaine (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113267).

Comment va Prague et la famille?

A+

François

Il est bien ce petit bout de lune... :) le traitement a l'air nickel !

Oui, c'est bien traité et il y'a un bel effet de relief. Bravo!

Pour le traitement, mis a part le nombre d'image empilees assez important. Du moins pour moi alors qu'a mes debut avec la DFK, j'en empilait 3 ou 400, ici c'est 1500. Aussi la petite astuce c'est de priviligier la qualite a la quantite. Empiler des mauvaises images c'est pas bon. AutoStakkert sort 2 images convolues ou pas. Je prend toujours la convoluee. Ensuite j'essaye toujours un petit coup d'ondelette sous Registax 6. Et voila. En cadeau vu que Noel approche une petite comparaison:

get.jpg

De haut en bas (faut cliquer sur l'image pour voir les 4 parties): la meilleure brute, apres empilement de 1500 images, apres empilement et convoluee, finale avec ondelettes

Ahoj Xavier!

Comment vas-tu ?? Depuis tout ce temps ;-)

Faut qu'on parle, je serai avec quelques irréductibles du club en Tchéquie en juillet, faut que tu viennes avec nous :)

Sinon, très sympa ce bout de Lune, c'est marrant, on a eu la même idée en une semaine (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113267).

Comment va Prague et la famille?

A+

François

Nazdar,

ca roule, surtout en ce moment ou je suis en conges. :be:

Pour la Tchequie, dis moi les dates que je reserve mes conges. ;)

Pour le p'tit morceau, petite deception de n'avoir pas fini.

Ta mosa est tres chouette :wub: C'est franchement plus sympa en quartier. Avec le 200, t'arrives a avoir bien plus de detail. J'ai du diminuer la taille de fonte au maximum pour avoir l'image en entier.

Je continue sur MP.

Merci a tous et bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.