Aller au contenu

Le visuel féminin dans l'espace est-il trop caché ?  

9 membres ont voté

1. 1. Le visuel féminin dans l'espace est-il trop caché ?

• oui, ok pour collectionner des images.
    • non, l"uniformité visuelle est de mise. non aux pinups !

Messages recommandés

Posté
J'ai l'impression de rêver. :b:

En lisant celà, j'ai l'impression d'être réduite -en tant que femme- à un bout de viande, un produit d'appel pour du marketing de bas étage.

+10000 avec tout ce que tu écris... au début quand j'ai lu ce sujet et ces commentaires, j'étais prête à y répondre... mais tu l'as parfaitement fait et je suis à 100% d'accord avec toi ! Du coup, je n'ai rien à ajouter ;)

A part une chose peut-être... je suis étonnée du silence d'Aréole... enfin, de l'absence de commentaire d'Aréole à part une petite intervention en début de sujet (voir post #17). Je doute de plus en plus que tu sois une femme Aréole :rolleyes:

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Je doute de plus en plus que tu sois une femme Aréole :rolleyes:

C'est pourtant un joli prénom féminin ? :D

Sur le site "Agoravox" j'ai un pseudonyme féminin, tout simplement parce qu'en disant les mêmes choses qu'avant sous un pseudo masculin pour homme que j'étais, je ne me fais presque plus engueuler. Saisissant, non ?

Posté

Rigel, ça fait bien longtemps que je pense que non seulement Aréole n'est pas une femme, mais qu'en plus le propriétaire de ce pseudo en a un autre pour les intervention "sérieuses".

Mais ce n'est que mon avis (et en fait, je m'en fous, même si techniquement c'est contraire à la charte... ça ne serait pas la 1ère fois que ça arrive...) :p

Posté (modifié)
Rigel, ça fait bien longtemps que je pense que non seulement Aréole n'est pas une femme, mais qu'en plus le propriétaire de ce pseudo en a un autre pour les intervention "sérieuses".

Mais ce n'est que mon avis (et en fait, je m'en fous, même si techniquement c'est contraire à la charte... ça ne serait pas la 1ère fois que ça arrive...) :p

Ça expliquerait pourquoi elle ne quitte pratiquement jamais OFUP :p

Bon, on sait déjà que ce n'est ni gerard33, ni Paul_Williams, ni CdB, ni moi (ouf !), qui sommes en même temps qu'Areole Garner sur le fil :rolleyes:

Modifié par pat59
Posté
Un sujet très intéressant malheureusement perturbé par des considérations venues tout droit de la version moderne du puritanisme.

Le mot me venu à l'esprit aussi.

Dans la devise de la République, il y a égalité.

(pour les deux autres, ce n'es même pas la peine d'en parler pour le moment)

et une affreuse détournement de ce mot "égalité" qui suggère que, à capacités égales, nous devrions être tous pareils. J'espère que, sans devoir passer une loi, il y aura un jour égalité de représentation dans les instances démocratiques. (et bientôt une femme présidente des USA).

Ce qui ne veut pas dire que les interventions des hommes et des femmes doivent être les mêmes. On genre une sorte de nivellement (aussi sur le plan vestimentaire) qui était l'apanage des régimes soviétiques et chinoises des années 60.

faudrait que j'édite la photo que j'ai posté pour couvrir toute courbe gênante pour ces camarades :p.

Tant pis, je n'irai pas dans l'espace.

Ce n'est pas parce que quelques-uns des fondateurs des USA étaient puritains, que ce soit des "puritains 2.0" qui s'installeront sur la Lune ou sur Mars. Comme j'ai dit dans mon édit ci dessus, il y a des nouveaux arrivants dans le monde astronautique qui n'auront rien à faire de ce puritanisme. Et ça venant du protestant que je suis !

Tu as vu la dernière en date ? On met en doute une webastrame parce qu'elle n'est pas assez puritaine !

J'espère qu'on ne l'embête pas par MP interposé !

Posté

:p

Je pensais que c' était la femme de Jarnicoton ! :D

( Une connerie de + ou de - ) ... :)

Posté (modifié)
Rigel, ça fait bien longtemps que je pense que non seulement Aréole n'est pas une femme...

Je pensais que c' était la femme de Jarnicoton ! :D

( Une connerie de + ou de - ) ... :)

en espérant que Aureole Garner ne tombe pas entre les mains de l'Inquisition car les méthodes de vérification sont... moyenâgeuses.

Sinon, j'ai fait un petit tour sur le Web pour écouter les dires de Kate Upton (à ne pas confondre avec Kate Middleton, la belle-fille du Prince Charles).

Edit: Je viens de corriger la phrase ci dessus car j'avais tout bonnement inversé les noms.

En effet, je cherche toujours l'avis de l'intéressé(e).

Mais son discours serait "inaudible" ici.

Ça ne correspond pas vraiment à la majorité des réponses au sondage de ce fil qui vote actuellement "non aux pinups" :confused:.

Et si Kate Upton était Aureole Garner ?

mais on aurait toujours la preuve que c'est une femme...

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Donc si on ne va pas dans ton sens, soit que la femme doit se balader à moitié dévêtue dans l'espace et ainsi rester féminine (c'est-à-dire affriolante pour les hommes), c'est qu'on est puritain(e)... joli raccourci.

Je te rappelle que c'est toi qui a demandé l'avis des femmes. Je pense que tu devrais relire les réponses de Lasilla.

Posté (modifié)
en espérant que Aureole Garner ne tombe pas entre les mains de l'Inquisition car les méthodes de vérification sont... moyenâgeuses.

Sinon, j'ai fait un petit tour sur le Web pour écouter les dires de Kate Middleton (à ne pas confondre avec Kate Upton, la belle-fille du Prince Charles).

En effet, je cherche toujours l'avis de l'intéressé(e).

Mais son discours serait "inaudible" ici.

Ça ne correspond pas vraiment à la majorité des réponses au sondage de ce fil qui vote actuellement "non aux pinups" :confused:.

Et si Kate Middleton était Aureole Garner ?

mais on aurait toujours la preuve que c'est une femme...

Allons donc... Après le puritanisme, l'Inquisition... :confused:

On se fiche de savoir si Areole (et pas Aureole, pour quelqu'un qui le défend, tu écorches son nom :confused:) est une fille, par contre, toi, on sait ce que tu es...

Modifié par pat59
Posté

+ 1 avec Lasilla...

Amusons-nous et en changeant quelques mots, inversons un peu les rôles pour voir ce que cela donne.

" J'ai remarqué que la représentation "héroïque" de l'homme astronaute des années soixante à cédé sa place aux images mixtes de "personnes" asexuées en tee-shirt flottant dans l' ISS.

Il manque d'images d'une véritable identité masculine assumée: viril et intelligent, passionné et compétent.

Déjà le style vestimentaire n'aide pas les choses. Un tee-shirt informe et pantalon porté à tout instant, ne sont pas les meilleurs atouts. Un boxer, voire un jockstrap de temps en temps à la place d'un pantalon seraient les bienvenus. À propos, il n'a pas échappé à certains que l’apesanteur les"libérerait" d'un article de lingerie contraignant devenu superflu.

Rajoutons que l’apesanteur s'accompagne d'une redistribution de masse vers le haut du corps, phénomène qui limiterait l'apparition avec l'âge du complexe de l'oignon ( le ventre qui s'arrondit et la queue qui sèche… )

Le visuel ne serait pas spécifiquement à destination des femmes, mais principalement pour affirmer une identité personnelle et collégiale masculine.

On dirait que les agences spatiales craignent la provocation visuelle, ce qui donne à l'ISS des allures de monastère.

Le processus de sélection tend à favoriser des techniciens asexués et un peu distants. Même mariés et pères de famille, ils donnent l'impression de simuler une proximité affective pour les besoins de la caméra.

Je viens de visionner un entretien entre un astronaute et un journaliste. Ce dernier lui demande "Après vos six mois dans l'espace, quelle est la première chose que tu as envie de faire en arrivant chez toi" ? "Je prendrai une douche"... On entend des rires venant des hommes au sol. Mais notre astronaute est passé à côté du propos !

S'il avait dit "Je prendrai une douche, mais pas forcément seul", il aurait été compris. Mais là, on le voyait comme l'extraterrestre qu'il était d'une certaine manière.

Je pensais que son partenaire ( terme choisi à dessein…), (en situation d'abstinence comme on peut l'envisager) aura vu l'émission. Il aurait besoin de voir et entendre un homme qu'il valait la peine d'attendre !

La société tend à confondre l'attirance visuelle avec l’infidélité. Au contraire: si on est solide affectivement, la prodigalité visuelle peut favoriser la monogamie.

Ici, j’interprète de mon point de vue d'homme.

Donc ma question s'adresse d'abord aux hommes, mais pas exclusivement.

Avez-vous la même impression que moi ?

Serait-il raisonnable (et respectueux) de collectionner dans la suite de ce fil, des photos (et captures d' écran de film) d'hommes dans l'espace, avec une mise en valeur masculine? "

:p

Posté (modifié)
Le mot me venu à l'esprit aussi.

Dans la devise de la République, il y a égalité.

(pour les deux autres, ce n'es même pas la peine d'en parler pour le moment)

et une affreuse détournement de ce mot "égalité" qui suggère que, à capacités égales, nous devrions être tous pareils. J'espère que, sans devoir passer une loi, il y aura un jour égalité de représentation dans les instances démocratiques. (et bientôt une femme présidente des USA).

Ce qui ne veut pas dire que les interventions des hommes et des femmes doivent être les mêmes. On genre une sorte de nivellement (aussi sur le plan vestimentaire) qui était l'apanage des régimes soviétiques et chinoises des années 60.

faudrait que j'édite la photo que j'ai posté pour couvrir toute courbe gênante pour ces camarades :p.

Ce n'est pas parce que quelques-uns des fondateurs des USA étaient puritains, que ce soit des "puritains 2.0" qui s'installeront sur la Lune ou sur Mars. Comme j'ai dit dans mon édit ci dessus, il y a des nouveaux arrivants dans le monde astronautique qui n'auront rien à faire de ce puritanisme. Et ça venant du protestant que je suis !

Tu as vu la dernière en date ? On met en doute une webastrame parce qu'elle n'est pas assez puritaine !

J'espère qu'on ne l'embête pas par MP interposé !

Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg

Modifié par Invité
Posté (modifié)
Donc si on ne va pas dans ton sens, soit que la femme doit se balader à moitié dévêtue dans l'espace et ainsi rester féminine (c'est-à-dire affriolante pour les hommes), c'est qu'on est puritain(e)... joli raccourci.

Je te rappelle que c'est toi qui a demandé l'avis des femmes. Je pense que tu devrais relire les réponses de Lasilla.

D'abord, je suis dans une autre sujet sur WA et fais parallèlement des choses en dehors. Ensuite, et sans suggérer qu'il y en a qui font du flooding, à chaque fois que je poste dans ce fil, il y a une nouvelle interrogation que apparaît. Justement, deux nouveaux posts viennent d’apparaitre avec de nouvelles questions.

Du coup, pour te faire plaisir, je réponds du un point parmi toutes les interrogations de Lasilla.

Parce que ce que n'est PAS le LIEU.

Parce que ce n'est PAS PRATIQUE.

Parce qu'en cas de problème, ça pourrait même être DANGEREUX.

Tu sais quoi, je suis prof... j'ai un placard à chaussures (très) garni de trucs qui ressemblent à mon avatar et j'adore. Ce n'est pas pour ça que je vais les mettre pour encadrer 6h de TP ou dans une star party... dingue non?

J'ai des jupes, je suis même majoritairement en jupe... et ce n'est pas pour ça que je vais en mettre pour aller observer la nuit...

Ok,

D'abord Rigel, je n'ai pas dit que la femme devrait se balader à moitié dévêtue dans l'espace. Je disais simplement qu'on ne peut pas gérer l'humain uniquement en termes de pudeur. Il y aura une variété de personnes, hommes et femmes et les choses ne peuvent plus se gérer juste en termes de l’effacement.

Lasilla, je veux bien parler du lieu, le côté pratique et le danger.

Pour faire le contrepoint terrestre, voici un petit anecdote:

Il y a quelque temps sur un chantier en sous-terrain avec des dénivelés (donc risque de chute possibles) de trente mètres. Je travaillais pour un jeune chef. En plus de l'équipe, il y avait deux stagiaires de 18 ans, un garçon et une fille. Le port du gilet réfléchissant était obligatoire.

La fille, déjà en décolleté, a eu l'idée de se promener avec son chemisier un peu déboutonné et pour améliorer le tout, elle repliait le bord du gilet dans son soutien-gorge. En plus tout son comportement était un peu (très) aguichant.

Perso, je peux apprécier l’esthétique sans broncher, ce qui n'était pas le cas du chef qui manquait un peu d’autorité.

Sur une suggestion de ma femme, j'ai parlé avec le garçon le lendemain, lui suggérant de dire un mot à la fille qu'il fallait modérer un peu sous peine d'avoir un mort sur la conscience. Elle s'est un peu calmée par la suite.

Mais là je parlais d'un lieu de travail en journée, pas d'un lieu de vie de six mois pour l'ISS (et potentiellement plus de 2 ans pour Mars), travail, détente et repos compris. En plus, il faudra trouver des codes de comportement pour des voyages appelés à inclure pas seulement des astronautes professionnels. Ce qui est déjà le cas pour l'ISS. Pour le long cours, il y a aussi l’oisiveté, et ils auront bien besoin de OFUP sur WA à quelques minutes-lumière de là.

Je dirais déjà que mettre des hommes et femmes dans une même mission est déjà DANGEREUX (suivant tes majuscules, sans être sûr de la netiquette). On pourrait imaginer des missions ségrégées: une mission d'hommes, une mission de femmes. Mais je ne trouve pas cela une bonne idée.

Il me semble qu'il y a un peu de 'terraforming sociale" à faire: C'est à dire voir définir un nouvel LIEU social, capable de faire vivre une société humaine en dehors de la terre. Pour ce qui est PRATIQUE, il y a plein de designers de mode qui seraient heureux de réconcilier le beau et le pratique, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Savoir comment on se comportera (et s'habiller) le soir et le weekend.

Il faut déjà envisager pour un avenir où il y aura des personnes nées "là-bas" qui n'auront pas été sélectionnées par un panel de recruteurs et de psychologues pour le bon profil (quand bien même le "bon profil" donne des résultats inattendus).

Je vais essayer d'encore répondre un peu dans ce fil, mais avec parcimonie, car ça commence à devenir chronophage, et pas que pour moi. Pair ailleurs, il est choquant qu'on poste au moins trois fois plus dans OFUP que dans l'actualité scientifique. Ce qui est pénalisant pour le référencement du site.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Par ailleurs, il est choquant qu'on poste au moins trois fois plus dans OFUP que dans l'actualité scientifique. Ce qui est pénalisant pour le référencement du site.

Paul , toi qui crées la plupart de tes discussions dans OFUP , tu te foutrais pas un peu de nous avec cette remarque ? :)

Posté

Je dirais déjà que mettre des hommes et femmes dans une même mission est déjà DANGEREUX

iWKad22.jpg

Posté
Paul , toi qui crées la plupart de tes discussions dans OFUP , tu te foutrais pas un peu de nous avec cette remarque ? :)

Non.

J'y vois trois discussions que j'ai crées dans les "top 20".

Et puis si une discussion est suivie, cela dépend de chacun.

tandis que je contribue pas mal dans l'actu scientifique.

Regardes pour toi même.

Comme j'ai dit, ce n'est pas encore le flood ici, mais j'aimerais bien m'occuper d'autre chose.

Posté

D' abord , tu n' es pas obligé de me répondre . :)

Ensuite , vite fait , tu as ouvert 48 discussions , dont 26 dans OFUP , ce qui fait à peu près 55 pour cent .

Alors , moi , je pense que tu te fous de ma gueule avec cette réponse !:be:

Et , je le répète , ne perds pas ton temps à me répondre comme je ne perdrais plus le mien avec toi ...

Posté (modifié)
Non.

J'y vois trois discussions que j'ai crées dans les "top 20".

Et puis si une discussion est suivie, cela dépend de chacun.

tandis que je contribue pas mal dans l'actu scientifique.

Regardes pour toi même.

Comme j'ai dit, ce n'est pas encore le flood ici, mais j'aimerais bien m'occuper d'autre chose.

C'est le camembert qui dit au roquefort : "tu pues" :confused:

Sur les 20 derniers sujets que tu as créés, 12 l'ont été dans OFUP...

Modifié par pat59
Posté

Mais qu'est-ce que j'en ai à glander de savoir si la personne devant moi est une femme ou un homme ??? Rien à secouer.

Je comprends les intelligentes demoiselle (?), dames (?), mesdames (?), du forum et de ce fil qui doivent en avoir ras le bol des types qui posent inévitablement les mêmes questions sur le rapport femme / homme depuis un demi-siècle.

Pour revenir sur l'anecdote de la stagiaire, je bosse avec des mecs qui lorsqu'ils se penchent, ben on voit leur raie du Luc. Personne ne semble choqué sur le chantier... Bizarre la mentalité des hommes non ?

Posté

Sur les 20 derniers sujets que tu as créés, 12 l'ont été dans OFUP...

C'est vrai qu'au delà de la frontière de 10/20 communément considérée comme limite, cela devient inadmissible.

Il est prudent de rester en dessous, comme Pat59 par exemple, qui a réussi à s'arrêter à 9/20.

Bravo!

Patte.

Posté
C'est vrai qu'au delà de la frontière de 10/20 communément considérée comme limite, cela devient inadmissible.

Il est prudent de rester en dessous, comme Pat59 par exemple, qui a réussi à s'arrêter à 9/20.

J'essaierai de choisir avec soin le dernier auquel j'ai droit ;)

Posté
C'est le camembert qui dit au roquefort : "tu pues"

Je crois bien qu'il y un animateur qui, sans nous mettre dans le même sac, nous a mis sur le même plateau à fromage. :be:

Voir ci dessous.

Bravo!

Patte.

On dit que le travail d'animation ainsi que celui de l'encadrement, est comme poser une tente: Les piquets, il faut les enfoncer tous à la même profondeur.

Aie ! Ça fait mal, mais c'est bénéfique.

Après on fera un tableau pour calculer le temps passé par chacun à chercher des infos sur des lanceurs spatiaux, ou faire des traductions d'articles scientifiques ardus, ou à bien référencer ses posts. Mais honnêtement les batailles de chiffonniers ne m'intéressent pas forcement.

trêve ?

Posté

Après on fera un tableau pour calculer le temps passé par chacun à chercher des infos sur des lanceurs spatiaux, ou faire des traductions d'articles scientifiques ardus, ou à bien référencer ses posts. Mais honnêtement les batailles de chiffonniers ne m'intéressent pas forcement.

C'est bien un truc de mec de chercher à comparer qui a la plus grosse :be:

Posté

Ok, ceci pour la parité:

un-homme-nu-4-octobre-2010.jpg

Pour les filles et Areole.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.