Aller au contenu

Lentille de Barlow ED Super-Deluxe

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonsoir,

non mais à force de voir du matériel bas de gamme estampillé ED, je trouve çà énervant à la longue! Je ne dis pas que certains de ces matériels ne valent pas la peine, mais quant quelque chose m'énerve je le boycotte!:be:

J'ai la même réaction épidermique, j'ai beaucoup de mal avec le marketing...

l'explore X2 en 31,75 d'un collègue, m'a fait bonne impression mais trop peu utilisée encore. C'est bien construit, bon piqué d'image, pas vu de chromatisme, mais à confirmer.

Elle est vraiment télécentrique, très peu de divergence du faisceau au laser. (pas possible de faire une colim au laser barlowté avec)

A ce point, tu veux dire que la tache du laser n'a même pas la taille de l'intérieur de l’œillet ? Parce que si c'est très petit mais exploitable quand même ça peut être un avantage ; plus de contraste sur le retour écran. Maintenant si c'est quasi ponctuel...

Faudra que je compare avec la powermate x2 dans quelques semaines je pourrai...De mon coté c'est ce que je prends pour le visuel. ça marche vraiment bien et je trouve que ça "bonifie" même les ethos coté chromatisme/contraste. J'ai pris la barlow 2" ED uniquement pour sa mécanique pour la modif PST.

Ça serai intéressant.

Le rapport fd d'entré joue beaucoup, les Powermate encaissent le f/4 et corrigent assez bien la coma.

C'est sans doute dans ces conditions qu'il faut chercher leurs avantages, pas à f/10 évidemment.

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

ED = Extrême Dispersion de qualité suivant les fabricants surtout :be: alors quand en plus c'est Royal Deluxe on peut craindre le pire :mad:

Sinon sur le site d'OU il y a la ORION 3 éléments à 80 € qui est une clône de feu la Celestron Ultima, qui ne se trouve plus qu'en occasion.

Posté
J'ai la même réaction épidermique, j'ai beaucoup de mal avec le marketing...

A ce point, tu veux dire que la tache du laser n'a même pas la taille de l'intérieur de l’œillet ?

effectivement juste un peu trop petit avec la X2 sur un 190/1000.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.