Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir tout le monde.

voila je m'adresse a vous car je commence a envisager le changement de ma monture. et je voudrai quelques avis de possesseur des deux montures nommées dans le titre.

je connais un peu la neq6 et j'ai lu l'essai de l'azeq6 paru dans "l'astronomie".

je voudrai surtout savoir si l'azeq6 doit elle aussi être démonté, dégraissé,regraissé et tout sa? si oui est-il possible de le faire sachant que l'entrainement du aux courroies est différente?

En bref est ce que cette monture est aussi "customisable que sa soeur"?

merci de me faire part de vos compétences

Posté
bonsoir tout le monde.

voila je m'adresse a vous car je commence a envisager le changement de ma monture. et je voudrai quelques avis de possesseur des deux montures nommées dans le titre.

je connais un peu la neq6 et j'ai lu l'essai de l'azeq6 paru dans "l'astronomie".

je voudrai surtout savoir si l'azeq6 doit elle aussi être démonté, dégraissé,regraissé et tout sa? si oui est-il possible de le faire sachant que l'entrainement du aux courroies est différente?

En bref est ce que cette monture est aussi "customisable que sa soeur"?

merci de me faire part de vos compétences

Salut Joris,

Je n'ai rien touché sur l'AZEQ6 livrée et vérifiée par Pierro Astro, sinon un léger réglage plus libre des deux vis.

Je ne me suis pas encore penché sur le démontage, elle me donne quand la turbulence est faible et pas de vent un RMS de 0,5 arcsec mesuré avec PHD2.

Quelques soucis, l'équilibrage est délicat, avec les freins déssérés, il y a pas mal de frottements quand les axes ne sont pas horizontaux.

Avec une vitesse GOTO élevée, il y a un retard au démarrage qui rend plus difficile le cadrage au chercheur.

Les chiffres gravés sur les deux cercles sont vraiment petits.

Sinon que du bonheur. Je pense qu'elle devrait pouvoir supporter beaucoup plus lourd.

Posté

hello,

entre l'EQ6 et l'AZ-EQ6 les différences sont flagrantes puisque la dernière récupère de nombreuses évolutions qui permettent de profiter tranquillement de la "bête"

à savoir un entrainement avec de meilleures vis sans fin ,

des servomoteurs & encodeurs avec courroies & poulies avec une fluidité de mouvement assez bluffant,

c'est la mécanique améliorée (avec les courroies & poulies) de la CGEM mise dans une EQ6 customisée pour devenir AZ-EQ6,

avec des petites options supplémentaires assez pratiques, comme la Compatibilité avec le protocole Celestron NexStar GPS,

l'Intervallomètrie à l'appareil photo gérée par la raquette via la monture...

quand j'ai acheté ma monture , c’était ou l'EQ6 ou la CGEM, j'ai pris cette dernière sans Aucun regret,

si j'avais eu le choix avec l'AZ-EQ6, ça aurait été celle-ci sans aucun doute :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.