Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette splendide et grandiose image :wub::wub::wub::wub: de notre visiteuse Lovejoy faite par un Autrichien et je trouve que sa photo est encore plus belle que celle de Damian Peach (avis perso):b::

http://spaceweathergallery.com/indiv_upload.php?upload_id=91564

Voilà, je voulais partager ce moment d'émotion avec vous tous "amis astrams" :be: car il y a de quoi baver quand on voit une si belle image. C'est vraiment du Grand Art :rolleyes:

Franck

Posté

Bon, du grand art certes, mais avec du matos d'artiste de rue :

"ASA Astrograph 8 f 2.8, FLI PL 16070"

Oui, mais c'est du matos que tout le monde peut avoir :D:D:D dans ses rêves

Franck

Posté
Comment il a fait pour que ça ne bouge pas pendant les poses de 5' :?:

Merci pour le partage! :beer:

Oui, tu as eu la même pensée que moi car je me suis aussi posé la question de comment as-t'il fait pour faire sa vue panoramique en 3 images et + de 5' :?:

Là, je dois t'avouer que je suis un rigolo à côté car pour moi c'est presque impossible de ne pas avoir de différence entre les 3 images :b: excepté si la comète fait du sur place ou du tourisme :D

Franck

Posté
Oui, tu as eu la même pensée que moi car je me suis aussi posé la question de comment as-t'il fait pour faire sa vue panoramique en 3 images et + de 5' :?:

Là, je dois t'avouer que je suis un rigolo à côté car pour moi c'est presque impossible de ne pas avoir de différence entre les 3 images :b: excepté si la comète fait du sur place ou du tourisme :D

Franck

C'est probablement possible avec une raquette dont la vitesse est réglable afin d'obtenir un suivi cométaire.

Sinon, les trois couches sont de toute façon recalées, donc la période 'en mouvement' n'est que de 5 minutes. Peut-être que c'est assez court à cette focale. :confused:

Le fond avec les étoiles a été pris à part probablement.

Posté
Sinon, les trois couches sont de toute façon recalées, donc la période 'en mouvement' n'est que de 5 minutes. Peut-être que c'est assez court à cette focale

Je pense que oui, on est a des échelles qui sont quand même grande. La queue est longue de plusieurs millions de km. Donc des variations dans le volute de gaz ne sont pas, je pense, décelable en 5min de pose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.