Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut

Pour quelle raison veut tu acheter des filtres couleur, et lesquels ?

Modifié par jeap
Posté

Pour faire du visuel en planétaire. Il y a une offre à 40 euros pour 5 filtres Kepler.

Le 11, 80A, 21, 15 et 23A. d'après ce que j'ai vu sur le net, ce sont les plus couramment utilisés.

Posté (modifié)

Il n' y a pas énormément de retours sur l' usage de ceux ci, je ne pense pas qu' ils soient beaucoup utilisé, je n' en possède pas et n' en achèterais probablement jamais, car une planète jaune ou rouge, même s' il y a un poil de détail en plus, ça ne m' enchante pas, je préfère les couleurs naturelles, mais libre a toi de franchir le pas

Modifié par jeap
Posté

J'en ai, je les utilise souvent en planétaire, moi j'aime bien varier les couleurs...et on arrive à voir des choses difficiles sinonj; ceux que j'utilise le plus sont le vert et surtout bleu sur Jupiter et saturne. le rouge, bon j'attends que Mars se rapproche.... le jaune bof, enfin je crois qu'il ne faut investir, le premier prix suffit...

Invité thierryb77
Posté

Bonjour,

moi j'ai un filtre jaune pour réduire le chromatisme de ma 80/400, ca marche et sur Jupiter j'ai de bon résultat.

Si tu en as l'utilité achète au sinon garde les 40€ pour acheter un UHC ou un OIII pour les nébuleuses.

Cordialement

Invité thierryb77
Posté

Bonjour,

moi j'ai un filtre jaune pour réduire le chromatisme de ma 80/400, ca marche et sur Jupiter j'ai de bon résultat.

Si tu en as l'utilité achète au sinon garde les 40€ pour acheter un UHC ou un OIII pour les nébuleuses.

Cordialement

Posté

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, les avis sont partagés. J'ai décidé d'essayer ces filtres et je reviendrai sur ce post pour vous laisser mon avis après observation. :-)

Posté
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, les avis sont partagés. J'ai décidé d'essayer ces filtres et je reviendrai sur ce post pour vous laisser mon avis après observation. :-)

si tu n'a pas de UHC ou OIII, achete en un en priorité, c'est plus utile...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.