Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Jean François 46 ans.Depuis quelques semaines je vogue sur les sites et forums concernant l astronomie et BIG!! je me lance et je viens de me commander un meade LS 6" caf Lightswitch que je devrais recevoir fin de semaine.Le problème est que le câble de liaison rs232 n est pas fournie avec.

Questions:

Quelqu un pourrait il m aidai a en realiser un cet a dire un plan du cablage pour le raccordement au broches sachant que sur mon pc je ne possède pas de prise rs232 donc je doit me brancher en usb.Et savoir quel est le type de raccord qu il faut se situant sur le télescope ou la raquette.Merci.

Posté

Bonjour Jean-François, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quant à ta question sur "le type de raccord qu'il faut se situant sur le télescope ou la raquette ? " d'autres webastrams te répondront car je ne suis qu'un simple "amateur d'astronomie" et non un "astronome amateur". :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour roger,

Merci pour ton accueil,C est pas grave de toute façon je n ai pas encore reçu le télescope et je pense que des son arrivé j aurais déjà pas mal de boulot a le découvrir.

Jean François le mosellan.

Posté

Bienvenue à toi Jean François !

Tu as dû être rudement sage pour que le papa Noël t'apporte un télescope 6" :rolleyes: ... avec 152 mm de diamètre tu vas te faire plaisir !

Concernant le câble de liaison il faudrait qu'un jour les fabricants s'aperçoivent qu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus de prise RS232 sur les ordi :confused:

Mais voici sur le lien ci-dessous le câblage qu'il te faudra pour relier ton ordi à ton télescope. Il est livré avec le logiciel de pilotage.

http://www.astronome.fr/produit-logiciels-logiciel-meade-envisage-et-cable-pour-autostar-497-etx-lxd75-lx90-625.html

Posté

Bonjour et bienvenue.

Si j'étais toi, je demanderais à mon revendeur de m'orienter sur le choix du convertisseur USB/RS232 car c'est la vrai jungle là dedans pour trouver un truc qui fonctionne, à priori le chipset prolific comme donné dans le lien de megapter doit fonctionner (mais à confirmer).

Juste un petit HS : Sur les ACF, vu le tarot, meade pourrait fournir ce câble, connaissant la demande de nombreux astrams pour piloter leur scope depuis leur PC !

Petit HS 2 : Sur ces scopes récents, en plus, ce câble devrait directement être en USB (oups, grillé par c comme ça)

Posté

Bonsoir a tous et merci de votre accueille.

Incroyable mais vrais!!! je postule sur ce forum et vlac!!!déja plein de réponses ça veux dire que je suis sur le bon forum!!!Sachant que d autre forum sont aussi efficace,mais celui ci j aime bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.