Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci des retours.

Yohann, pourquoi trouves-tu la musique inadaptée ? C' est l' oeuvre musicale, l' instrument ou le jeu qui te choque ? La question du ressenti musicale des gens me passionne, en tant que musicien, donc je te pose la question.

L' idée du trajet entre crépuscule et aurore, comme dit Claude, me semble coller avec cette aria qui ouvre et clos les variations goldberg (30 variations), et qui m' évoque un regard initial et terminal sur les profondes interrogations liées à notre condition (on dit bien "revoir toute sa vie" quand on vieillit).

Sans prendre cette réalisation au sérieux, je ne lui vois qu' une valeur esthétique, ce n' est pas de la science, on est d' accord.

Et puis pour l' instrument, j' ai toujours fait un parallèle entre la scintillation des étoiles et celle des jeux doux de l' orgue, ici amplifiée par le tremblant doux.

Et puis, il y a le plaisir d' avoir presque tout fait tout seul, je n' ai pas pu me le refuser

:)

Posté

Cette vidéo est magnifique : un grand moment d'apaisement et de contemplations.

Je trouve que la musique, l'orgue et cet Aria sont tout-à-fait en accord avec le diaporama : ils ont en commun l'évocation de l'univers céleste, la solitude et la quiétude. On regarde, on écoute et on fait le vide.

Merci beaucoup pour cette réalisation complète et ce partage :)

Posté

Hello

très sympa ta vidéo, bon rythme beaux dessins et belle musique...

même si j'écoute des genre musicaux assez différents le classique passe très bien avec les dessins astro

une suggestion : peut être pourrais tu mettre le nom des objets dessinés soit au débout soit à la fin "M42 - novembre 2013" par exemple

certains sont des classiques d'autres sont moins connus

bons dessins

Moon

Posté

ben écoutes ce soir ça passe bien mieux que ce matin, mais au final c'est plus une histoire d'affinité avec l'orgue qu'autre chose... ce qui n'enlève rien à la qualité de ton jeux !

En tout cas j'aime toujours autant tes dessins, qui prennent vie avec cette musique.

Amicalement, Yohan

Posté

Bien sympa cette vidéo et la musique est bien agréable après une dure journée.

Par contre je suis d'accord avec Moondaka pour le nom des objets ;)

Posté

Salut Nicolas,

superbe panorama de tes derniers dessins, avec notamment ta M31 ultra fouillée.

Le rythme de défilement est bon, on a le temps de les détailler.

Bravo !

Fred.

Posté

Ça fonctionne très bien! On ne peut ressentir "quelque chose" devant ce mariage visuel et sonore.

Avec les meilleurs dessins (nébuleuses planétaires, évidemment ^^) en guise de final flamboyant.

Merci!

Posté

c'est très réussi.

La dynamique créée par les légers zooms suggère très bien un voyage dans l'espace, particulièrement sur les dessins avec un fond étoilé. Les zooms plus prononcés sur les galaxies rendent aussi très bien.

Faut dire aussi que les dessins sont eux-mêmes plein de relief.

Un beau moment de rêverie éveillée.

J'aurais bien aimé avoir les petits noms des objets, en petit caractère discret en bas à droite par exemple, car je ne les connais pas tous.

Bon cieux 2014.

Laurent.

Posté

Ah, j'oubliais:

1) la musique: pas très Glenn Gould mais probablement plus proche de ce que Bach avait imaginé. En tout cas, je trouves que ça s'accorde bien avec l'aspect céleste des dessins. Sa m'évoque le calme apparent des ces mondes lointains mais aussi une forme de plénitude car il faut bien le dire, ces mondes sont pleins: de matière, très probablement de vie et de violence aussi.

2) Question technique: comment fais-tu un diaporama comme celui-ci (outil informatique, logiciel, format de fichier?).

Suis aseez passable question ordinateur. Désolé pour la question.

Laurent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.