Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poser cette question.

J'a commandé le 01/12 une caméra planétaire IMG132E chez M42 optic.

C'est la première fois que je commande chez eux.

Ma CD a bien été débitée (ça, ça marche toujours du 1er coup.). J'ai reçu le mail de confirmation de la commande.

Mais depuis .... plus aucune nouvelle !

J'ai appelé il y a 10 jours. Ils me répondent que leur modèle qui leur restait avait un défaut. Il faut donc recommander chez le fournisseur ... humm, pourquoi pas. La commande doit alors partir 4 jours plus tard.

Et la de nouveau, plus de nouvelle. Et maintenant, plus aucune réponse ni téléphone (plusieurs messages laissés), ni par mail, ni par formulaire de contact sur leur site web.

Connaissez vous M42 Optic ? Sont-ils fiables ? Dois-je m'inquiéter ? (j'ai laissé 350 € quand même)

Merci pour votre retour d'exp

erience.

Fred

Posté

va faire un tour dans la rubrique astrophoto et regarde le sujet PLB-Cx ça te donnera une idée. ça serait bien de se renseigner avant de décider...mais bon...à chacun de se faire son idée.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91334

perso j'ai la QHY132. Super produit, j'en suis content comme toutes les QHY que j'ai eu. Très bon rapport qualité prix, même si tout n'est pas parfait, c'est vraiment très bien à la longue.

Posté

Salut, déjà commandé 2x chez eux sans problèmes...

Peut-être le coup de feu de fin d'année fait qu'ils sont un peu débordés ? Il n'empêche qu'ils doivent répondre à leurs clients surtout dans un cas comme celui-ci...

Posté
Salut, déjà commandé 2x chez eux sans problèmes...

Peut-être le coup de feu de fin d'année fait qu'ils sont un peu débordés ? Il n'empêche qu'ils doivent répondre à leurs clients surtout dans un cas comme celui-ci...

La première fois, j'avais réussi à les avoir par téléphone. Ce qui était rassurant.

Là, je n'arrive plus du tout à les joindre. Ca m’inquiète un peu plus :-/

Merci pour ta réponse. J'espère que tu as raison et que ce n'est que l'effet du coup de feu de noël.

Fred

Posté

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec M42 (divers achat dont un DO).

Si vous n'arrivez pas à les avoir au téléphone, essayez par courriel, ils m'ont toujours répondu !!

Posté

Bonsoir

Si Roger Perié le gérant de M42 ne t'a pas répondu, c'est très certainement qu'il n'a pas eu le temps. Comme tu as dû le constater sur le lien indiqué par Olivier, ces nouvelles caméras tant attendues ont eu du mal à arriver...

Il y a peu être encore quelques petits soucis à regler.

Si Roger t'a dit que celle en stock avait un souci c plutôt honnête de sa part : dès qu'il aura un exemplaire fiable je suis sûr qu'il te l'enverra. Je te souhaite que cela aille vite ;)

@++

Sébastien

Posté
Bonsoir

Si Roger Perié le gérant de M42 ne t'a pas répondu, c'est très certainement qu'il n'a pas eu le temps.

Je viens d'être notifié de l'envoie de la caméra par la poste. Tout à l'air de se débloquer. C'est une bonne nouvelle !! :-)

Merci pour vos réponses. Reste plus qu'à scruter la boite aux lettre ! ;-)

Fred

Posté

bjr,

Voilà une belle façon de souhaiter un joyeux Noel!:wub:

Bon concernant M42. J'ai également été livré de ma caméra PLBcx, je connais bien M.PERIE, il manque de temps, et je pense qu'il ne répond pas quand il n'a rien à dire, et ne peux pas passer sa journée sur les messageries sans avoir les réponses précises, il est beaucoup sollicité, il faut être patient, c'est quelqu'un de sérieux et très compétent, peut-être parfois un peu trop optimiste, mais est-ce un défaut?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.