Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je voulais alléger mon setup pour l'autoguidage et j'ai visé du coté de la nouvelle QHY5L IIc.

Le problème est que je n'arrive pas à la faire tourner sur mon portable, un HP Elite book 2540, Win7 32b, une plateforme Ascom 6 SP2.

Aprés install des drivers cam et Ascom depuis le CD fourni, pas de reconnaissance, et une erreur 43 sur le diagnostic periphériques.

Désinstallation du bazar, et reload des dits drivers sur le site QHY.

Même résultat....

Dans les répertoires j'ai :

C : Windows /system32

QHYCCDINSTALLER.dll,

QHY5IIDel.DLL

WdfCoInstaller01005.dll (qui vient de l'install des drivers)

et dans /driver

QHY5II_A.sys et QHY5II_B.sys

Que me manque-t-il?

Le fait que le driver générique USB se soit trouvé en erreur peut il jouer (pas de reset de bus)

:confused:

Je me tourne donc vers ceux qui ont ce type de cam pour savoir où je me gourre, et si c'est pas la cam qui merde.

J'ai déja contacté mon fournisseur mais il ne sais que me donner des généralités.:cry:

Merci pour votre aide.

Amitiés

Patrick

Modifié par Astropat01
Posté

Tente l'install sur un autre ordi pour en avoir le coeur net.

Sinon avant, essaye sur les autres ports USB. Si la reconnaissance s'est mal passée sur un port, il se peut qu'un driver standard soit utilisé et il est parfois très difficile de revenir en arrière. Changer de port résoud parfois le problème (si toutefois c'est le cas ici).

P.S. : je n'ai pas (encore) cette caméra, mes conseils valent de façon générale pour les périph usb.

Posté

Merci pour ton retour,

Oui j'ai changé de prise USB, même blocage, periph inconnu.

Pour voir si c'était le PC, j'ai ressorti un portable avec XP SP3, et aprés install, rebelotte !!

C'est crisant !

Sur le premier PC y a t il une action possible pour "reseter" le driver générique USB?

Posté

As-tu essayé de mettre à jour le driver en sélectionnant manuellement le driver depuis le répertoire (pas de découverte automatique) : gestionnaire de périphérique, click droit sur le périphérique mal reconnu, mettre à jour les drivers et éventuellement sélection directe sur le cd d'install ? Je ne sais pas quel est ton niveau en info, dis-moi si je parle "chinois".

"reseter" le driver générique peut devenir une vraie galère (on s'est déjà arraché les cheveux à 3 ingés info pour une bête webcam. Ca a fini par édition de pas mal de clefs de registre et quelques heures de galère + création d'un msi pour automatiser la procédure car beaucoup de PC à "soigner". Mais là, c'est le modèle de webcam qui laissait à désirer et qui était connu pour provoquer parfois ce problème. Je ne pense pas que ce soit la même chose pour toi, sinon d'autres s'en seraient déjà plaint je pense).

Le fait que ça ne tourne pas sur le deuxième PC me laisse perplèxe par contre... Je laisse la main aux possesseurs de la cam, car il y a peut-être une procédure très précise à suivre.

Ahh... un dernier truc : passes-tu par un hub USB ? Si c'est le cas, tente sans.

Posté

Sympa de tenter de m'aider Zoolook,

Oui j'ai aussi tenter de lui faire avaler le driver en manuel.

Le pb c'est que Windows veut trouver un fichier .inf sur le disque et il n'y en a pas...:confused:

Bien sur pas de hub pour ces essais, on verra plus tard...:rolleyes:

Pour retrouver un semblant de propre sur le PC, aprés desinstall des drivers QHY, j'ai fais une restauration pour repartir au clair.

Je vais attendre les retours d'expérience des copains avec cette cam avant de retenter la manip.

Je me souviens encore de ce même genre de galère avec la PL1M, sa précédente version...:confused:

Toutes mes autres cams (SBIG, ATIK, Meade) ont été monté sans soucis, il se peut que la cam soit en panne.

J'ai eu un truc similaire sur une config établie et fonctionnelle à cause d'un cable rallonge USB qui faisait des siennes...donc ... !??

Merci !:)

Posté

J'allais aussi te suggérer la piste du câble... Pas plus tard qu'il y a 3 jours j'ai cru devenir dingue avec un dd externe qui refusait de fonctionner sur l'ordi de ma copine. Il passait sur mon pc fixe sans pb. Puis j'ai testé sur mon laptop : même problème. J'ai changé le câble : tout tournait nickel sur les 3 pcs. J'ai testé broche à broche, aucune différence... Peut-être le blindage qui était moins efficace et du coup le câble se choppait des interférences sur les deux laptops et pas sur le pc fixe...

Posté (modifié)

Tu as bien installé les drivers avant de brancher la caméra?

j'ai visé du coté de la nouvelle QHY5 IIc.

La nouvelle, c'est la QHY5L-IIc. As-tu bien les bons drivers (pas les 'QHY5')?

J'ai installé les QHY5_IIDrv32V13-01-09 (sans soucis) et je vois que sur la page de téléchargement ils sont revenus à la version 13-01-06.

http://qhyccd.com/en/top/manual/qhy5-ii-series-2/qhy5-ii-series-user-manual/directory/quick-installation/

A tout hasard, voici ceux que j'ai installés (32bits): https://mega.co.nz/#!aFkSRD6S!IBQRcAdctHnH025HY2biDxvUBG8770VlgzHbe31ksiQ

Chez moi tout fonctionne parfaitement, mais dans PHD2 j'ai un plantage 2 à 3 fois par nuit. Je suis obligé de débrancher/rebrancher la cam. Parfois elle n'est pas reconnue, faut redémarrer la session, etc. Je soupçonne PHD2 et mon PC, un portable i3 très bas de gamme datant un peu.

Modifié par OrionRider
Posté

Merci à tous les 2 !!

J'ai bien sur testé avec un autre cable pour éliminer cette cause possible.

J'ai aussi bien veillé à utiliser un driver 32 et pas 64.

J'ai bien une QHY 5 II et pas 5L II.

Comme pour toutes les manips j'ai pas connecté la cam avant l'install des drivers.

OrionRider, as tu les mêmes drivers Sys et Dll dans les répertoires System et Driver?

Pas un cadeau cette install ! suis sec sur la solution possible.

Les fils sur ce sujet ne m'ont pas aidé, je vais encore tenter mais sinon ce sera retour de la cam à la case fournisseur ...:confused:

Posté

OrionRider, as tu les mêmes drivers Sys et Dll dans les répertoires System et Driver?

Oui, pareil, je viens de vérifier. :confused:

Peut-être qu'elle est défectueuse...

Posté
Oui, pareil, je viens de vérifier. :confused:

Peut-être qu'elle est défectueuse...

Vu que TS sera fermé je crois bien que je vais me passer de ce setup pour le moment...:confused:

Le Père Nowel est une ordure..., c'est bien connu...:be:

Merci encore...

Posté (modifié)

Une petite astuce qui ne servira peut être pas :

Lancer les .exe d installation ( setup ) en mode administrateur, sans ça, windows 7 refuse de copier certains fichier dans c:, ça m'a déjà posé problème sans qu'il y ai de message d'erreur pendant l'installation,

Il y a un driver WDM fourni en plus sur le CD, même celui là ne fonctionne pas ? À voir config PhD avec en cam Windowscamera.

Modifié par Juliotrash
Posté

les basiques:

- changer de câble (prends en un autre pour l'installation tant que ça ne marche pas, le câble de l'imprimante par ex)

- installer la dernière version du driver téléchargée sur le site de QHY après avoir virée celle du CD.

- aller voir dans le gestionnaire de périphériques quand la caméra est branchée : est ce qu'il y a un point d'exclamation?

-> regarder le PID et VID dans les propriétés avancées, ça donnera une bonne indication de pourquoi elle n'est pas reconnue (c'est ce qui sert à windows pour "reconnaître" la camera trouver le bon driver, si c'est pas bon pour X raisons, ça marche pas)

Ensuite tu reviens nous voir avec le PID et VID et poste aussi sur le forum QHY, tu aura de l'aide de QuiHY directement si il est pas en vacances.

(je me demande si il ne reste pas des anciens drivers de PL1m qui était une QHY5 première version et quelle interaction possible...mais si PID et VID corrects y a pas de raison)

(Pour l'install manuelle, le .inf doit être dans le répertoire "file repository".)

Posté

Salut Olivdeso !

Pour le cable c'est fait, avec deux autres qui sont surs.

La derniere version chargée vient bien du site QHY.

Je vais voir pour PID et VID, mais pas avant Lundi, suis pas dispo ce WE, et si toujours pas d'amélioration possible, je vais voir avec le support QHY.

J'ai vu sur le forum qu'il pouvait faire de l'assistance d'install à distance avec team viewer.

Sur ce PC il n'y a pas de traces d'install de PL1 car jamais utilisée sur ce poste.

@juliotrash, je note l'idée pour tester en mode webcam simple avec WDM only, surtout que je veux m'en servir qu'avec PHD !!:)

Ensuite je passerai chez TS en Janvier si pas de progrés, je dois aller à Munich...:)

Merci les amis !

Posté

excusez moi pour le petit hors sujet (quoique peut être pas).

Est ce qu'il y a une configuration minimum pour installer et faire tourner cette caméra sur un PC ???

Posté

Franchement, je ne sais pas si c'est la caméra ou PHD, mais si c'est pour faire de l'autoguidage le résultat est le même:

Laptop Dell 17" de 6 ans, 2 processeurs 1,8GHz et carte graphique intégrée: PHD marche mais pas très longtemps, PHD2 plante tout de suite.

C'était mon PC d'autoguidage avec la SPC900, plantages occasionnels... :(

Laptop bas de gamme de 3 ans 15" Samsung core i3 et carte graphique intégrée: PHD relativement stable, PHD2 plante 2-3 fois par nuit.

Les plantages arrivent si on a le malheur de toucher au temps d'exposition, changer le gain, bouger les fenêtres,... et parfois sans raison apparente.

J'ai 3m d'USB entre le PC et la CCD, c'est peut-être ça aussi. :confused:

Posté

Une piste pour le câble de la cam ne pas passer par un concentrateur usb mais par un câble direct au pc et là plus de plantage avec des câbles neufs. Maintenant un contact direct avec le vendeur qui prend la main sur le pc et fait fonctionner le setup, quand je ne trouve pas tout seul, le vendeur fait çà avec plaisir.

Tu vas y arriver Pat.

Lucien,

Posté

Marko>

Pour mes caméras j'utilise un DELL Inspiron 6400 de 2007 (intel T7200).

Ras pour l'utilisation avec les caméras suivantes au taux d'image maximal :

DMK21

DMK31

PL1M

PLA-Mx

PLB-Mx (*)

PLC-M

PLB-Cx (*)

QHY5L-II (**)

(*) ces caméras nécessitent une réduction du taux d'images affichées sous windows XP-pro 32b.

Sous windows vista (OS natif) il faut presque systématiquement réduire le taux d'images rendue (vs taux d'images capturées) car le driver graphique est sinon vite largué (Radeon X1400).

(**) captures faites avec FireCapture ... ras en 1280x960 à 30 i/s

En enregistrement c'est un peu plus compliqué car mon disque dur ne suivait pas le rythme (remplacé depuis) et maintenant c'est probablement le logiciel/contrôleur qui jette l'éponge ! Avec une meilleure gestion de RAM buffer (PlxCapture, FireCapture), on tient bien mieux le taux maximal.

Marc

Posté (modifié)
Marko>

Pour mes caméras j'utilise un DELL Inspiron 6400 de 2007 (intel T7200).

Ras pour l'utilisation avec les caméras suivantes au taux d'image maximal :

DMK21

DMK31

PL1M

PLA-Mx

PLB-Mx (*)

PLC-M

PLB-Cx (*)

QHY5L-II (**)

(*) ces caméras nécessitent une réduction du taux d'images affichées sous windows XP-pro 32b.

Sous windows vista (OS natif) il faut presque systématiquement réduire le taux d'images rendue (vs taux d'images capturées) car le driver graphique est sinon vite largué (Radeon X1400).

(**) captures faites avec FireCapture ... ras en 1280x960 à 30 i/s

En enregistrement c'est un peu plus compliqué car mon disque dur ne suivait pas le rythme (remplacé depuis) et maintenant c'est probablement le logiciel/contrôleur qui jette l'éponge ! Avec une meilleure gestion de RAM buffer (PlxCapture, FireCapture), on tient bien mieux le taux maximal.

Marc

Merci Patry pour cette réponse. Cette caméra me botte de plus en plus, mais je ne sais pas si cela fonctionnera avec un vieux inspiron 1000 de chez Dell :confused: Je n'utilise presque pas ce PC et je n'ai pas envie de le jeter ou le vendre. Il faudrait que j'essaie a l'occasion ou je piquerai celui de ma femme, comme son 700D :be:

Marko

Sinon, pour le soucis de Astropat01, trop de longueur de câble, ce n'est pas toujours bon. A verifier du coté du cable n'est pas une mauvaise idée, je pense

Modifié par Marko
Posté

Salut,

avec les pC sous Windows 7 & 8 tu as vu il ne faut pas brancher la cam avant d'avoir mis les driver et ascom - Sinon le driver s'installe automatiquement au branchement et apres c'est la galère pour tout enlever.. - , ensuite avec la dernière version de PHd on peut choisir directement la cam dans la liste, sans avoir a recourir a ascom (dernière version uniquement)

julien

Posté
Salut Olivdeso !

Pour le cable c'est fait, avec deux autres qui sont surs.

La derniere version chargée vient bien du site QHY.

Je vais voir pour PID et VID, mais pas avant Lundi, suis pas dispo ce WE, et si toujours pas d'amélioration possible, je vais voir avec le support QHY.

J'ai vu sur le forum qu'il pouvait faire de l'assistance d'install à distance avec team viewer.

Sur ce PC il n'y a pas de traces d'install de PL1 car jamais utilisée sur ce poste.

@juliotrash, je note l'idée pour tester en mode webcam simple avec WDM only, surtout que je veux m'en servir qu'avec PHD !!:)

Ensuite je passerai chez TS en Janvier si pas de progrés, je dois aller à Munich...:)

Merci les amis !

bjr

je sais pas si ça peut t'aider , http://guitard.p.free.fr/qhy5L-II.htm

a+

Posté

Bonjour les amis,

Aprés avoir remis tout à 0 et bien suivi vos conseils, je crois qu'il faut conclure à un pb de caméra.

Pas de réaction d'un périph en manque de driver mais d'un soucis d'USB avec la cam.

On verra chez TS en Janvier, avec un PC qui sait reconnaitre la cam.

Merci encore pour vos inputs, à charge de service en retour sur un sujet où je pourrais aider...:)

Pat

Posté

Salut Jean Pierre,

Non, c'est bien en USB2.

Au branchement c'est direct "périph non reconnu" et rien à faire pour tenter de lui faire avaler un driver manuellement.(je précise que je coupe Internet pour ne pas laisser Win update tenter quoi que ce soit sur l'install d'un driver)

Peut être que la cam est HS, c'est pas souvent que ça arrive mais c possible.

Je verais ça avec TS prochainement.

A+

Posté
Heureusement, si c'est TS ils ne feront pas de problèmes et elle sera remplacée. Tu auras juste perdu du temps. ;)

Tout à fait, et pi comme le temps est superbe, je ne perds pas grand chose....:be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut,

Je remonte ce post juste pour dire que le problème est solutionné, il s'agissait bien de la cam qui était en panne.(Ouf, suis pas trop nul pour monter des drivers dans un PC...:p)

Une visite chez TS à l'ocasion d'un déplacement à Munich et suite à quelques échanges mails, c'est avec une trés grande gentilesse et de la disponibilité que j'ai pu faire les essais de la QHY avec Thomas Sievers qui m'a en plus passé quelques softs sympas...:)

Un grand merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider et merci à TS pour sa promptitude à régler le pb.

Pour la météo j'ai pas eu de solution, désolé...:be:

A+

Posté (modifié)
Tout à fait, et pi comme le temps est superbe, je ne perds pas grand chose....:be:

a

Modifié par thierry242
pas vu que le probleme étais resolu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.