Aller au contenu

Dobson 130/650 flextube sky-watcher rétractable


Hyperion80

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant et je cherche à acquérir ce télescope pour 140 euros :

 

Dobson 130/650 SKYWATCHER RETRACTABLE

http://www.loisirsplaisirs.com/dobson/388-dobson-130-650-flextube-sky-watcher-retractable.html

 

Je souhaite pouvoir observer et photographier les planètes et le ciel profond à l'aide d'un oculaire numérique. Savez-vous si ce modèle me permettra de le faire ou bien si il faudra que je le complète ? Il est écrit dans la notice qu'il faut une lentille de barlowe en plus pour voir les détails de planètes telle que Jupiter. Une lentille est facilement adaptable à n'importe quel modèle ?

 

Que pensez-vous de tout ça ?

Diamètre 130 mm

Longueur focale 650 mm

Magnitude stellaire 12.4

Rapport d'ouverture f/5

Résolution (seconde d’arc) 0,92

Roulement azimut non

Roulement latitude oui

Oculaires coulant 31.75 mm

Super 25 mm Super 10 mm

Grossissement 26 x et 65 x

Grossissement maxi 260 x

Porte-oculaire bi-coulant 31.75 mm-50.8 mm

Chercheur Point rouge

Dimensions:Ø du tubeLongueur du tube rétracté-développé 320mm 830mm-1110mm

Poids de l’ensemble 22 kg

 

cordialement,

Modifié par Hyperion80
erreur sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que c'est un bon choix pour un petit budget. mais sans monture equatoriale motorisée donc pas de photos possible a part la lune. c'est vraiment le modele le plus basique.

plus de details ici :http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0057

le diametre du porte oculaire est standar = 31.75 mm donc oui pour une barlow x2 en plus a 45 €. le poids est faux sur la description, il est de 6.5 kilos en vérité.

 

ce style te conviendrais beaucoup mieux : http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html?cPath=95_175 la barlow est comprise la monture eq3-2 peut recevoir un moteur en option.

fait le test de la moulinette : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Modifié par megapter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le même budget non plus...

si le budget est de 140€ initialement et qu'on propose de suite plus du double (320€) c'est plus le même discours...

 

en fait, j'avais vu un bon sujet sur les débuts en astro-photo, avec les échelles de budget envisageable.. et il est vrai que la photo ne peut s'envisager qu'à partir d'unc ertain budget....

 

et orienter quelqu'un sur (il est vrai que c'est une bonne base) sur un 150/750 sur EQ3.2 peut paraitres interessant, mais il manque encore plein de choses...

ce serait dommage qu'un débutant (sans être péjoratif), pense qu'avec un instrument cité ci-dessus, à savoir un skywatcher newton 150/750 sur EQ3-2 puisse seulement penser envisager l'astrophoto avec ce kit de départ.... il faut evidement lui expliquer ce qu'il faudra "en plus" acheter pour y arriver.... diverses bagues d'adaptation, moteurs etc etc etc...

 

j'ai discuté il y a deux mois avec un lointain cousin, qui agé de 20 ans était convaincu qu'avec un 130/650 sur une EQ1 je crois pouvait s'adonner à la photo.... parce que les sites de vente le disent... sans préciser qu'il faut changer de monture, rajouter des moteurs, et tout un tas d'accésoires qui risquent de multiplier la note initiale par deux ou trois....

 

ce serait le principal piège que tndent les boutiques astro.. (même les plus prestigieuses).. en citant deux ou trois mots cles, comme astrophoto, photographie, ils induisent en erreur les débutants qui pensent à tort qu'avec l'instrument acheté sorti du magasin ils vont pouvoir sortir directement une photo digne de ce nom. parce que dans le descriptif on dit que c'est possible.... oui, mais ils devraient rajouter optionnelement... en précisant qu'il faut pour celà rajouter un tas de matériel onéreux .... et pas toujours si simple d'utilisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres il sera possible de prendre des photos de la lune et des planete avec un 130 sur eq2...

a la web cam...

c'est aps le plus stable mais ca se fait....

mais c'est sur que avec le budget de base il sera possible juste d'acheter le telescope...

apres il faudra un moteur a 30 euros, une web cam a 120....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même peut être à préférer un bon vieux Sky watcher d'occaz (autour des 100€)en 114 900 avec une monture EQ2

à motoriser par la suite

il est tout à fait possible de démarrer l'imagerie planétaire avec une bonne vieille webcam de bureau équipée d'un capteur CCD (toucam pro ou spc 900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme je te le disait dans l' autre post, tout va dépendre de ce que tu t' attends a voir dans l' ocuaire d' un ''petit'' diamètre, c' est pas comme les photos trouvées sur le net

 

Mon conseil pour ne pas se planter, c' est de participer si possible a une soirée astro, et voir par soi même le rendu dans différents instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos renseignements. J'ai rdv à Breteuil dans la région d'Amiens le 4 janvier pour participer à une réunion d'observateur amateur. J'ai hâte.

 

Astrornan tes images sont flous mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une prouesse au regard du matériel dont tu disposes. Est-ce dure d'obtenir ces images avec ton matériel ou tu y parviens facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas très dur d'obtenir ce genre d'images

il faut une bonne mise en station

une monture bien réglée (c'est à dire sans point dur avec un ptit moteur qui tourne bien rond)

faire une bonne MAP (Mise Au Point)

ne pas avoir trop de turbulences (mais ça on y peut rien c'est le ciel et ses courants)

après faut trouver le bon compromis sur le logiciel d'acquisition (type sharpcap) qualité/quantité/réglages

puis faire un bon traitement avec un autre logiciel (type Régistax)

et pour finir fignoler avec au autre logiciel (type photoshop ou gimp)

mais c'est amusant et assez ludique pour qui ne veut pas se prendre trop la tête avec du matos de ouf

après pour le ciel profond (galaxies , nébuleuses , amas...) c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos renseignements. J'ai rdv à Breteuil dans la région d'Amiens le 4 janvier pour participer à une réunion d'observateur amateur. J'ai hâte.

 

Astrornan tes images sont flous mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une prouesse au regard du matériel dont tu disposes. Est-ce dure d'obtenir ces images avec ton matériel ou tu y parviens facilement ?

 

ce ne sont pas mes images !

juste quelques exemple de ce qui est possible avc un 130/900 sur eq2 motorisé...

pour dire que c'est possible de s'amuser en astrophoto planetaire et lunaire avec ce genre de matos pas trop cher... et de s'amuser en visuel aussi !!!

sur les planetes mais aussi en ciel profond !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les défauts du 160/60, il ya qu'il est complètement nul sur les ovni. Autant, j'ai des résultats sympas en planétaire, et sur les nébuleuses lumineuses autant sur les ovni, zéro. Pas un.

Sinon, pour la photo, le porte objectif, si il est ok aprés accoutumance pour le visuel, je pense que c'est lui en demander un peu trop pour la photo. Il est en plastique et c'est un peu le point faible du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Jupiter Saturne la lune et les Nebuleuses c'est ok ca marchera toujours...

 

Pour les Ovnis c'est plus complexe en fait....

Vu l'enorme avancé technologique qu'ils ont fait ces dernieres années impossible de les suivrent correctement avec le telescope....

Trop rapide ces bêtes la...

 

Non sans rire pour observer le ciel ca sera nikel...

Pour les Ovni le meilleurs reste Youtube, un masque d'alien et des pop corn... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.