Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon cette fois-ci, la stabilité n'était pas au rendez-vous le 16 décembre avec une turbulence haute fréquence (impossible de faire une bonne MAP) mais je trouve les couleurs RGB bien équilibrées, qu'en pensez-vous (j'aime particulièrement la GTR). Je pense m'acheter prochainement un écran mieux calibré pour éviter les surprises...

RGBtif2_zpse19017df.jpg~original

Traitement AS!2 et R6... Rien d'autre !;)

Modifié par wilexpel
Posté

Salut Will,

pas d'inquiétude je la trouve très bien sur le plan couleur, les blancs sont blancs, je ne vois pas de dérive sur le rose ou le jaune en tous les cas.

Tu t'en sors pas si mal sur le plan résolution.

Posté

Oui, comme dis Astro89 avec la turbu en moins, ton image aurait fait un carton. En tout cas, moi aussi j'aime bien les couleurs qui sont très bien mis en valeur mais c'est dommage d'avoir eu cette turbu.

Franck

Posté

Bonjour Will !

Voilà un cliché qui peut et doit servir d'image référence en terme de colorimétrie sur Jupiter, ce qui n'est jamais évident avec le nombre de teintes et de nuances sur cette planète !

Il est vrai que sans turbulence haute fréquence - celle où on a l'impression que les objets ont mis les doigts dans la prise :be: - ton image aurait fait un super carton.

Au niveau du nombre d'image/seconde et du nombre d'images stackées ça donne quoi ?

Posté

Salut Will

On a juste envie d'ouvrir le voilage qui semble être devant ton tube pour découvrir ces superbes couleurs avec un peu plus de netteté. Ça promet pour la suite :)

@ + +

Sébastien

Posté
Salut Will

On a juste envie d'ouvrir le voilage qui semble être devant ton tube pour découvrir ces superbes couleurs avec un peu plus de netteté. Ça promet pour la suite :)

@ + +

Sébastien

Ben il faut juste demander :

2382-1387353210.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci à vous : Valère, Astro89, Sen Sicka, Francki, c comme ça, Seb, max66m57 !

Luc : J'ai volontairement évité de retoucher ma photo, j'ai eu un certain moment la main un peu lourde sur les ondelettes et les retouches photoshop (anti-bruit...) on me l'a fait remarqué et c'est légitime. J'ai donc décidé dorénavant de faire le plus bio possible quitte à ce que mon image soit un peu floue, surtout sur la couleur ! Je trouve que lorsqu'on évite de triturer l'image, l'équilibre chromatique en ressort meilleur. On peu faire une exception sur les couches rouges et IR qui supportent bien le «*forçage*» ! Cependant, je dois reconnaître que tu t'en tires très bien sur mon image, bien joué !;)

Posté
Ah merci Luc :)

Un peu bruité et dur mais donne un bon aperçu de ce que Will va nous sortir 1 2 C 4 !!

@++

Sébastien

J'adore "1 2 C 4" :D:p

Posté
Pas mal compte tenu de la turbu !

Les couleurs sont bien mais je trouve les bandes un peu trop rougeâtres. Elles devraient être un peu plus brunes... on est dans la nuance !

Merci pour ton avis Christophe, je prends note !:)

Posté
Tu es à combien de focale la ? Je commence à m'intéresser au planétaire depuis quelques jours, ça me plait bien aussi je dois dire. :)

A peu près 6300 mm !

Posté

Ha oui :) moi j'avais testé avec le 200/800 un peu de lune et de Jupi mais à focale native :/ je viens de recevoir une televue x3 je vais tester ce soir avec le 1000 :) à 3m ça devrait commencer à être intéressant

Posté
J'adore "1 2 C 4" :D:p

Oui mais pour toi ça serait plus "1 2 C 14".

Pour la retouche en ce moment j'ai rien à me mettre sous la dent :cry: alors je saute sur celles des copains. :be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour will

J'ai imagé en même temps que toi et moi tout est allé directement à la poubelle. Impossible de sortir une image.

Tu as réalisé un petit exploit. Elle est très belle !!!

Philippe

Posté
Oui mais pour toi ça serait plus "1 2 C 14".

Pour la retouche en ce moment j'ai rien à me mettre sous la dent :cry: alors je saute sur celles des copains. :be:

Bonne journée.

Luc;)

Pas de problème Luc !

Pour le C14 rien est sûr, je croise les doigt !

Posté
Bonjour will

J'ai imagé en même temps que toi et moi tout est allé directement à la poubelle. Impossible de sortir une image.

Tu as réalisé un petit exploit. Elle est très belle !!!

Philippe

Merci Philippe, la transparence était vraiment excellente mais cette fois-ci accompagné d'une turbulence haute fréquence !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.