Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je poursuis la colorisation des couches Ha faites en octobre.

Une partie de la nébuleuse du coeur avec des couleurs style palette hubble.

La deuxième image est le résultat d'un traitement un peu poussé.

Les poses se décomposent(!) en :

23/10 49x600s bin1 pour le Ha

09/12 et 12/12 31x600s bin 2 pour les couches S et O

Toujours avec un RCGSO8, une Atik383 et une AZEQ6 en nomade.

Les full en cliquant.

ng15.jpg

46bs.jpg

Posté

Merci egres.

Voila ce qui arrive quand on passe trop de temps sur les traitements.

La version N/B a déjà été publiée en octobre.

Au vu du peu de retours, cette image ne doit pas plaire aux habitués de WA. Dommage, les critiques permettent de progresser.

Shn, j'ai pu faire fonctionner Pinpoint avec MaximDL. En fait il faut pour Pinpoint une image fit contenant entre autres dans le fichier associé les coordonnées du centre fournies par Maxim.

Mes images Ha datent d'octobre et ont été capturées avec Artemis qui n'enregistre pas ces données.

Je cherche comment contourner ce souci.

Peut-être en modifiant à la main le fichier.

Posté

Salut, magnifique image, des couleurs qui cadrent bien et donnent la profondeur de champ. Quel changement avec la Rosette :rolleyes:

Avec les couleurs codées on ne sait jamais quel va être le résultat final :cry:

Avec cette image tu te hisse au niveau des meilleurs :)

Au plaisir de voir d'autres images. Christian.

Posté

Merci Christian, Laurent et Jérémy. J'y consacre pas mal de temps, retraite récente oblige.

Je vais reprendre la Rosette. Autant la couche luminosité ne tolère pas l'improvisation ou les grosses maladresses, autant la couche couleur permet pas mal de variations avec la grande diversité d'outils de CS6.

L'aspect de la couleur sortie de la fusion des couches est assez différent du résultat final, mais CS6 permet de "tirer" les couleurs vers des teintes plus proches de la palette classique.

Un exemple de ce que l'on peut obtenir en partant de la même couche couleur en tirant différemment les couches:

(Style coucher de soleil)

6utz.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.