Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci des retours.

Yohann, pourquoi trouves-tu la musique inadaptée ? C' est l' oeuvre musicale, l' instrument ou le jeu qui te choque ? La question du ressenti musicale des gens me passionne, en tant que musicien, donc je te pose la question.

L' idée du trajet entre crépuscule et aurore, comme dit Claude, me semble coller avec cette aria qui ouvre et clos les variations goldberg (30 variations), et qui m' évoque un regard initial et terminal sur les profondes interrogations liées à notre condition (on dit bien "revoir toute sa vie" quand on vieillit).

Sans prendre cette réalisation au sérieux, je ne lui vois qu' une valeur esthétique, ce n' est pas de la science, on est d' accord.

Et puis pour l' instrument, j' ai toujours fait un parallèle entre la scintillation des étoiles et celle des jeux doux de l' orgue, ici amplifiée par le tremblant doux.

Et puis, il y a le plaisir d' avoir presque tout fait tout seul, je n' ai pas pu me le refuser

:)

Posté

Cette vidéo est magnifique : un grand moment d'apaisement et de contemplations.

Je trouve que la musique, l'orgue et cet Aria sont tout-à-fait en accord avec le diaporama : ils ont en commun l'évocation de l'univers céleste, la solitude et la quiétude. On regarde, on écoute et on fait le vide.

Merci beaucoup pour cette réalisation complète et ce partage :)

Posté

Hello

très sympa ta vidéo, bon rythme beaux dessins et belle musique...

même si j'écoute des genre musicaux assez différents le classique passe très bien avec les dessins astro

une suggestion : peut être pourrais tu mettre le nom des objets dessinés soit au débout soit à la fin "M42 - novembre 2013" par exemple

certains sont des classiques d'autres sont moins connus

bons dessins

Moon

Posté

ben écoutes ce soir ça passe bien mieux que ce matin, mais au final c'est plus une histoire d'affinité avec l'orgue qu'autre chose... ce qui n'enlève rien à la qualité de ton jeux !