Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Jean François 46 ans.Depuis quelques semaines je vogue sur les sites et forums concernant l astronomie et BIG!! je me lance et je viens de me commander un meade LS 6" caf Lightswitch que je devrais recevoir fin de semaine.Le problème est que le câble de liaison rs232 n est pas fournie avec.

Questions:

Quelqu un pourrait il m aidai a en realiser un cet a dire un plan du cablage pour le raccordement au broches sachant que sur mon pc je ne possède pas de prise rs232 donc je doit me brancher en usb.Et savoir quel est le type de raccord qu il faut se situant sur le télescope ou la raquette.Merci.

Posté

Bonjour Jean-François, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quant à ta question sur "le type de raccord qu'il faut se situant sur le télescope ou la raquette ? " d'autres webastrams te répondront car je ne suis qu'un simple "amateur d'astronomie" et non un "astronome amateur". :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour roger,

Merci pour ton accueil,C est pas grave de toute façon je n ai pas encore reçu le télescope et je pense que des son arrivé j aurais déjà pas mal de boulot a le découvrir.

Jean François le mosellan.

Posté

Bienvenue à toi Jean François !

Tu as dû être rudement sage pour que le papa Noël t'apporte un télescope 6" :rolleyes: ... avec 152 mm de diamètre tu vas te faire plaisir !

Concernant le câble de liaison il faudrait qu'un jour les fabricants s'aperçoivent qu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus de prise RS232 sur les ordi :confused:

Mais voici sur le lien ci-dessous le câblage qu'il te faudra pour relier ton ordi à ton télescope. Il est livré avec le logiciel de pilotage.

http://www.astronome.fr/produit-logiciels-logiciel-meade-envisage-et-cable-pour-autostar-497-etx-lxd75-lx90-625.html

Posté

Bonjour et bienvenue.