Aller au contenu

Pour ceux qui sont faché,


Lilipucien

Messages recommandés

Posté

Je me permet une petite critique. <_<

 

a traduction est vraiment pas terrible. Voici un extrait d'article de l'ESA traduit par ton site. Je te l'accorde, les BONS sites de traduction sont très rares, et généralement, ils sont spécialisés dans le domaine. Les traducteurs proposés par les moteurs de recherche font du mot à mot (essayer celui de google! on va rire :mdr: )! Les mots les plus simples ont souvent de multiples traducions selon leur place dans la phrase! :confused:

 

L'article complet (en anglais) se trouve ICI

Il parle des trois ères martiennes.

En vert les fautes mineures, en rouge les fautes grave .... et en violet, ce que je ne comprend ni avec la traduction, ni en anglais :a:

 

Cela ne peut paraitre pas bien grave, mais des fois, la traduction peut paraitre cohérente mais donne en fait l'opposé de la pensée de l'auteur :(

 

By mapping minerals on the surface of Mars using the European Space Agency’s Mars Express spacecraft, scientists have discovered the three ages of Martian geological history – as reported in today’s issue of Science - and found valuable clues as to where life might have developed.

 

The new work shows that large bodies of standing water might only have been present on Mars in the remote past, before four thousand million years ago, if they were present at all. Within half a billion years, these conditions had faded away.

 

The results come from the Observatoire pour la Mineralogie, l’Eau, les Glaces et l’Activité (OMEGA) instrument on board Mars Express. In one Martian year (687 Earth days) of operation, OMEGA mapped 90 percent of the surface, allowing the identification of a variety of minerals and the processes by which they have been altered during the course of Martian history. The maps have allowed a team of scientists, led by Professor Jean-Pierre Bibring, Institut d’Astrophysique Spatiale (IAS), Orsay (France), to identify three geological eras for Mars.

 

 

Voici la traduction "voilà"

 

En traçant des minerais sur la surface de Mars à l'aide du vaisseau spatial exprès de Mars de l'Agence européenne de l'espace, les scientifiques ont découvert les trois âges de l'histoire géologique de Martian - comme rapporté dans l'issue d'aujourd'hui de la Science - et ont trouvé des indices valables quant à où la vie pourrait s'être développée.

 

Le nouveau travail prouve que les grands corps de l'eau debout pourraient seulement avoir été présents sur Mars dans l'extérieur après, avant il y a quatre mille millions d'ans, s'ils étaient présents du tout. Dans la moitié par de milliard d'ans, ces conditions s'étaient fanées loin.

 

Les résultats viennent de l'Observatoire versent la La Mineralogie, le l'Eau, les les Glaces et l'instrument de l'Activité (OMEGA) à bord de Mars exprès. En un an de Martian (687 mettent à la terre des jours) d'opération, OMEGA ont tracé 90 pour cent de la surface, permettant l'identification d'une variété de minerais et les processus par lesquels elles ont été changées pendant l'histoire de Martian. Les cartes ont permis une équipe de scientifiques, menée par professeur Jean-Pierre Bibring, d'Astrophysique Spatiale (IAS), Orsay (France) d'Institut, à identifier trois ères géologiques pour Mars.

 

 

Ma traduction perso suivra ( et la, on va rire !!! :be: )

 

@+

Ursamajor

Posté

comme rapporté dans l'édition d'aujourd'hui de Science; ca te va?

 

http://www.reverso.net est je trouve souvent meilleur :) Mais limité à 300 mots, faut tronquer le texte...

 

En dressant la carte de minéraux sur la surface de mars utilisant mars de l'Agence Spatiale européenne le vaisseau spatial d'Express, des scientifiques a découvert les trois âges d'histoire géologique Martienne - comme annoncé dans la question(publication) d'aujourd'hui de Science - et a trouvé des indices de valeur quant à où la vie pourrait s'avoir développé.

 

Le nouveau travail montre que les grands corps d'eau permanente pourraient seulement avoir été présents sur mars dans le passé éloigné, avant il y a quatre mille millions d'ans, s'ils étaient présents du tout. Dans un demi-milliard d'ans, ces conditions avaient disparu.

 

Les résultats viennent de l'Observatoire versent Mineralogie la, l'Eau, les Glaces et l'Activité l'instrument (d'OMÉGA) à bord mars l'Express. En un an Martien (687 jours de La terre) d'opération, l'OMÉGA a dressé la carte de 90 pour cent de la surface, permettant l'identification d'une variété de minéraux et les processus par lesquels ils ont été changés pendant le cours d'histoire martienne. Les cartes ont permis une équipe de scientifiques, ont mené par le Professeur Jean-Pierre Bibring, Institut d'Astrophysique Spatiale (IAS), Orsay (la France), identifier trois ères géologiques pour mars.

Posté

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Voila ma traduction perso, sans dictionnaire mais avec des années d'anglais derrière moi (7 ans)! Je ne vous garanti pas l'entière justesse de celle-ci :a: , mais c'est déjà mieux que la traduction mot à mot des moteurs de recherches! :)

 

Cela donne

 

En cartographiant les minerais de la surface matienne en utilisant la sonde Mars Express de l'ESA, des scientifiques on découvert les trois ères géologiques de l'histoire de Mars - en se rapportant aux connaissance scientifiques actuelles - et trouvée des indices valables quant aux l'endroits où la vie se serai développée.

 

Ce nouveau travail prouve avec les traces d'eau stagnantes qu'elle a seulement été présent sur Mars dans un lointain passé, bien avant des centaines de million d'années, s'il y en avait eu. Les conditions devaient être réunies il y a un demi milliard d'années.

 

Les résultats proviennes de l'Observatoire pour la Mineralogie, l’Eau, les Glaces et l’Activité (OMEGA), un intrument présent à bord de Mars Express. En une année martienne d'opération (687 jours terrestres), OMAGA a cartographié 90% de sa surface, permettant l'identification des variétés de minéraux et les processus par lesquels ils ont été altérés durant l'histoire de Mars. Cette carte a permis à une équipe de recherche, dirigée pas le professeur Jean-Pierre Bibring, de l'institu d'Astrophysique Spatial (IAS), Orsay (France), d'identifier les trois ère géologiques matienne.

 

Je vous remercie!

@+

Ursamajor ;)

 

Si une personne pour qui l'anglais n'a plus de mystère pouvais ma corriger, je lui en serai reconnaissant. Merci par avance.

 

Logastro: C'est vrai que ça parait tout de suite plus clair! J'avais pas pensé au magaznie :be:

C'est vrai que ton site est bien meilleur! Merci pour celui-ci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.