Aller au contenu

Gravity Probe-B

sky35

Messages recommandés

Posté

Je pense pas qu'il se soit tromper , :D

on a déjà vérifié la théorie de la relativité avec les lentille gravitationnelle (j'ai entendu sa quelque part :? (je croit)) :D

il faudrai faire un autre topic dans la rubrique DEBAT :D

@+

Clémastro

Posté

moi je pense que einstein ne c'est pas trompé.......enfin faut dire que j'en sais rien!!:)

mais c'est vrai qu'en mm temps si c'etait faux sa donnerais du travaille et d'autres decouvertes a fr!! :)

voila!! :) hihihihihi

et heu je trouve que cette sonde est tres bien, lol c'est bien comme idée !!!lol :p

et euh vi Clemastro t'a raison ds debats se serai bien!! :) hihihihi (fodrait que jaille voir si il y a pas deja se sujet lol :p)

Posté

Il y a déjà beaucoup de preuve de la relativité générale. Je pense aux trois tests classiques : le Soleil qui courbe la trajectoire de la lumière, la précession du périhélie de Mercure, le redchift gravitationnel.

Et également en astrophysique et cosmologie, les mirages gravitationnel et les modèles d'étoiles qui ont prédit l'existance des naines blanches, supernovae, étoiles à neutron et trous noirs.

Mais on ne sait pas à quel point cette théorie est valable. Ce sera la première fois qu'on aura des vrais mesures de courbure d'espace-temps.

Youpieeee. C'est pas trop tôt.

Posté
Il y a déjà beaucoup de preuve de la relativité générale. Je pense aux trois tests classiques : le Soleil qui courbe la trajectoire de la lumière, la précession du périhélie de Mercure, le redchift gravitationnel.

J'ai aussi lu que le temps ne s'écoulait pas de la même manière à Washington qu'à Paris (quelques milliardièmes de secondes tous les ???)

Les lentilles gravitationnelles on en rencontre pas mal, il suffit de regarder les images de ciel "très profond" de Hubble ou un quelconque (pas si quelconque que ça quand même :lol:) télescope géant... :roll:

A+

Posté

J'étais pas au courant pour la différence des horloges de Washington et Paris. C'est marrant.

Pour les lentilles gravitattionnelles, on ne peut pas dire que ce soient des preuves proprement dites de la relativité générale. Elles peuvent être expliquées par celle-ci, mais également par d'autres théories. Certains pensent à la réfraction de la lumière par les immenses nuages de gaz des amas de galaxies. Je ne sais pas ce qu'il en est de ces théories, on verra bien. J'y crois pas trop, mais c'est pas à négliger pour autant.

• 1 année plus tard...
Invité Ortog
Posté

Pas Hors Sujet mais plutôt humoristique...

Ortog

Posté

Personnellement, je suis impressionné qu'on puisse vérifier des pénomènes aussi faiblement mesurables avec des gyroscopes, tout ca dans un environnement fortement perturbé qu'une orbite basse terrestre !

Mais si c'est étudié pour et que ca marche, tant mieux et vivement les résultats !

• 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.